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Modification d'un siège origine.


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Bonjour à tous,

Je souhaite modifier mon assis car je suis grand et la position de conduite de ma 1200 ne me convient pas. Je souhaiterais adapter une assise en mousse de cox post 76. Elles sont bien plus basses comme on peut le voir sur la photo (siège de mon cab en mousse plus bas de 6cm).

donc j'ai acheté d'occas un siège post 76 (après l'avoir reçu je ne suis  pas sûr qu'il s'agit d'un siege de Cox..) pour faire une modif du siège d'origine en installant l'espèce de bac en acier qui reçoit la mousse. Mais cela me semble finalement un peu fastidieux d'autant plus que j'avais refait mes sièges ?.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait des modifs pour abaisser l'assise des sièges d'origine de nos cox????????

En photo:

siège rouge le siege de ma 1200 que je cherche à abaisser

En noir le siège en mousse de ma cab qui est 6cm plus bas

En noir et rouille, le siège que j'ai acheté mais as sûr qu'il soit d'une Cox...

Merci merci

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Tu as 2 solutions pour baisser l'assise. Soit tu retailles la mousse si c'est de la mousse et tu adaptes la coiffe. Mais 6cm c'est ambitieux. Soit tu coupes l'armature métallique et tu resoudes en enlevant une tranche. Ou bien les 2 combinés ...

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Le siège que tu as acheté est un siège de Golf dont l'écartement des pieds arrière est plus large mais avec un peu de soudure, ça peut s'arranger. il me semble plus intéressant de partir de ce siège pour faire tes essais de modifications .En cas de succès il sera facile récupérer la housse de l'ancien siège...

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Fusca66, les sièges en mousse sont plus bas, c'est celui en paille que j'aimerais abaisser.

Kads. Ah m... De Golf pfff qu'c'est ce que j'ai acheté. En effet après mesures presque 5cm de plus en écartement des pieds. Les pieds partent vers l'extérieur tandis que celui en mousse d'origine les pieds partent vers l'intérieur.

Cela dit le bac en acier semble à peu près identique.

Je pose aussi la question de l'adaptation de la housse en cas de modif.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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