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Besoin d'avis concernant la prise de compressions !


OLI67

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Bonsoir à tous !

J'ai cet après-midi pris les compressions ( à froid il est vrai ! ) du moteur de ma 912. Pour info le moteur a été refait complètement il y a 5 ans chez un pro. Et lorsque je dis complètement c'est bien complètement. TOUT a été contrôlé et remplacé si besoin. Cyl/pistons, carbus solex, culasses,...

Tout cela pour vous dire donc qu'après environ 5000kms parcourus, la prise de compression cet après-midi me donne 7.5 pour le cyl1 et 7 pour les trois autres ! Cela me semble très très peu ! Combien devrais-je avoir pour un moteur qui sort de restauration ?

D'avance un grand merci à vous et bon week-end ! ?

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Bonjour,

 

Personnellement, je ne m'en ferais pas trop.
Pare que les compressions sont relativement proches l'un de l'autre.

Pourquoi sont-elles basses? Plusieurs hypothèses:

- L'appareil n'est pas précis.
- La méthode n'est pas la bonne; il faudrait théoriquement déposer les bougies, tester à chaud, et ouvrir les carbus à fond, pour assurer un remplissage idéal des cylindres.
- Le haut moteur est usé. Si les cylindres sont ovalisés, et les pistons usés, ont peut remplacer le reste, y compris les segments, les compressions ne vont pas ressusciter.

Puis que TOUT a été contrôlé, le professionnel doit encore disposer des résultats des mesures?

 

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Un grand merci à vous pour vos explications et suggestions ! Je vais donc attendre les beaux jours pour rouler avec mon auto, et après tester les compressions.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous en donner les résultats !

Encore un TRES GRAND merci ! Bon dimanche à vous. ?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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