angi Posté 27 janvier 2021 Partager Posté 27 janvier 2021 bonjour a tous les membres je voudrais savoir ce que vous pensez de ce filtre pour mon 1200cc carbu solex car je pocede le gros filtre origine mais pas trop classe lol ,merci a tous filtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 janvier 2021 Partager Posté 27 janvier 2021 Cela fait partie des filtres les pires si monté directement sur le carburateur. Même si c'est un don, mieux vaut éviter de le monter directement au dessus du carbu, pas assez de volume/ hauteur ça enrichit le moteur comme un porc à haut régime . au minimum il faut monter une rallonge entre carbu et filtre et penser à reconnecter la prise de reniflard. angi et PETOUILLAT ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 27 janvier 2021 Partager Posté 27 janvier 2021 Pourquoi Ferdinand aurait-il passer du temps et de l'énergie a mettre au point un filtre a bain d'huile pour ses voitures???? Si un simple camembert aurait suffit????? On pourrait tout aussi bien mettre un collant de femme 15 deniers........ ... Non, plus sérieusement, il s'est vendu des millions de coccinelles avec des filtres a bain d'huile (sans compter les autres dérivés VW), c'est qu'il doit y avoir une raison..... Amo et lucas ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
angi Posté 27 janvier 2021 Auteur Partager Posté 27 janvier 2021 Il y a 2 heures, Loic a dit : Cela fait partie des filtres les pires si monté directement sur le carburateur. Même si c'est un don, mieux vaut éviter de le monter directement au dessus du carbu, pas assez de volume/ hauteur ça enrichit le moteur comme un porc à haut régime . au minimum il faut monter une rallonge entre carbu et filtre et penser à reconnecter la prise de reniflard. Merci beaucoup je pense rester sur le filtre origine ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
angi Posté 27 janvier 2021 Auteur Partager Posté 27 janvier 2021 il y a une heure, jouca_1 a dit : Pourquoi Ferdinand aurait-il passer du temps et de l'énergie a mettre au point un filtre a bain d'huile pour ses voitures???? Si un simple camembert aurait suffit????? On pourrait tout aussi bien mettre un collant de femme 15 deniers........ ... Non, plus sérieusement, il s'est vendu des millions de coccinelles avec des filtres a bain d'huile (sans compter les autres dérivés VW), c'est qu'il doit y avoir une raison..... Je pense rester sur mon filtre origine merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 27 janvier 2021 Partager Posté 27 janvier 2021 il y a 4 minutes, angi a dit : Je pense rester sur mon filtre origine merci beaucoup C'est vrai qu'ils ne sont pas de toute beauté, mais leur efficacité n'est plus à prouver au bout de tant d'années. . lucas et angi ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
angi Posté 27 janvier 2021 Auteur Partager Posté 27 janvier 2021 Je ne sais pas si ces un filtre bain d huile sur mon moteur je pense pas vous joint une photo Filtre du moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 janvier 2021 Partager Posté 27 janvier 2021 Je vais relativiser: c'est intéressant mais il faut au moins un conduit de 10 cm depuis l'entrée de carbu, donc si tu le montes sur un raccord style T2/ 181/ KG 14 les perfs seront meilleures avec le gicleur principal adapté, mais globalement ce n'est guère intéressant sur un moteur d'origine ou proche de l'origine angi a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 27 janvier 2021 Partager Posté 27 janvier 2021 il y a 34 minutes, angi a dit : Je ne sais pas si ces un filtre bain d huile sur mon moteur je pense pas vous joint une photo Filtre du moteur C'est un moteur récent avec filtre à papier. A limite si le look te gène c'est vrai qu'un bain d'huile est plus esthétique que ce gros cubes plastique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 janvier 2021 Partager Posté 27 janvier 2021 il y a 11 minutes, ematoic a dit : C'est un moteur récent avec filtre à papier. A limite si le look te gène c'est vrai qu'un bain d'huile est plus esthétique que ce gros cubes plastique Oups... Le filtre papier est lié au carbu et à l'allumeur. C'est un tout, "étudié pour". Avec ce filtre, le réchauffage dépend de la température ambiante et de la dépression dans le carbu. C'est le top! On peut éventuellement le remplacer par un filtre à bain d'huile, mais comment résoudre le problème de l'aiguillage air froid / air chaud? @angin'oublie pas de changer la cartouche; je connais la nonchalance du monde de la mécanique. A mon avis, le filtre a l'âge de la cox. Un filtre neuf va rebooster ton moteur, beaucoup mieux qu'un filtre de zazous. angi a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
angi Posté 27 janvier 2021 Auteur Partager Posté 27 janvier 2021 il y a 20 minutes, lucas a dit : Oups... Le filtre papier est lié au carbu et à l'allumeur. C'est un tout, "étudié pour". Avec ce filtre, le réchauffage dépend de la température ambiante et de la dépression dans le carbu. C'est le top! On peut éventuellement le remplacer par un filtre à bain d'huile, mais comment résoudre le problème de l'aiguillage air froid / air chaud? @angin'oublie pas de changer la cartouche; je connais la nonchalance du monde de la mécanique. A mon avis, le filtre a l'âge de la cox. Un filtre neuf va rebooster ton moteur, beaucoup mieux qu'un filtre de zazous. Ok merci vous je garde ce filtre ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 27 janvier 2021 Partager Posté 27 janvier 2021 il y a une heure, angi a dit : Ok merci vous je garde ce filtre C'est la plus sage décision lucas et angi ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 28 janvier 2021 Partager Posté 28 janvier 2021 Bonjour,. Haaa !!! quand les recommandations sont claires et nettes... Bien sûr qu'il faut rester dans l'origine ou faire, comme le précise LOÏC, les transformations qui s'imposent. Pour ma part, c'est poubelle direct. J'en ai un d'ocaz à l'atelier qui été monté sur le trike et qui m'a foutu un bordel pas possible ( montée en pression du bloc et réservoir de carburant), parce que mauvais branchements du tuyau supplémentaire (filtre à charbon) sur un ACD. L’apprenti sorcier qui avait fait ça n'a pas pensé aux conséquences que cela pouvait avoir. Et en plus c'est moche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 28 janvier 2021 Partager Posté 28 janvier 2021 à l’instant, ibsen a dit : ...été monté sur... Ouh lala, "était " bien sûr, pardon pour cette conjugaison "maltapropo"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 28 janvier 2021 Partager Posté 28 janvier 2021 Il y a 15 heures, angi a dit : Ok merci vous je garde ce filtre Bonjour, Entre le tuyau noir et le rouge, tu as une soupape thermostatique, dans le boîtier, qui doit être ouverte en dessous de 20°C et fermée au-dessus de 28°C (de mémoire). Donc si tu débranches le noir du carbu et que tu aspires, tu devrais entendre le clapet du filtre fonctionner. Une fois le moteur chaud, la soupape bloque l'arrivée d'air chaud. De toute façon, tu dois changer ces vieilles durites, par de la durite à essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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