Aller au contenu

Prise de dépression servo frein et MAP


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis en train de réfléchir aux modifications pour passer le 1600 d’origine de mon combi en injection + AMR500.

Je dois réaliser deux prises de dépression

- 1 pour le servo-frein (piquage actuellement sur la corne gauche d’origine)

- 1 pour la mesure de la pression d’admission régnant dans la tubulure pour le gestion de l’injection (piquage sur corne ? Tubulure ? Ou corps d’injection   : juste sous le papillon ?)

Mon problème est que sur les cornes CB perf injection  il y a forcément moins d’espace disponible que sur les cornes de vache standard...

D’où ma question : quel est le meilleur endroit pour réaliser le piquage ?

Merci 

 

E86BCAA5-3DFF-4616-AE27-602109116D13.jpeg

2F37B774-A87B-4FC7-99D7-0E99A8E88144.jpeg

43CB6CFC-6754-474C-A600-8D82F6097F87.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Sur les moteurs sur lesquels il m'arrive de bosser (rotax,lycomming) les prises de dépression pour la gestion de l'injection sont prises avant la séparation des "cornes" , des deux côtés et reliées entre elles par une durite et un T .

J'en ai aussi vu placé juste en amont du papillon dans la boite air.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’information, je n’aurai pas du tout pensé à procéder de la sorte... Ce sont des moteurs aéro ?

Est ce qu’une prise unique située dans ce cas au niveau plus au milieu de là pipe d’admission pourrait être équivalent pour simplifier le circuit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui ce sont des moteurs aéro,

Si ta pipe est jointive (cylindre gauche et droit) plus haut je pense qu'il n'y a pas de soucis. 

Il faut juste que tu ai la dépression des 4 cylindre qui puisse agir sur ta prise à dépression....

C'était un des problèmes rencontrés sur les moteur rotax, la prise à dépression était au début faite sur la pipe droite et non sur les deux....con pour un flat 4....car l'injection avait pour info que la dépression des deux cylindres droit....

A+

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision .

Oui, j’ai un carbu central, donc la dépression devrait être théoriquement la même dans la toute la tubulure ainsi que les cornes normalement...

La solution idéale serait de faire le piquage sur la tubulure centrale, mais je redoute un peu de me lancer sur une soudure compliquée à réaliser et qui ne risque pas d’être etanche.

Le perçage taraudage sur une des cornes serait plus simple mais je me demande si l’information sera fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas réellement le procédé de fixation, mais l’endroit !

Le perçage / taraudage est plus simple pour moi, mais implique de le faire dans les cornes ce qui n’est visiblement pas la meilleure position pour éviter les pulsations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...