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filtre a air


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Cela fait partie des filtres les pires si monté directement sur le carburateur.

Même si c'est un don, mieux vaut éviter de le monter  directement au dessus du carbu, pas assez de volume/ hauteur ça enrichit le moteur comme un porc à haut régime . au minimum il faut monter une rallonge entre carbu et filtre et penser à reconnecter la prise de reniflard.

 

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Pourquoi Ferdinand aurait-il passer du temps et de l'énergie a mettre au point un filtre a bain d'huile pour ses voitures????

Si un simple camembert aurait suffit?????

On pourrait tout aussi bien mettre un collant de femme 15 deniers........

???...

Non, plus sérieusement, il s'est vendu des millions de coccinelles avec des filtres a bain d'huile (sans compter les autres dérivés VW), c'est qu'il doit y avoir une raison.....

 

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Cela fait partie des filtres les pires si monté directement sur le carburateur.

Même si c'est un don, mieux vaut éviter de le monter  directement au dessus du carbu, pas assez de volume/ hauteur ça enrichit le moteur comme un porc à haut régime . au minimum il faut monter une rallonge entre carbu et filtre et penser à reconnecter la prise de reniflard.

 

Merci beaucoup je pense rester sur le filtre origine 

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il y a une heure, jouca_1 a dit :

Pourquoi Ferdinand aurait-il passer du temps et de l'énergie a mettre au point un filtre a bain d'huile pour ses voitures????

Si un simple camembert aurait suffit?????

On pourrait tout aussi bien mettre un collant de femme 15 deniers........

???...

Non, plus sérieusement, il s'est vendu des millions de coccinelles avec des filtres a bain d'huile (sans compter les autres dérivés VW), c'est qu'il doit y avoir une raison.....

 

Je pense rester sur mon filtre origine merci beaucoup 

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Je vais relativiser: c'est intéressant mais il faut au moins un conduit de 10 cm depuis l'entrée de carbu, donc si tu le montes sur un raccord style T2/ 181/ KG 14 les perfs seront meilleures avec le gicleur principal adapté, mais globalement ce n'est guère intéressant sur un moteur d'origine ou proche de l'origine

 

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il y a 11 minutes, ematoic a dit :

C'est un moteur récent avec filtre à papier. A limite si le look te gène c'est vrai qu'un bain d'huile est plus esthétique que ce gros cubes plastique

Oups...

Le filtre papier est lié au carbu et à l'allumeur. C'est un tout, "étudié pour".
Avec ce filtre, le réchauffage dépend de la température ambiante et de la dépression dans le carbu. C'est le top!

On peut éventuellement le remplacer par un filtre à bain d'huile, mais comment résoudre le problème de l'aiguillage air froid / air chaud?

@angin'oublie pas de changer la cartouche; je connais la nonchalance du monde de la mécanique. A mon avis, le filtre a l'âge de la cox. Un filtre neuf va rebooster ton moteur, beaucoup mieux qu'un filtre de zazous.

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il y a 20 minutes, lucas a dit :

Oups...

Le filtre papier est lié au carbu et à l'allumeur. C'est un tout, "étudié pour".
Avec ce filtre, le réchauffage dépend de la température ambiante et de la dépression dans le carbu. C'est le top!

On peut éventuellement le remplacer par un filtre à bain d'huile, mais comment résoudre le problème de l'aiguillage air froid / air chaud?

@angin'oublie pas de changer la cartouche; je connais la nonchalance du monde de la mécanique. A mon avis, le filtre a l'âge de la cox. Un filtre neuf va rebooster ton moteur, beaucoup mieux qu'un filtre de zazous.

Ok merci vous je garde ce filtre ?

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Bonjour,.

Haaa !!! quand les recommandations sont claires et nettes...

Bien sûr qu'il faut rester dans l'origine ou faire, comme le précise LOÏC, les transformations qui s'imposent.

Pour ma part, c'est poubelle direct. J'en ai un d'ocaz à l'atelier qui été monté sur le trike et qui m'a foutu un bordel pas possible ( montée en pression du bloc et réservoir de carburant), parce que mauvais branchements du tuyau supplémentaire (filtre à charbon) sur un ACD. L’apprenti sorcier qui avait fait ça n'a pas pensé aux conséquences que cela pouvait avoir. Et en plus c'est moche...

 

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Il y a 15 heures, angi a dit :

Ok merci vous je garde ce filtre ?

Bonjour,

Entre le tuyau noir et le rouge, tu as une soupape thermostatique, dans le boîtier, qui doit être ouverte en dessous de 20°C et fermée au-dessus de 28°C (de mémoire). Donc si tu débranches le noir du carbu et que tu aspires, tu devrais entendre le clapet du filtre fonctionner.
Une fois le moteur chaud, la soupape bloque l'arrivée d'air chaud.

De toute façon, tu dois changer ces vieilles durites, par de la durite à essence.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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