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monter un coupe circuit pratique cox 1300 mod 68


Fabletaill

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bonjour les passionnés. voici mon premier post qui j'espère me permettra d'avancer.

voilà l'histoire:

nous avons une jolie vieille dame nommée Pierrette en hommage à son précédent propriétaire et ami, 

et nous souhaiterions monter un coupe circuit car ce n'est pas un véhicule à usage quotidien.

j'ai regardé ce qu'il se faisait de pratique, mais pas grand chose car si on doit rester proche de la batterie,

il faut manipuler la banquette. J'aurai préféré trouver une solution type bouton à mettre vers le tableau de bord (dessous, vers le volant...par là).

j'ai vu les coupes circuits de bateau que je peux eventuelement fixer sous la banquette arrière...mais bon pas top..

avez vous des conseils ou idées?

merci de votre aide et bonne journée

 

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Salut,

 

En principe, le coupe circuit est toujours placé au plus près de la batterie, j'ignore pourquoi...

Si tu as la possibilité de raccorder ton auto au 220V, pour presque le même prix, tu peux investir dans un chargeur d'entretien...

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merci beaucoup pour ton retour et le lien pour suivre les réponses. j'aime bien l'idée du coupe circuit de bateau à l'extérieur de la banquette pour éviter de déménager à chaque fois. j'ai trouvé celui là... il fait 4,5 de Diamètre.. et à l'air pratique

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il y a 39 minutes, Fabletaill a dit :

merci beaucoup pour ton retour et le lien pour suivre les réponses. j'aime bien l'idée du coupe circuit de bateau à l'extérieur de la banquette pour éviter de déménager à chaque fois. j'ai trouvé celui là... il fait 4,5 de Diamètre.. et à l'air pratique

 pour celui que j'ai trouvé, l'ampérage n'est pas bon! je ne sais pas combien d'AMP sont délivrés au démarrage...

 

 

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J'ai refais l'intérieur de ma Cox pendant le confinement, j'ai monté le coupe circuit comme indiqué en image ci dessus, ça se manipule aisément. Avant, je couchais le dossier et roulais sans l'assise arrière, donc je stocka is la batterie au chaud dans la maison, là je pense lui retirer de l'espérance de vie, mais c'est vraiment mal aisé de bouger l'assise régulièrement,et ça va finir par abîmer la sellerie neuve

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Finalement, sur une cox, pourquoi un coupe-circuit?

Il n'y a pas de montre, pas d'ordinateur, pas de radio à mémoire.

Donc, une fois tout éteint, la batterie ne se vide pas.

Et puis, un circuit, cela se teste.

post-25361-14455174384_thumb.jpg

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Il y a 11 heures, lucas a dit :

Il n'y a pas de montre, pas d'ordinateur, pas de radio à mémoire.

Bonjour,

C'est vrai, j'ai une polo de 1986 tout ce qu'il y a de plus basique, qui me sert principalement en secours, il m'est arrivé de la laisser dormir plus de 6 mois, elle démarre toujours nickel.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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