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Connaitre sa configuration d'origine


Pouity

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Bonjour à tous, est-Il vraiment impossible de connaître les caractéristiques techniques et les accessoires qui ont équipés mon coléoptère à sa sortie d'usine sans devoir écrire au musée de Wolfsburg? Il n'y a plus rien d'origine sur la mienne et j'ai beaucoup de questions sans réponses!

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il y a 41 minutes, Pouity a dit :

Bonjour à tous, est-Il vraiment impossible de connaître les caractéristiques techniques et les accessoires qui ont équipés mon coléoptère à sa sortie d'usine sans devoir écrire au musée de Wolfsburg? Il n'y a plus rien d'origine sur la mienne et j'ai beaucoup de questions sans réponses!

Salut !

Non ... c’est le seul moyen ;)

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Merci et courage Amo. C'est un projet à l'abandon que j'ai racheté, donc démontée et incomplète! Voici donc ma liste de questions. 

N°de châssis 114 2 616484 apparemment mars 74? Moteur AB118151 qui lui serait de 71? Double admission, simple réchauffage.  D'où provient ce moteur, d'une 1302 ou d'une 1300? De quel moteur était elle équipée de base? 1200, 1300? Était-ce une version "L"? Quel filtre à air dois-je monter,  sec ou à bain d'huile? Transmission à trompettes. Pas de code couleur.  Elle est noir, elle était vert métal et de base jaune. Tableau de bord en mousse noir. De quel volant doit elle être équipée? Pourquoi il y a t il une dynamo et non un alternateur?  Pare chocs carrés, clignotants chromés sur les ailes, j'ai 2 paires de phares avant. Normal et H4.  Lesquelles dois-je monter? Pas de feux arrières pattes d'ef.  Moulures de vitres non chromées, sauf les déflecteurs. Pourquoi n'ai je pas une double aération au tableau de bord? Ai-je le bon maître cylindre en sachant qu'elle est équipée de freins à disques à l'avant? De quel couleur et de quelle qualité doit être mon ciel de toit? Quels marche pieds dois-je acheter? Merci d'essayer d'éclairer un peu ma lanterne.

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Si le tableau de bord est d'origine non modifié, il s'agit d'une 1200 luxe (qu'en est il du capot arrière? plein ou ajouré). Le moteur actuel provient d'une 1300 ou d'une 1302 de 71, impossible de savoir, ce sont les mêmes moteurs sur ces 2 versions. Les moteurs 1200 ont encore le filtre à air à bain d'huile rond mais les moteurs 1300 ont déjà le filtre à air sec. Le volant est encore le 2 branches sur la 1200, et c'est le 4 branches sur la 1300. Effectivement ,ce devrait être un alternateur d'origine, et évidemment feux pied d'éléphant sur ces modèles, moulures de vitres obligatoirement chromées (ça va de pair avec les croissants d'aération derrière les vitres de custode). La double aération au tableau de bord n'existait que sur la 1300, les phares n'étaient pas H4 d'origine, c'est la période de transition modèle de cerclage à 3 vis de fixation en 1 vis mais toujours en code Européen. LE maitre de cylindre est le même sur tous modèles tambours et disques depuis 68. LE ciel de toit est évidemment blanc.  Les marchepieds sont tous du même modèle avec la même baguette depuis 71...

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Wouaw 1000 merci Kads. Capot arrière sans grille d'aération tout comme le capot avant.  Donc si je veux avoir une 1300 luxe d'apparence, il me faut les moulures de vitres chromées, le volant 4 branches, le filtre à air sec et l'alternateur. En ce qui concerne les feux pieds d'éléphant,  n'ont ils pas été montés à partir du mois d'août 74? Il est noté dans la RTA que les maîtres cylindre ne sont pas interchangeable,  qu'en penses tu? Les phares H4, n'étaient ils pas une option comme dans d'autres marques à l'époque?

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Il y a 10 heures, Pouity a dit :

... Donc si je veux avoir une 1300 luxe d'apparence, il me faut les moulures de vitres chromées, le volant 4 branches, le filtre à air sec et l'alternateur. En ce qui concerne les feux pieds d'éléphant,  n'ont ils pas été montés à partir du mois d'août 74? Il est noté dans la RTA que les maîtres cylindre ne sont pas interchangeable,  qu'en penses tu? Les phares H4, n'étaient ils pas une option comme dans d'autres marques à l'époque?

On ne peut pas avoir une 1300 en apparence ,car comme tu l'as remarqué, tu n'as pas les aérateurs complémentaires au tableau de bord et la grille de capot avant. Il y a les moulures chromées dans tous les cas vu qu'il y a les croissants d'aération derrière les vitres de custode...Les pieds d'éléphants ont été montés dès aout 73 sur tous les modèles et même depuis aout 72 sur certains...Les phares H4 n'étaient pas proposés en option à l'époque...

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  • 2 weeks later...

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