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Quelle bobine choisir ?


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Bonjour, mon allumeur de type 050 a dépression est équipé d'un capteur à effet hall qui remplace les rupteur. Je souhaiterais changer ma bobine d'allumage et les fils haute tension. 

Je ne sais pas quelle bobine choisir, est ce que la "bleue" bosch convient à mon installation ? 

Merci par avance. 

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La "vraie" Bleue Bosch convient parfaitement à cette configuration, inutile d'aller chercher midi à 14h. Il faut juste veiller à ce que l'ensemble soit cohérent, notamment avec des fils de bougie silicone de la même marque

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Ton allumeur est un TSZ ou TZH  Bosch de  VW Transporter ?

Si c'est le cas autant monter une bobine plus performante en adéquation avec cette technologie >> ce type de bobine chauffe moins que la Bosch bleue (résistance ballast interne) et est capable de créer beaucoup plus d'énergie aux bougies. 

Si tu veux une Bosch "universelle" avec un alluemur/ module TSZ tu peux utiliser une bobine Bosch rouge.

Si par contre tu utilises un module "seconde monte style IGNITOR I "la bobine Bosch bleue convient même si ce n'est pas la seule.

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J'avais compris que la question intiale portait sur un 050 à rupteurs, modifié avec module électronique aftermarket, tel que ci après 
C'est un allumeur réputé bien fonctionner sur les moteurs T4 bus et 914 ...
Effectivement, @Benje13 tu évoques un allumeur à dépression et si on ne parle pas de la même chose, la réponse n'est plus la même ?

050_1.jpg050_2.jpg050_3.jpg

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Il y a 1 heure, Pleviez a dit :

J'avais compris que la question intiale portait sur un 050 à rupteurs, modifié avec module électronique aftermarket, tel que ci après 
C'est un allumeur réputé bien fonctionner sur les moteurs T4 bus et 914 ...
Effectivement, @Benje13 tu évoques un allumeur à dépression et si on ne parle pas de la même chose, la réponse n'est plus la même ?

050_1.jpg050_2.jpg050_3.jpg

C'est un allumeur 050 à capsule de dépression. Les rupteur ont été remplacés par un capteur à effet hall et une "bague" magnétique est montée sur l'axe de l'allumeur. Il n'y a pas de module extérieur. Je ne vois de quoi tu parles en revanche. 

 

Tsh ou tsh kezako ? 

Merci pour vos réponses. 

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Made in China 1er prix, donc monter une bobine avec la plus grosse résistance possible au primaire car ce type de module n'est pas particulièrement fiable et donc autant limiter le courant le traversant.

Un bobine bleue Q+ conviendra mais est il utile d'acheter une bobine à ce prix avec ce module ? autant mettre une bobine de 3+ ohm à 10-20 euros car pas certain que ce soit elle qui posera le soucis de fiabilité

L'idée serait de monter une bobine à prix moindre, mais avec un primaire à plus de 3 ohms en croisant les doigts pour que l'ensemble fonctionne le plus longtemps possible....

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Salut merci pour ton retour loic. 

Ce kit a été monté il y a 11 ans par un garagiste. J'ai pris une photo de internet car le véhicule n'est pas à côté de mon domicile. 

Il tourne comme une patate malgré le réglage de soupape, j'ai refait le carbu (34pict3 brosal) car la pompe de reprise suintait. Il est passé au bac à ultrason, kit de joint neuf. 

Bougies neuves. 

Là je viens d'acheter un solex d'origine, fraîchement révisé par un garagiste vw. 

La bobine et les fils HT ont 11 ans. Les fils sont rigides. J'ai envie d'éliminer les causes possibles de mal fonction. 

Maintenant, je ne suis pas fermé si tu as une recommandation à me faire pour le couplé allumeur/bobine/fils ht sans parler d'un allumage top perfo wrxracing ?

Merci. Bon Week-end 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, ça dépend un peu de ton moteur, et de ton utilisation.
Mais avec un 34pict 3, un allumeur Bosch SVDA et une bobine bleue, c'est très fiable.
La seule fois que je suis tombé en vraie panne, c'est à cause d'un module électronique et de la bobine super flamme machin chose vendue avec.
Depuis je suis repassé au montage à rupteurs (rupteurs NOS) avec module transistorisé. Ou à l'allumeur d'Alfa 33, qui hormis la disponibilité et les réglages internes nécessaires sont des allumeurs parfaits pour nos quatraplats.

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J'ai un module Grand Laurent. C'est fiable, j'ai fait des milliers de kilomètres avec. Il y a moins d'étincelles ratées que sans, on sent un ralenti un petit peu plus stabe (j'aime bien un ralenti bien bien bien rond ;) ).
C'est assez simple à installer, et en cas de doute on repasse sur le condensateur en une minute.
Je ne change jamais mes rupteurs qui doivent avoir 30.000 km dans le combi et autant dans l'ovale...

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Un module transistoriser et une très bonne solution aussi car elle permet de conserver l allumeur d origine sans modif et c est réversible en deux secondes au bord de la route (idem module grand laurent) un très bon article dispo sur le forum flat4 , et c est pas cher 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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