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Connaitre sa configuration d'origine


Pouity

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Le 01/02/2021 à 22:11, kads a dit :

Il n'y a pas de 1300 "luxe" sur ces années, seulement des 1300 tout court, par contre comme la voiture est une 1200 Luxe à la base (et pas une 1200 standard), c'est très similaire, les différences de présentation entre 1200 Luxe et 1300 étant minimes...

Ouille! Je vais avoir des ennuis avec Kads. 
Puisque les 1300 L étaient disponibles en 1974.

Ma première cox avait le châssis 114 271 8749

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Merci pour l'info Lucas, je me doutais bien que c'était une 1200L d'origine, mais maintenant j'en ai la preuve. Drôle de truc quand même,  elle est dotée d'un 1300AB, qui a donc été monté par un précédent propriétaire, mais ce qui est fou,  c'est que sur que le certificat d'immatriculation il est noté 1275 cm3. L'ancien propriétaire aurait eu peur d'avoir des soucis d'assurances ou autres? Si un jour je change mon bloc en 1648 cela ne sera jamais écrit nulle part!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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