Aller au contenu

Solex 31 pict 3


Recommended Posts

Le 31 Pict 3 peut être adapté à un 1200 en adaptant les gicleurs. 

Note que ton allumeur doit impérativement être à avance à la fois centrifuge ET à dépression, ce qui n est pas le cas sur les 1200 plus ancien (allumeur a dépression seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement brosol 30/31 et 009 mais je voudrais revenir sur de l’origine, sinon je peux avoir un 30pict3 Vw 320-3.

Normalement 30 d’origine mais 31 j’espérais gagner un peu.

je vais repartir sur un allumeur refait à neuf quand j’aurais trouvé le carbu idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de monter un 31 pict 3 si tu as déjà un excellent Solex-Brosol H30/31 couplé à un 009 vu que c'est quasiment le même carbu. La seule hésitation pourrait être avec le 30pict3 couplé à son allumeur centrifuge dans une optique de retour à l'origine et histoire d'avoir un moteur un peu moins vif mais plus onctueux avec une conso très légèrement en baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brosol me fait des misères, il s’est déréglé tout seul et pas moyen de le régler.

Au ralenti ça fait comme s’il s’engorger et cale malgré les réglages de richesse et ralenti rien à faire. 
le starter automatique marche aléatoirement et beaucoup de jeu dans le volet cranté.

Tout marcher nickel et d’un coup il s’est mis à deconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kads a dit :

Pas mieux, c'est bizarre ce réflexe de chercher à tout changer quand il suffit de réparer...

C'est effectivement bizarre mais très répandu donc d'autant plus bizarre... bref c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue ?

Dans le cas présent, je pourrai à la limite comprendre une volonté d'utiliser un 30 pict 3 (original) pour une remise à l'origine mais passer à un 31 demandera en plus une adaptation pas toujours synonyme de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est surtout l’envie de retourner vers de l’origine donc plutôt 30.

Le brosol si j’arrive à trouver le problème je l’aurais bien gardé mais je ne sais pas vraiment où chercher. Le pointeau c’est un nettoyage ou faut changer ?

Je cherche la solution qui me permettra de rouler marre des petits problèmes, tout changer c’est la facilité. Après si un kit de réparation et un bon nettoyage suffisent pourquoi pas.

Le starter automatique comment le tester et savoir si c’est juste un réglage ou hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sphynx10 a dit :

Le brosol si j’arrive à trouver le problème je l’aurais bien gardé mais je ne sais pas vraiment où chercher. Le pointeau c’est un nettoyage ou faut changer ?

Je cherche la solution qui me permettra de rouler marre des petits problèmes, tout changer c’est la facilité. Après si un kit de réparation et un bon nettoyage suffisent pourquoi pas.

Le starter automatique comment le tester et savoir si c’est juste un réglage ou hs?

Comme on vient de l'expliquer, il faut dévisser le couvercle et changer le pointeau qui est vissé sur le couvercle...

pointeau.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du pointeau j'ai déjà eu le soucis de flotteur plus étanche sur une paire de Brosol H30/31 sinon ce sont de bons carburateur.

Il faut souvent changer les gicleurs qui sont livrés avec et monter un allumeur centrifuge (style 009/ 010/ 094)  ou un allumeur programmable avec une prise de pression d'admission comme le 123ignition tune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...