Aller au contenu

Assembler un 76 x 85,5


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'espère qu'en ce début de nouvelle année particulier ça roule pour la communauté, et que malgré l'ambiance les VW pète le feu et qu'elles soient prête pour l'été prochain (si l'on nous le permet).

Voilà je me lance sur l'assemblage d'un 1745cc, j'ai préparé mon bloc, et maintenant place aux questions...

Donc l'idée c'est un moteur de Cox 1302 joueurs, pas pour la compèt mais pour le plaisir ? 

C'est un projet par passion, j'ai tout mon temps, ça peut évoluer surtout lorsque je commence à lire des postes sur les turbo. Mais dans l'immédiat les conditions économiques et la faible expérience que j'ai, font que je vais rester sur quelque chose de simple. Surtout que je dois encore acheter/installer des disques sur la Cox...

Bloc AS41 en parfait état

Vilo CB 76

Bielles CB Unitec 5.4

Kit cylindres/pistons Mahle 85,5

Pompe à huile 26 Shadeck (pas de full flow prévu)

AAC Webcam 218 / 119 / LC105°

Poussoirs Webcam renforcés

Tige culbuteur Alu à couper

Culbuteur origines avec rampes renforcées

Ressorts simples Berg / coupoles et clavettes chromoly

Culasses origine 040 (pas encore décidé sur le W à faire dessus)

Côté carburation je ne sais pas encore, dans un 1er temps j'aurais bien aimé essayer le 34pict3 modifier dernière génération, mais j'ai aussi 2xDRLA 36 avec tout ce qui faut, par défaut ça sûrement les DRLA.

Pour l'allumeur ça sera un Pertronix avec ça bobine.

Et voici les questions que je me pose actuellement :

- Pour le moment que pensez vous de cette configuration?

- Quelles modifs simples et à ma portée puis je apporter à mon carter pour l'améliorer?

- Est-ce qu'il faut installer les coussinets sur le vilo pour l'équilibrage?

Je ne pense pas que ce soit nécessaire pour les préserver, car je ne vois pas comment ils pourront lubrifier correctement l'ensemble, mais ça me permettrait d'installer les pignons et d'enchaîner sur l'assemblage avant l'équilibrage.

- Les stries d'usinage des manetons du vilo sont légèrement perfectibles avec un peu d'huile de coude, du journal et de l'huile. Le Belgom est il à éviter ?

Est il suffisant pour la préparation, de fermer le bloc seulement avec les 6 écrous du carter à 35kg?

Je demande car je préparerai bien mon jeu axial et mon deck pour commander ce qui est nécessaire pendant que ça part à l'équilibrage.

Merci d'avance, et portez vous bien.

Alex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...