Aller au contenu

Quelle bobine choisir ?


Recommended Posts

Bonjour, mon allumeur de type 050 a dépression est équipé d'un capteur à effet hall qui remplace les rupteur. Je souhaiterais changer ma bobine d'allumage et les fils haute tension. 

Je ne sais pas quelle bobine choisir, est ce que la "bleue" bosch convient à mon installation ? 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "vraie" Bleue Bosch convient parfaitement à cette configuration, inutile d'aller chercher midi à 14h. Il faut juste veiller à ce que l'ensemble soit cohérent, notamment avec des fils de bougie silicone de la même marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton allumeur est un TSZ ou TZH  Bosch de  VW Transporter ?

Si c'est le cas autant monter une bobine plus performante en adéquation avec cette technologie >> ce type de bobine chauffe moins que la Bosch bleue (résistance ballast interne) et est capable de créer beaucoup plus d'énergie aux bougies. 

Si tu veux une Bosch "universelle" avec un alluemur/ module TSZ tu peux utiliser une bobine Bosch rouge.

Si par contre tu utilises un module "seconde monte style IGNITOR I "la bobine Bosch bleue convient même si ce n'est pas la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que la question intiale portait sur un 050 à rupteurs, modifié avec module électronique aftermarket, tel que ci après 
C'est un allumeur réputé bien fonctionner sur les moteurs T4 bus et 914 ...
Effectivement, @Benje13 tu évoques un allumeur à dépression et si on ne parle pas de la même chose, la réponse n'est plus la même ?

050_1.jpg050_2.jpg050_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pleviez a dit :

J'avais compris que la question intiale portait sur un 050 à rupteurs, modifié avec module électronique aftermarket, tel que ci après 
C'est un allumeur réputé bien fonctionner sur les moteurs T4 bus et 914 ...
Effectivement, @Benje13 tu évoques un allumeur à dépression et si on ne parle pas de la même chose, la réponse n'est plus la même ?

050_1.jpg050_2.jpg050_3.jpg

C'est un allumeur 050 à capsule de dépression. Les rupteur ont été remplacés par un capteur à effet hall et une "bague" magnétique est montée sur l'axe de l'allumeur. Il n'y a pas de module extérieur. Je ne vois de quoi tu parles en revanche. 

 

Tsh ou tsh kezako ? 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Made in China 1er prix, donc monter une bobine avec la plus grosse résistance possible au primaire car ce type de module n'est pas particulièrement fiable et donc autant limiter le courant le traversant.

Un bobine bleue Q+ conviendra mais est il utile d'acheter une bobine à ce prix avec ce module ? autant mettre une bobine de 3+ ohm à 10-20 euros car pas certain que ce soit elle qui posera le soucis de fiabilité

L'idée serait de monter une bobine à prix moindre, mais avec un primaire à plus de 3 ohms en croisant les doigts pour que l'ensemble fonctionne le plus longtemps possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ton retour loic. 

Ce kit a été monté il y a 11 ans par un garagiste. J'ai pris une photo de internet car le véhicule n'est pas à côté de mon domicile. 

Il tourne comme une patate malgré le réglage de soupape, j'ai refait le carbu (34pict3 brosal) car la pompe de reprise suintait. Il est passé au bac à ultrason, kit de joint neuf. 

Bougies neuves. 

Là je viens d'acheter un solex d'origine, fraîchement révisé par un garagiste vw. 

La bobine et les fils HT ont 11 ans. Les fils sont rigides. J'ai envie d'éliminer les causes possibles de mal fonction. 

Maintenant, je ne suis pas fermé si tu as une recommandation à me faire pour le couplé allumeur/bobine/fils ht sans parler d'un allumage top perfo wrxracing ?

Merci. Bon Week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, ça dépend un peu de ton moteur, et de ton utilisation.
Mais avec un 34pict 3, un allumeur Bosch SVDA et une bobine bleue, c'est très fiable.
La seule fois que je suis tombé en vraie panne, c'est à cause d'un module électronique et de la bobine super flamme machin chose vendue avec.
Depuis je suis repassé au montage à rupteurs (rupteurs NOS) avec module transistorisé. Ou à l'allumeur d'Alfa 33, qui hormis la disponibilité et les réglages internes nécessaires sont des allumeurs parfaits pour nos quatraplats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un module Grand Laurent. C'est fiable, j'ai fait des milliers de kilomètres avec. Il y a moins d'étincelles ratées que sans, on sent un ralenti un petit peu plus stabe (j'aime bien un ralenti bien bien bien rond ;) ).
C'est assez simple à installer, et en cas de doute on repasse sur le condensateur en une minute.
Je ne change jamais mes rupteurs qui doivent avoir 30.000 km dans le combi et autant dans l'ovale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un module transistoriser et une très bonne solution aussi car elle permet de conserver l allumeur d origine sans modif et c est réversible en deux secondes au bord de la route (idem module grand laurent) un très bon article dispo sur le forum flat4 , et c est pas cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...