Aller au contenu

Modification d'un siège origine.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite modifier mon assis car je suis grand et la position de conduite de ma 1200 ne me convient pas. Je souhaiterais adapter une assise en mousse de cox post 76. Elles sont bien plus basses comme on peut le voir sur la photo (siège de mon cab en mousse plus bas de 6cm).

donc j'ai acheté d'occas un siège post 76 (après l'avoir reçu je ne suis  pas sûr qu'il s'agit d'un siege de Cox..) pour faire une modif du siège d'origine en installant l'espèce de bac en acier qui reçoit la mousse. Mais cela me semble finalement un peu fastidieux d'autant plus que j'avais refait mes sièges ?.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait des modifs pour abaisser l'assise des sièges d'origine de nos cox????????

En photo:

siège rouge le siege de ma 1200 que je cherche à abaisser

En noir le siège en mousse de ma cab qui est 6cm plus bas

En noir et rouille, le siège que j'ai acheté mais as sûr qu'il soit d'une Cox...

Merci merci

IMG_20210131_210247.jpg

IMG_20210131_210255.jpg

IMG_20210131_210319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 solutions pour baisser l'assise. Soit tu retailles la mousse si c'est de la mousse et tu adaptes la coiffe. Mais 6cm c'est ambitieux. Soit tu coupes l'armature métallique et tu resoudes en enlevant une tranche. Ou bien les 2 combinés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège que tu as acheté est un siège de Golf dont l'écartement des pieds arrière est plus large mais avec un peu de soudure, ça peut s'arranger. il me semble plus intéressant de partir de ce siège pour faire tes essais de modifications .En cas de succès il sera facile récupérer la housse de l'ancien siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusca66, les sièges en mousse sont plus bas, c'est celui en paille que j'aimerais abaisser.

Kads. Ah m... De Golf pfff qu'c'est ce que j'ai acheté. En effet après mesures presque 5cm de plus en écartement des pieds. Les pieds partent vers l'extérieur tandis que celui en mousse d'origine les pieds partent vers l'intérieur.

Cela dit le bac en acier semble à peu près identique.

Je pose aussi la question de l'adaptation de la housse en cas de modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...