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Cric rouleur et chandelles


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J'ai juste rallongé (~30cm) les bras du cric de quad (trouvé d'occase) avec du profilé carré plus petit pour lever plus haut pour le moteur.. Il suffit de les emboîter dedans, et les liés par les boulons qui relient les deux trapèzes, puis compenser les jeux avec des rondelles au niveau du plateau. Mais attention, il ne faut pas trop rallongé, car au moment de basculer lors de la descente il faut légèrement compenser la charge.

 

Par contre pour la Cox qui est plus rabaissée que le bus, je suis obligé de caler des planches pour réduire la pente des rampes, sinon ça frotte.

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Les rampes + cric, c'est 38cm de levage, pas 60 ou 80. Les gros bides passeront pas dessous ?
Les rampes c'est aussi pénible, il faut les fixer au sol ou les caler car elles ont tendance à avancer quand le véhicule monte dessus.... 

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J'ai un cric rouleur en alu qui lève entre 98mm et 455mm.
C'est assez bas pour ma cox rabaissée et ça lève assez haut pour mon combi.
Surtout, il suffit de pomper 4 fois pour passer de tout en bas à tout en haut.

Pour les déposes moteurs de la cox, je mets des cales en bois faits de morceaux de bastaings pour lever plus haut.
J'utilise des chandelles poids lourd pour pouvoir lever assez haut.

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Bonjour,

Un bon truc, simple; mais il faut être à deux. Et déposer une roue.

On abaisse le moteur jusqu'à ce qu'il repose sur deux blocs de bois.
Les blocs reposent sur du carton. (j'utilise un vieux carton de coffre)
On retire le cric.
Et puis, on retire un par un les blocs, jusqu'à ce que le moteur repose sur le carton.

A ce moment, le moteur peut glisser sur le sol, et on le sort du côté où la roue est déposée.
Il passe bien sous l'arche.


 

cric.png

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il y a 49 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Un bon truc, simple; mais il faut être à deux. Et déposer une roue.

On abaisse le moteur jusqu'à ce qu'il repose sur deux blocs de bois.
Les blocs reposent sur du carton. (j'utilise un vieux carton de coffre)
On retire le cric.
Et puis, on retire un par un les blocs, jusqu'à ce que le moteur repose sur le carton.

A ce moment, le moteur peut glisser sur le sol, et on le sort du côté où la roue est déposée.
Il passe bien sous l'arche.

Il y a bien longtemps déjà, j'ai été initié à la méthode dans l'atelier de lucas et autant vous dire que c'est tellement simple et pratique que je ne me vois pas essayer autre chose !

Depose moteur (6).jpg

Depose moteur (7).jpg

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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