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Durites ,filtres et tamis


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Bonsoir 

j’ai pour projet de  refaire le circuit essence.

j ai vu qu il y avait plusieurs type de durites ,quel est le meilleur qualité prix ? 
Je n arrive pas à voir exactement le trajet d un circuit entier sur une 67 ,combien de longueurs si on l’achète au mètre ?
 

combien de filtres d après vous j’ai vu un sujet mais difficile de se faire une idée ,filtres plastiques,métal ? un à la sortie du réservoir mais il y a un tami à l’intérieur cela est il bien utile ?

Quel tami prendre plastique ,style chaussette ?

pouvez vous me donner votre avis sur ces points ? 
 

merci ?

 

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Pour la durite, 1 metre suffit: 

https://www.norauto.fr/p/tuyau-pour-carburant-6-mm-653266.html 

Pour le filtre, verifies si tu as un filtre chaussette dans ton réservoir (tu ne nous dis pas quel type de modèle tu as (1200,1300,1302,1303,.......)). 

Et tu en mets un à l'arrière, en sortie de poutre. 

https://www.amazon.fr/Sharplace-Carburant-Universel-dessence-Conduite/dp/B074NB1ZQT/ref=asc_df_B074NB1ZQT/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186834046742&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=15294899629799597832&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055615&hvtargid=pla-362766851469&psc=1 

Pour cela tu déposes ta roue arrière gauche. 

Surtout pas de filtre dans le compartiment moteur. 

.

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Il y a 5 heures, jouca_1 a dit :

L'autre solution consiste à poser simplement un filtre en sortie de réservoir sur la durite souple (dépose de la roue avant droite) comme d'origine sur les cox d'après 74. L'intérêt est de protéger la conduite du rigide du tunnel de l'encrassement . Le tamis en sortie de réservoir ne filtre objectivement pas grand chose...

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Ok merci ?

C est une 67 l ancien propriétaire me dit que c est un 1200 cc mais un pote me dit qu il comprend pas trop vu la configuration du moteur .

J y connais pas trop mais il y aurai double admission alors que sur le 1200 en principe c est juste simple admission ??

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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