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Cric rouleur et chandelles


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J'ai juste rallongé (~30cm) les bras du cric de quad (trouvé d'occase) avec du profilé carré plus petit pour lever plus haut pour le moteur.. Il suffit de les emboîter dedans, et les liés par les boulons qui relient les deux trapèzes, puis compenser les jeux avec des rondelles au niveau du plateau. Mais attention, il ne faut pas trop rallongé, car au moment de basculer lors de la descente il faut légèrement compenser la charge.

 

Par contre pour la Cox qui est plus rabaissée que le bus, je suis obligé de caler des planches pour réduire la pente des rampes, sinon ça frotte.

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Les rampes + cric, c'est 38cm de levage, pas 60 ou 80. Les gros bides passeront pas dessous ?
Les rampes c'est aussi pénible, il faut les fixer au sol ou les caler car elles ont tendance à avancer quand le véhicule monte dessus.... 

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J'ai un cric rouleur en alu qui lève entre 98mm et 455mm.
C'est assez bas pour ma cox rabaissée et ça lève assez haut pour mon combi.
Surtout, il suffit de pomper 4 fois pour passer de tout en bas à tout en haut.

Pour les déposes moteurs de la cox, je mets des cales en bois faits de morceaux de bastaings pour lever plus haut.
J'utilise des chandelles poids lourd pour pouvoir lever assez haut.

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Bonjour,

Un bon truc, simple; mais il faut être à deux. Et déposer une roue.

On abaisse le moteur jusqu'à ce qu'il repose sur deux blocs de bois.
Les blocs reposent sur du carton. (j'utilise un vieux carton de coffre)
On retire le cric.
Et puis, on retire un par un les blocs, jusqu'à ce que le moteur repose sur le carton.

A ce moment, le moteur peut glisser sur le sol, et on le sort du côté où la roue est déposée.
Il passe bien sous l'arche.


 

cric.png

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il y a 49 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Un bon truc, simple; mais il faut être à deux. Et déposer une roue.

On abaisse le moteur jusqu'à ce qu'il repose sur deux blocs de bois.
Les blocs reposent sur du carton. (j'utilise un vieux carton de coffre)
On retire le cric.
Et puis, on retire un par un les blocs, jusqu'à ce que le moteur repose sur le carton.

A ce moment, le moteur peut glisser sur le sol, et on le sort du côté où la roue est déposée.
Il passe bien sous l'arche.

Il y a bien longtemps déjà, j'ai été initié à la méthode dans l'atelier de lucas et autant vous dire que c'est tellement simple et pratique que je ne me vois pas essayer autre chose !

Depose moteur (6).jpg

Depose moteur (7).jpg

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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