Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous !

J'ai cet après-midi pris les compressions ( à froid il est vrai ! ) du moteur de ma 912. Pour info le moteur a été refait complètement il y a 5 ans chez un pro. Et lorsque je dis complètement c'est bien complètement. TOUT a été contrôlé et remplacé si besoin. Cyl/pistons, carbus solex, culasses,...

Tout cela pour vous dire donc qu'après environ 5000kms parcourus, la prise de compression cet après-midi me donne 7.5 pour le cyl1 et 7 pour les trois autres ! Cela me semble très très peu ! Combien devrais-je avoir pour un moteur qui sort de restauration ?

D'avance un grand merci à vous et bon week-end ! ?

Posted

Bonjour,

Personnellement, je ne m'en ferais pas trop.
Pare que les compressions sont relativement proches l'un de l'autre.

Pourquoi sont-elles basses? Plusieurs hypothèses:

- L'appareil n'est pas précis.
- La méthode n'est pas la bonne; il faudrait théoriquement déposer les bougies, tester à chaud, et ouvrir les carbus à fond, pour assurer un remplissage idéal des cylindres.
- Le haut moteur est usé. Si les cylindres sont ovalisés, et les pistons usés, ont peut remplacer le reste, y compris les segments, les compressions ne vont pas ressusciter.

Puis que TOUT a été contrôlé, le professionnel doit encore disposer des résultats des mesures?

Posted

D'accord avec Lucas : prise des compressions à chaud, bougies enlevées et accélérateur à fond, si on veut une estimation fiable.

Michel.

Posted

Un grand merci à vous pour vos explications et suggestions ! Je vais donc attendre les beaux jours pour rouler avec mon auto, et après tester les compressions.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous en donner les résultats !

Encore un TRES GRAND merci ! Bon dimanche à vous. ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Vintage Autohaus

Mecatechnic

Coxobus en Seine et Marne

Car Concept

Microprix Pieces VW Cox et Combi

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Initial Cox

Ampoules pour Anciennes

Feller Service

Speed Shop

Bugs Are Us

Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

Slide Performance
    • Avec les culasses à petites soupapes (que j'éviterais absolument) il faudra plutôt s'orienter vers un AAC du style TCS20 et rester avec un carbu standard. (Ca ne sert à rien de grossir le carbu si à l'autre bout il y a une restriction) Je pense que yanch à l'expérience des gros cubes en petites soupapes pour te répondre.
    • est ce possible qu il y est une perte qq part ? est ce sur pour le contacteur du neiman ? c est la question que je me pose ...
    • Salut, T'as une panne hyper spécifique à une installation personnalisée, tu n'as plus qu'à passer du temps pour vérifier les câbles, un par un... Du bol, sur ces véhicules, accès à tout et simplicité... 
    • Le cb 2292 est très proche du w130 un poil plus pointu, mais qui donne plus de puissance avec des culbus 1.25 avec moins de contraintes qu'un w125 et comme écrit précédemment même sur un bus tolé en boite courte ça le fait bien... Le w125 est un super arbre à cames, mais plus adapté à un 1915cc po ur une cox en boite d'origine. voir même en 1584/ 1776cc sur boite 8x35 avec deux double gros carbus . C'est pourquoi le prochain 78.4x94mm pour une cox sera monté avec ce modèle cb 2292 en culbus 1.25 Belle finition sur les culasses !  juste des guides racing à l'admission apporteraient de meilleures perfs car l'échappement a proportionnellement plus/ trop de flux sur les levées de moins de 13-13.5 mm  
    • J’ai pas de doute la dessus  mais la vidéo c’est mon petit 1641  le 2176 et encore en pièces sur l’établi je suis entrain de finir les panchito  Pour l’arbre tu m’avais proposé le w130 du coup dans le doute j’ai pris le 125 et le 130 l’un avec 1.2 de dh et l’autre avec 1 de dh comme ça je peut essayer les 2 avec les bons rv je verrais ce qui me plait le plus 
  • Upcoming Events

• Create New...