Aller au contenu

Solex 31 pict 3


Recommended Posts

Le 31 Pict 3 peut être adapté à un 1200 en adaptant les gicleurs. 

Note que ton allumeur doit impérativement être à avance à la fois centrifuge ET à dépression, ce qui n est pas le cas sur les 1200 plus ancien (allumeur a dépression seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement brosol 30/31 et 009 mais je voudrais revenir sur de l’origine, sinon je peux avoir un 30pict3 Vw 320-3.

Normalement 30 d’origine mais 31 j’espérais gagner un peu.

je vais repartir sur un allumeur refait à neuf quand j’aurais trouvé le carbu idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de monter un 31 pict 3 si tu as déjà un excellent Solex-Brosol H30/31 couplé à un 009 vu que c'est quasiment le même carbu. La seule hésitation pourrait être avec le 30pict3 couplé à son allumeur centrifuge dans une optique de retour à l'origine et histoire d'avoir un moteur un peu moins vif mais plus onctueux avec une conso très légèrement en baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brosol me fait des misères, il s’est déréglé tout seul et pas moyen de le régler.

Au ralenti ça fait comme s’il s’engorger et cale malgré les réglages de richesse et ralenti rien à faire. 
le starter automatique marche aléatoirement et beaucoup de jeu dans le volet cranté.

Tout marcher nickel et d’un coup il s’est mis à deconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kads a dit :

Pas mieux, c'est bizarre ce réflexe de chercher à tout changer quand il suffit de réparer...

C'est effectivement bizarre mais très répandu donc d'autant plus bizarre... bref c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue ?

Dans le cas présent, je pourrai à la limite comprendre une volonté d'utiliser un 30 pict 3 (original) pour une remise à l'origine mais passer à un 31 demandera en plus une adaptation pas toujours synonyme de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est surtout l’envie de retourner vers de l’origine donc plutôt 30.

Le brosol si j’arrive à trouver le problème je l’aurais bien gardé mais je ne sais pas vraiment où chercher. Le pointeau c’est un nettoyage ou faut changer ?

Je cherche la solution qui me permettra de rouler marre des petits problèmes, tout changer c’est la facilité. Après si un kit de réparation et un bon nettoyage suffisent pourquoi pas.

Le starter automatique comment le tester et savoir si c’est juste un réglage ou hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sphynx10 a dit :

Le brosol si j’arrive à trouver le problème je l’aurais bien gardé mais je ne sais pas vraiment où chercher. Le pointeau c’est un nettoyage ou faut changer ?

Je cherche la solution qui me permettra de rouler marre des petits problèmes, tout changer c’est la facilité. Après si un kit de réparation et un bon nettoyage suffisent pourquoi pas.

Le starter automatique comment le tester et savoir si c’est juste un réglage ou hs?

Comme on vient de l'expliquer, il faut dévisser le couvercle et changer le pointeau qui est vissé sur le couvercle...

pointeau.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du pointeau j'ai déjà eu le soucis de flotteur plus étanche sur une paire de Brosol H30/31 sinon ce sont de bons carburateur.

Il faut souvent changer les gicleurs qui sont livrés avec et monter un allumeur centrifuge (style 009/ 010/ 094)  ou un allumeur programmable avec une prise de pression d'admission comme le 123ignition tune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...