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Moteur 1915 avec DRLA 40 central: Faible couple sous les 2000 RPM


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Il y a 14 heures, Domxs a dit :

Cote allumeur je viens d avoir a l'instant en prêt un 009 pour essai, mais pour la richesse, merci pour le conseil des giçleurs d air je vais essayer rapidement et te redis. Si ça vaut le coup de mettre des inserts dans la pipe, je peux le faire facilement. Tu préconises quelle diamètre intérieur, faut-il une forme du conduit non cylindrique?

Un SVDA sera encore mieux que le 009.

Autour des 33mm intérieur.35mm maxi.

A+

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Il y a 19 heures, carbman a dit :

C'est la meilleure pipe pour DRLA mais les conduits sont vraiment gros pour ta configuration. Il y a moyen de tricher en insérant des tubes à l'intérieur des parties tubulaires afin de diminuer leur diamètre et donc d'augmenter la vitesse des gaz.

Par ailleurs un allumeur type SVDA avec capsule pourrait peut être suffire à redonner du peps à bas régime.

Essaies des gicleurs d'air de plus en plus petits. Quelques fois c'est le 120 qui remporte la bataille.

Je viens d'essayer des gicleurs d'air en 120, ca reste très bas en AFR, inférieur à 10:1 (peut-être limite inférieur de la sonde) sous les 2000 RPM avec les gaz à fond...donc c'est pas les gicleurs d'air...

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c'est certain que les gicleurs d'air ne vont rien changer à 2000 tr/mn >> on peut même les enlever...

A 2000 tr/mn c'est vraiment le circuit de ralenti/ progression sur lesquels il faut travailler..  avec des gicleurs de seulement 50 en ralenti sur un drla central il y a clairement un soucis...

 

 

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Il y a 20 heures, Loic a dit :

c'est certain que les gicleurs d'air ne vont rien changer à 2000 tr/mn >> on peut même les enlever...

A 2000 tr/mn c'est vraiment le circuit de ralenti/ progression sur lesquels il faut travailler..  avec des gicleurs de seulement 50 en ralenti sur un drla central il y a clairement un soucis...

 

 

Juste pour bien comprendre, mon soucis est entre 1500 et 2000 RPM avec les gaz entre 1/4 (environ) de la course de pédale et plein gaz. Je ne vois pas bien comment le circuit de ralenti / progression fonctionne encore avec une dépression faible (papillon ouvert)? Mon expérience est qu'avec des gicleurs de ralenti à 55 (essayé auparavant) et avoir enlevé les tubes d'émulsion, le moteur crève au delà de la progression (filet de gaz), donc le circuit de ralenti ne fonctionne plus la ou j'ai le soucis. Tu en penses quoi?

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Le 27/01/2021 à 09:30, carbman a dit :

Un SVDA sera encore mieux que le 009.

Autour des 33mm intérieur.35mm maxi.

A+

J'ai essayé un SVDA hier soir, ca marche vraiment bien et on sent le couple à faible charge avec l'aide de l'avance à dépression. Ca doit bien réduire la conso. merci

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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