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Bonjour 

Sur le sujet Depose et repose du moteur vw 

Il est indiqué cric rouleur et chandelles 

Quels types vous avez ou quelles astuces pour lever entez 60 et 80 cm.

Merci pour vos conseils 

😉

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J'ai juste rallongé (~30cm) les bras du cric de quad (trouvé d'occase) avec du profilé carré plus petit pour lever plus haut pour le moteur.. Il suffit de les emboîter dedans, et les liés par les boulons qui relient les deux trapèzes, puis compenser les jeux avec des rondelles au niveau du plateau. Mais attention, il ne faut pas trop rallongé, car au moment de basculer lors de la descente il faut légèrement compenser la charge.

 

Par contre pour la Cox qui est plus rabaissée que le bus, je suis obligé de caler des planches pour réduire la pente des rampes, sinon ça frotte.

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Les rampes + cric, c'est 38cm de levage, pas 60 ou 80. Les gros bides passeront pas dessous 😉
Les rampes c'est aussi pénible, il faut les fixer au sol ou les caler car elles ont tendance à avancer quand le véhicule monte dessus.... 

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J'ai un cric rouleur en alu qui lève entre 98mm et 455mm.
C'est assez bas pour ma cox rabaissée et ça lève assez haut pour mon combi.
Surtout, il suffit de pomper 4 fois pour passer de tout en bas à tout en haut.

Pour les déposes moteurs de la cox, je mets des cales en bois faits de morceaux de bastaings pour lever plus haut.
J'utilise des chandelles poids lourd pour pouvoir lever assez haut.

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Bonjour,

Un bon truc, simple; mais il faut être à deux. Et déposer une roue.

On abaisse le moteur jusqu'à ce qu'il repose sur deux blocs de bois.
Les blocs reposent sur du carton. (j'utilise un vieux carton de coffre)
On retire le cric.
Et puis, on retire un par un les blocs, jusqu'à ce que le moteur repose sur le carton.

A ce moment, le moteur peut glisser sur le sol, et on le sort du côté où la roue est déposée.
Il passe bien sous l'arche.


 

cric.png

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il y a 49 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Un bon truc, simple; mais il faut être à deux. Et déposer une roue.

On abaisse le moteur jusqu'à ce qu'il repose sur deux blocs de bois.
Les blocs reposent sur du carton. (j'utilise un vieux carton de coffre)
On retire le cric.
Et puis, on retire un par un les blocs, jusqu'à ce que le moteur repose sur le carton.

A ce moment, le moteur peut glisser sur le sol, et on le sort du côté où la roue est déposée.
Il passe bien sous l'arche.

Il y a bien longtemps déjà, j'ai été initié à la méthode dans l'atelier de lucas et autant vous dire que c'est tellement simple et pratique que je ne me vois pas essayer autre chose !

Depose moteur (6).jpg

Depose moteur (7).jpg

 

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    • Merci , je vais aller lire les autres posts sur la partie technique même si j y connais pas grand chose. J ai surtout parcouru les items sur le style... Quant à la CG, j ai bien  vérifié cette fois ci et il y a écrit 11Mod 11 si je me souviens bien  
    • Me revoilà après de nouvelles recherches ! J'ai jeté un oeil au niveau du volant par rapport à sa hauteur. J'ai vu dans la doc que c'est tout réglable. J'imagine que le changement du boitier de direction a changé le réglage général. Ce réglage est figé par une vis de rupture... Bon donc pas si simple de revoir le réglage... J'ai constaté que le mécanisme de rappel cligno semble cassé. J'ai donc commandé un autre commodo. Le remplacement est facile ? Venons-en maintenant à mon problème de jeu Premièrement, je n'ai pas ouvert la plaque ! J'ai peur que ça vide l'huile du boitier ? Je vois rien pour la vidange d'ailleurs... Quelqu'un sait comment ça se passe derrière cette plaque ? J'ai un boulon sur le dessus. J'imagine que c'est pour remettre de l'huile ? En revanche j'ai voulu tester le réglage du galet... J'ai desserrer d'un tour... Puis reserrer... Au bout d'1 tour et demi je suis en contact... J'essaie vite fait en volant... Damn le jeu est strictement pareil ! J'ai remis le réglage d'origine... Et j'ai investigué... En bougeant le flector a la main... J'ai constaté un phénomène intéressant :     >Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on a trouvé le problème ^^, qui par ailleurs avait été évoqué plus haut mais je sais pas je l'avais pas détecté... Comment dois-je procéder ? Il me faut quoi comme pièce j'ai jamais fait ça ! ^^
    • Hé si, c'est bien l'anglais qui est la langue la plus parlée dans le monde... En gros 1,3 milliards de gens parlent Anglais dans le monde contre moins de 300 millions le Français. Tu vois, les idées reçues .... C'est vrai ! A l'occasion des 10 ans du site s'était lancé dans le défi de la vidéo. La chaine Viméo Flat4everTV propose toujours 17 vidéos ! On était plutôt sur du reportage que du dossier technique. Mais pourquoi n'a-t-on pas poursuivi ? Tout simplement parce que ça prend un temps fou .... préparation, storyboard, prises de vue, prise de son, dérushage, montage, habillage audio, .... pfff ... Pour simple exemple, les 4 premières vidéos qu'on a tournées, dans des conditions semi-professionnelles, ont nécessité chacune entre 20 et 25h de travail. On est passionnés, mais à un moment tu es obligé de te rendre à l'évidence que tu ne peux indéfiniment te faire prêter du matos, solliciter les compétences des gens etc ... Quand on a filmé les sessions piste au circuit de Haute-Saintonge, on a investit dans des GoPro, mais ça reste du matos pour faire des images d'appoint, tu ne fais pas un "beau" film juste avec des GoPro ultra grand angle. Faut aussi arrêter avec le syndrôme du smartphone. Certes tu fais de belle vidéos avec un téléphone, mais pour un résultat à peu près correct, il te faut un stabilisateur, un/des micros pro pour avoir un audio correct, etc ... et tu as toujours le travail de préparation puis montage. Ca reste un support qui demande énormément de travail pour un résultat qui dure quelques minutes. Pour le fun je vous remets ici notre "best of best", la vidéo qu'on a réalisé chez VAH il y a 10 ans, et qui compte approx. 14.9k vues. Nostagie quand tu nous tiens ...  
    • Ah pardon... je viens de vérifier en 24h j'ai eu +1 puis -1 puis +1. L'avantage... c'est ce que peux identifier les abonnés 🤣
    • Alors... j'ai l'impression que tu débutes dans le domaine Les roues en biais c'est que le buggy est équipée d'une boite à trompettes et qu'il est rabaissé. RIen de grave même si il faut que ca ne soit pas excessif sinon il y a un problème d'usure prématuré des pneus. Mais tu dois te balader sur le forum dans la partie technique pour en apprendre un peu plus avant de continuer. https://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-type-1/   Le buggy c'est AVANT toute chose une Carte grise. Tu dois avec des notions MOD, ou du nom du contructeur etc... et pas une simple CG de cox (comme on le voit souvent).
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