Jump to content

Recommended Posts

Le 31 Pict 3 peut être adapté à un 1200 en adaptant les gicleurs. 

Note que ton allumeur doit impérativement être à avance à la fois centrifuge ET à dépression, ce qui n est pas le cas sur les 1200 plus ancien (allumeur a dépression seulement)

Link to post
Share on other sites

Actuellement brosol 30/31 et 009 mais je voudrais revenir sur de l’origine, sinon je peux avoir un 30pict3 Vw 320-3.

Normalement 30 d’origine mais 31 j’espérais gagner un peu.

je vais repartir sur un allumeur refait à neuf quand j’aurais trouvé le carbu idéal.

Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas l'intérêt de monter un 31 pict 3 si tu as déjà un excellent Solex-Brosol H30/31 couplé à un 009 vu que c'est quasiment le même carbu. La seule hésitation pourrait être avec le 30pict3 couplé à son allumeur centrifuge dans une optique de retour à l'origine et histoire d'avoir un moteur un peu moins vif mais plus onctueux avec une conso très légèrement en baisse...

Link to post
Share on other sites

Le brosol me fait des misères, il s’est déréglé tout seul et pas moyen de le régler.

Au ralenti ça fait comme s’il s’engorger et cale malgré les réglages de richesse et ralenti rien à faire. 
le starter automatique marche aléatoirement et beaucoup de jeu dans le volet cranté.

Tout marcher nickel et d’un coup il s’est mis à deconner.

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, kads a dit :

Pas mieux, c'est bizarre ce réflexe de chercher à tout changer quand il suffit de réparer...

C'est effectivement bizarre mais très répandu donc d'autant plus bizarre... bref c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue 🤔

Dans le cas présent, je pourrai à la limite comprendre une volonté d'utiliser un 30 pict 3 (original) pour une remise à l'origine mais passer à un 31 demandera en plus une adaptation pas toujours synonyme de réussite.

Link to post
Share on other sites

En fait c’est surtout l’envie de retourner vers de l’origine donc plutôt 30.

Le brosol si j’arrive à trouver le problème je l’aurais bien gardé mais je ne sais pas vraiment où chercher. Le pointeau c’est un nettoyage ou faut changer ?

Je cherche la solution qui me permettra de rouler marre des petits problèmes, tout changer c’est la facilité. Après si un kit de réparation et un bon nettoyage suffisent pourquoi pas.

Le starter automatique comment le tester et savoir si c’est juste un réglage ou hs?

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Sphynx10 a dit :

Le brosol si j’arrive à trouver le problème je l’aurais bien gardé mais je ne sais pas vraiment où chercher. Le pointeau c’est un nettoyage ou faut changer ?

Je cherche la solution qui me permettra de rouler marre des petits problèmes, tout changer c’est la facilité. Après si un kit de réparation et un bon nettoyage suffisent pourquoi pas.

Le starter automatique comment le tester et savoir si c’est juste un réglage ou hs?

Comme on vient de l'expliquer, il faut dévisser le couvercle et changer le pointeau qui est vissé sur le couvercle...

pointeau.jpeg

Link to post
Share on other sites

En dehors du pointeau j'ai déjà eu le soucis de flotteur plus étanche sur une paire de Brosol H30/31 sinon ce sont de bons carburateur.

Il faut souvent changer les gicleurs qui sont livrés avec et monter un allumeur centrifuge (style 009/ 010/ 094)  ou un allumeur programmable avec une prise de pression d'admission comme le 123ignition tune

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix

    Slide Performance

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Il faut regarder sur quel brut l'aac est taillé, les AAC L&G proviennent d'un fabricant qui généralement taille ses AAC sur des bruts SC1 et donc les poussoirs Scat sont conseillés, les poussoirs L&G sont similaires aux scat et faits pour les bruts SC1. Ton aac CB est normalement taillé sur un brut CWC EP12, tu peux partir sur les poussoir riosulence (CB big foot), ou alors pourquoi ne pas partir sur des poussoirs CB light ? Reste aussi l'option plus onéreuse des poussoirs TP. Ce choix sera à murir en fonction de l'objectif du moteur, on aura plutôt tendance à monter les poussoirs CB light ou Tool steel sur un moteur un peu orienté "hot street" pour lequel on essaye de diminuer le poids des éléments de distribution, alors que si c'est pour monter un "1600" avec un 2232 ou un 2280, les riosulence sauront tout à fait faire le job.
    • Juillet ‘64 sur et certain.  Et pour cause , j’ai deux ‘64.  La première est une gros montants de juillet ‘64, et la deuxième est une petits montants de novembre ´64.    Celle-ci doit être de bien après car sur ma ‘64 de novembre, petits montants donc, il n’y a pas la présence de la grille de ventilation sur le milieu de tableau de bord, ni la pièce située sous le tirant de porte situé sur le pilier de porte A.    .  
    • Bonjour tout le monde,  Les Poussoirs L&G sont ils compatibles avec les AAC de chez CB Performance ?  D'ailleurs, existe-t-il un tableau de compatibilité AAC / Poussoirs quelque part ?  Bonne soirée
    • Bonsoir Loïc  Je vais suivre ton conseil pour les culasses. Pour l’aac v270, je ne l’ai vu en vente que sur le site slide performance, le fournisseur est en rupture de matière et ce site me propose un cb2234 à la place. qu’est ce sur tu en penses ? j’imagine aussi que quel soit l’aac, la rampe doit être vissé/rigide non? merci
    • Bonjour Micka,   Tu peux tout à fait utiliser le V-270-108° actuel il fonctionne très bien avec 2 simples carbus mais il faut avoir un peu plus de Rappart.Volumétrique que d'origine > environ 8.3:1 sur un T2 Le kit 88mm est une bonne idée même si pas obligatoire à condition que tu fasses usiner les culasses pour atteindre approximativement ce R.V. si tu restes en 85.5 ou 87mm Les culasses 040-101-375.13 ne sont pas très belles, les chambres ont une forme pas top, le refroidissement est médiocre, bref j'évite de les vendre et les utiliser depuis très longtemps, autant opter pour des culasses sur base AA500 comme les L&G qui sont optimisées avec le bon volume, et des coupelles/ ressorts adaptées au montage du V270    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...