Jump to content

[Combi bay T2] - Avis méthode restauration ouvrant arrière + question


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aurais quelques questions sur la méthode de réparation d'un ouvrant arrière d'un T2 bay.

Quelle serait la bonne pou remettre au propre ?

J'ai passé un coup d'electrolyse pour enlever le plus gros de la rouille (car inaccessible de l'autre coté de l'ouvrant avec les recoins).

1 - Est-ce qu'il vaut mieux enlever toute la peinture ou essayer de la restaurer ? En fait je demande ça car la peinture est assez difficile à enlever donc de bonne qualité, ca srait dommage de tout enlever si elle peut etre conserver ! Mais je ne sais pas ce qui est le plus adéquat.

2 - Pour enlever la peinture, j'ai essayé les disques à lamelles et la ponceuse, mais cela laisse des petites rayures sur la carrosserie à nue, est-ce génant ?
J'ai aussi enlever avec des brosse métallique, et là pas de rayure mais plutot un aspect brillant.
Est-ce que toues les méthodes se valent ?

3 - sous toute la couche de peinture, il y a une couche de "blanc", est-ce du mastique ? Ou qu'est-ce que c'est ? il a l'air d'y en avoir sous toute la peinture

4 - Sur la 2ème photo, on voit que la tole est enfoncée (il y a encore de la peinture qui reste).
Malheureusement, l'arrière n'est pas accessible pour pouvoir le remettre à blanc.
Cela voudra donc dire qu'il faudrait mettre à nu, passer du mastic, puis ensuite epoxy et peinture pour la surface ?

Comme vous le voyez, je suis novice dans la carrosserie mais je veux bien commencer à apprendre ;)

Merci pour vos réponses ! :)

20210117_193101_1.thumb.jpg.244b28d99f5f00a3aa6ade3862a6a723.jpg20210117_193109_1.thumb.jpg.a33f39118762782a655fead41d28dc58.jpg

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

En tant qu'amateur en carrosserie, mes conseils:

1- Inutile d'enlever toute la peinture si la tôle est saine comme sur ton premier ponçage. Par contre, insiste bien sur la grosse "tache" de rouille, sans toutefois "creuser" la tôle trop profondément; gratte la rouille au mieux et traitement anti-rouille. Sinon découpage-soudage.

2- Les rayures sur la tôle ne sont pas gênantes, l'apprêt ou le mastic accrochera davantage. J'ai utilisé plusieurs méthodes de ponçage, je préfère de loin la brosse métallique sur meuleuse; hyper efficace.

3- Il est fort probable que la couche blanche soit une couche d'apprêt.

4- Bah oui, masticage, pourquoi pas mastic en bombe en finition, apprêt (epoxy ou pas...), et peinture; avec un ponçage minutieux entre chaque couche.

Tu trouveras mon topic sur la resto de mon pick-up ici (je le propose souvent, mais j'ai commencé presque sans rien connaître, et au final c'est pas trop mal ^_^ )

Bon courage, et mets-nous des photos de ton travail...

 

 

Link to post
Share on other sites

Salut Gilles !

Tout d'abord désolé pour la réponse tardive mais les mails de flat4ever arrivaient dans mes spams ^^

1- Alors sur les photos, c'est les deux mêmes, juste de plus près :D  Mais oui, je me demandais s'il fallait tout enlever niveau peinture ou pas..aprés je voulais le passer à l'aérogommeuse, du coup la question se poserait moins ... ! (parce que de l'autre coté il y a des creux et des toles repliées trop difficile d'accès)

2- Dans ce cas ca va, j'avais oublié qu'il y avait le mastic avant oui ^^ La brosse métallique ca marche bien oui, c'est un peu moins rapide que les disques abrasifs mais au moins on a pas de risque d'enlever des bouts de métal!

3- Tu as raison, dans ma tête j'avais associé ça à du mastic mais ce doit etre de l'apprêt, ca m'étonnais aussi que tout soit mastiqué lol

4- ca marche, ca risque de pas trop être joli au début mais faut bien se lancer !

J'ai vu ton topic oui, pas mal effectivement ! Une chose est sur, ca prend un temps fou tout ça 🤣

Je mettrais des photos de la suite oui, pour voir l'avancée et peut être aider ce qui comme moi ne savent pas trop par où commencer !

Merci pour tes réponses en tout cas :)

ps: moi aussi j'ai cru au poisson d'avril 😄

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Car Concept

    Slide Performance

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Speed Shop

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Posts

    • Juillet ‘64 sur et certain.  Et pour cause , j’ai deux ‘64.  La première est une gros montants de juillet ‘64, et la deuxième est une petits montants de novembre ´64.    Celle-ci doit être de bien après car sur ma ‘64 de novembre, petits montants donc, il n’y a pas la présence de la grille de ventilation sur le milieu de tableau de bord, ni la pièce située sous le tirant de porte situé sur le pilier de porte A.    .  
    • Bonjour tout le monde,  Les Poussoirs L&G sont ils compatibles avec les AAC de chez CB Performance ?  D'ailleurs, existe-t-il un tableau de compatibilité AAC / Poussoirs quelque part ?  Bonne soirée
    • Bonsoir Loïc  Je vais suivre ton conseil pour les culasses. Pour l’aac v270, je ne l’ai vu en vente que sur le site slide performance, le fournisseur est en rupture de matière et ce site me propose un cb2234 à la place. qu’est ce sur tu en penses ? j’imagine aussi que quel soit l’aac, la rampe doit être vissé/rigide non? merci
    • Bonjour Micka,   Tu peux tout à fait utiliser le V-270-108° actuel il fonctionne très bien avec 2 simples carbus mais il faut avoir un peu plus de Rappart.Volumétrique que d'origine > environ 8.3:1 sur un T2 Le kit 88mm est une bonne idée même si pas obligatoire à condition que tu fasses usiner les culasses pour atteindre approximativement ce R.V. si tu restes en 85.5 ou 87mm Les culasses 040-101-375.13 ne sont pas très belles, les chambres ont une forme pas top, le refroidissement est médiocre, bref j'évite de les vendre et les utiliser depuis très longtemps, autant opter pour des culasses sur base AA500 comme les L&G qui sont optimisées avec le bon volume, et des coupelles/ ressorts adaptées au montage du V270    
    • oui c vrai voici quelque photo   il a y des crochets aux montant de porte et sur la dernière photo il y en a vers la lunette ar               
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...