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Bonsoir à tous !

J'ai cet après-midi pris les compressions ( à froid il est vrai ! ) du moteur de ma 912. Pour info le moteur a été refait complètement il y a 5 ans chez un pro. Et lorsque je dis complètement c'est bien complètement. TOUT a été contrôlé et remplacé si besoin. Cyl/pistons, carbus solex, culasses,...

Tout cela pour vous dire donc qu'après environ 5000kms parcourus, la prise de compression cet après-midi me donne 7.5 pour le cyl1 et 7 pour les trois autres ! Cela me semble très très peu ! Combien devrais-je avoir pour un moteur qui sort de restauration ?

D'avance un grand merci à vous et bon week-end ! ?

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Bonjour,

 

Personnellement, je ne m'en ferais pas trop.
Pare que les compressions sont relativement proches l'un de l'autre.

Pourquoi sont-elles basses? Plusieurs hypothèses:

- L'appareil n'est pas précis.
- La méthode n'est pas la bonne; il faudrait théoriquement déposer les bougies, tester à chaud, et ouvrir les carbus à fond, pour assurer un remplissage idéal des cylindres.
- Le haut moteur est usé. Si les cylindres sont ovalisés, et les pistons usés, ont peut remplacer le reste, y compris les segments, les compressions ne vont pas ressusciter.

Puis que TOUT a été contrôlé, le professionnel doit encore disposer des résultats des mesures?

 

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D'accord avec Lucas : prise des compressions à chaud, bougies enlevées et accélérateur à fond, si on veut une estimation fiable.

Michel.

Posted

Un grand merci à vous pour vos explications et suggestions ! Je vais donc attendre les beaux jours pour rouler avec mon auto, et après tester les compressions.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous en donner les résultats !

Encore un TRES GRAND merci ! Bon dimanche à vous. ?

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