Sphynx10 Posté 25 janvier 2021 Partager Posté 25 janvier 2021 Bonjour, J’ai trouvé un 31pict3 mais le numéro sur le pied ne correspond à rien dans le tableau que j’avais trouvé avec les différents modèles de 31. Le numéro est Vw 310-1, quelqu’un connais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 25 janvier 2021 Partager Posté 25 janvier 2021 Ce carburateur était monté à l'origine sur une 1302 automatique à moteur 1300cc (08/70 à 08/71). Pour rappel vous pouvez identifier vos carburateurs/allumeur en consultant ce sujet.... On pense quasiment à tout sur F4E iaoranabreizh a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sphynx10 Posté 25 janvier 2021 Auteur Partager Posté 25 janvier 2021 Donc pas top sur une cox 1200 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 25 janvier 2021 Partager Posté 25 janvier 2021 Le 31 Pict 3 peut être adapté à un 1200 en adaptant les gicleurs. Note que ton allumeur doit impérativement être à avance à la fois centrifuge ET à dépression, ce qui n est pas le cas sur les 1200 plus ancien (allumeur a dépression seulement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sphynx10 Posté 25 janvier 2021 Auteur Partager Posté 25 janvier 2021 Actuellement brosol 30/31 et 009 mais je voudrais revenir sur de l’origine, sinon je peux avoir un 30pict3 Vw 320-3. Normalement 30 d’origine mais 31 j’espérais gagner un peu. je vais repartir sur un allumeur refait à neuf quand j’aurais trouvé le carbu idéal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 26 janvier 2021 Partager Posté 26 janvier 2021 Je ne vois pas l'intérêt de monter un 31 pict 3 si tu as déjà un excellent Solex-Brosol H30/31 couplé à un 009 vu que c'est quasiment le même carbu. La seule hésitation pourrait être avec le 30pict3 couplé à son allumeur centrifuge dans une optique de retour à l'origine et histoire d'avoir un moteur un peu moins vif mais plus onctueux avec une conso très légèrement en baisse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sphynx10 Posté 26 janvier 2021 Auteur Partager Posté 26 janvier 2021 Le brosol me fait des misères, il s’est déréglé tout seul et pas moyen de le régler. Au ralenti ça fait comme s’il s’engorger et cale malgré les réglages de richesse et ralenti rien à faire. le starter automatique marche aléatoirement et beaucoup de jeu dans le volet cranté. Tout marcher nickel et d’un coup il s’est mis à deconner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 26 janvier 2021 Partager Posté 26 janvier 2021 Il y a 5 heures, Sphynx10 a dit : Le brosol me fait des misères, il s’est déréglé tout seul et pas moyen de le régler. Change ton pointeau et tout reviendra dans l'ordre. kads a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 26 janvier 2021 Partager Posté 26 janvier 2021 Pas mieux, c'est bizarre ce réflexe de chercher à tout changer quand il suffit de réparer... Amo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 27 janvier 2021 Partager Posté 27 janvier 2021 Il y a 6 heures, kads a dit : Pas mieux, c'est bizarre ce réflexe de chercher à tout changer quand il suffit de réparer... C'est effectivement bizarre mais très répandu donc d'autant plus bizarre... bref c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue Dans le cas présent, je pourrai à la limite comprendre une volonté d'utiliser un 30 pict 3 (original) pour une remise à l'origine mais passer à un 31 demandera en plus une adaptation pas toujours synonyme de réussite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sphynx10 Posté 27 janvier 2021 Auteur Partager Posté 27 janvier 2021 En fait c’est surtout l’envie de retourner vers de l’origine donc plutôt 30. Le brosol si j’arrive à trouver le problème je l’aurais bien gardé mais je ne sais pas vraiment où chercher. Le pointeau c’est un nettoyage ou faut changer ? Je cherche la solution qui me permettra de rouler marre des petits problèmes, tout changer c’est la facilité. Après si un kit de réparation et un bon nettoyage suffisent pourquoi pas. Le starter automatique comment le tester et savoir si c’est juste un réglage ou hs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 27 janvier 2021 Partager Posté 27 janvier 2021 Le 30/31 brosol est un très bon carbu beaucoup mieux fini que les anciens 30 germany. En ce moment les pointeaux des pochettes chinoises sont très bons (ce qui n'était pas le cas ces dernières années). A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 janvier 2021 Partager Posté 27 janvier 2021 Il y a 18 heures, Sphynx10 a dit : Le brosol si j’arrive à trouver le problème je l’aurais bien gardé mais je ne sais pas vraiment où chercher. Le pointeau c’est un nettoyage ou faut changer ? Je cherche la solution qui me permettra de rouler marre des petits problèmes, tout changer c’est la facilité. Après si un kit de réparation et un bon nettoyage suffisent pourquoi pas. Le starter automatique comment le tester et savoir si c’est juste un réglage ou hs? Comme on vient de l'expliquer, il faut dévisser le couvercle et changer le pointeau qui est vissé sur le couvercle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 janvier 2021 Partager Posté 28 janvier 2021 En dehors du pointeau j'ai déjà eu le soucis de flotteur plus étanche sur une paire de Brosol H30/31 sinon ce sont de bons carburateur. Il faut souvent changer les gicleurs qui sont livrés avec et monter un allumeur centrifuge (style 009/ 010/ 094) ou un allumeur programmable avec une prise de pression d'admission comme le 123ignition tune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !