Aller au contenu

filtre a air


Recommended Posts

Cela fait partie des filtres les pires si monté directement sur le carburateur.

Même si c'est un don, mieux vaut éviter de le monter  directement au dessus du carbu, pas assez de volume/ hauteur ça enrichit le moteur comme un porc à haut régime . au minimum il faut monter une rallonge entre carbu et filtre et penser à reconnecter la prise de reniflard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Ferdinand aurait-il passer du temps et de l'énergie a mettre au point un filtre a bain d'huile pour ses voitures????

Si un simple camembert aurait suffit?????

On pourrait tout aussi bien mettre un collant de femme 15 deniers........

???...

Non, plus sérieusement, il s'est vendu des millions de coccinelles avec des filtres a bain d'huile (sans compter les autres dérivés VW), c'est qu'il doit y avoir une raison.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Cela fait partie des filtres les pires si monté directement sur le carburateur.

Même si c'est un don, mieux vaut éviter de le monter  directement au dessus du carbu, pas assez de volume/ hauteur ça enrichit le moteur comme un porc à haut régime . au minimum il faut monter une rallonge entre carbu et filtre et penser à reconnecter la prise de reniflard.

 

Merci beaucoup je pense rester sur le filtre origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jouca_1 a dit :

Pourquoi Ferdinand aurait-il passer du temps et de l'énergie a mettre au point un filtre a bain d'huile pour ses voitures????

Si un simple camembert aurait suffit?????

On pourrait tout aussi bien mettre un collant de femme 15 deniers........

???...

Non, plus sérieusement, il s'est vendu des millions de coccinelles avec des filtres a bain d'huile (sans compter les autres dérivés VW), c'est qu'il doit y avoir une raison.....

 

Je pense rester sur mon filtre origine merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais relativiser: c'est intéressant mais il faut au moins un conduit de 10 cm depuis l'entrée de carbu, donc si tu le montes sur un raccord style T2/ 181/ KG 14 les perfs seront meilleures avec le gicleur principal adapté, mais globalement ce n'est guère intéressant sur un moteur d'origine ou proche de l'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ematoic a dit :

C'est un moteur récent avec filtre à papier. A limite si le look te gène c'est vrai qu'un bain d'huile est plus esthétique que ce gros cubes plastique

Oups...

Le filtre papier est lié au carbu et à l'allumeur. C'est un tout, "étudié pour".
Avec ce filtre, le réchauffage dépend de la température ambiante et de la dépression dans le carbu. C'est le top!

On peut éventuellement le remplacer par un filtre à bain d'huile, mais comment résoudre le problème de l'aiguillage air froid / air chaud?

@angin'oublie pas de changer la cartouche; je connais la nonchalance du monde de la mécanique. A mon avis, le filtre a l'âge de la cox. Un filtre neuf va rebooster ton moteur, beaucoup mieux qu'un filtre de zazous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lucas a dit :

Oups...

Le filtre papier est lié au carbu et à l'allumeur. C'est un tout, "étudié pour".
Avec ce filtre, le réchauffage dépend de la température ambiante et de la dépression dans le carbu. C'est le top!

On peut éventuellement le remplacer par un filtre à bain d'huile, mais comment résoudre le problème de l'aiguillage air froid / air chaud?

@angin'oublie pas de changer la cartouche; je connais la nonchalance du monde de la mécanique. A mon avis, le filtre a l'âge de la cox. Un filtre neuf va rebooster ton moteur, beaucoup mieux qu'un filtre de zazous.

Ok merci vous je garde ce filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,.

Haaa !!! quand les recommandations sont claires et nettes...

Bien sûr qu'il faut rester dans l'origine ou faire, comme le précise LOÏC, les transformations qui s'imposent.

Pour ma part, c'est poubelle direct. J'en ai un d'ocaz à l'atelier qui été monté sur le trike et qui m'a foutu un bordel pas possible ( montée en pression du bloc et réservoir de carburant), parce que mauvais branchements du tuyau supplémentaire (filtre à charbon) sur un ACD. L’apprenti sorcier qui avait fait ça n'a pas pensé aux conséquences que cela pouvait avoir. Et en plus c'est moche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, angi a dit :

Ok merci vous je garde ce filtre ?

Bonjour,

Entre le tuyau noir et le rouge, tu as une soupape thermostatique, dans le boîtier, qui doit être ouverte en dessous de 20°C et fermée au-dessus de 28°C (de mémoire). Donc si tu débranches le noir du carbu et que tu aspires, tu devrais entendre le clapet du filtre fonctionner.
Une fois le moteur chaud, la soupape bloque l'arrivée d'air chaud.

De toute façon, tu dois changer ces vieilles durites, par de la durite à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...