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Solex 31 pict 3


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Le 31 Pict 3 peut être adapté à un 1200 en adaptant les gicleurs. 

Note que ton allumeur doit impérativement être à avance à la fois centrifuge ET à dépression, ce qui n est pas le cas sur les 1200 plus ancien (allumeur a dépression seulement)

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Actuellement brosol 30/31 et 009 mais je voudrais revenir sur de l’origine, sinon je peux avoir un 30pict3 Vw 320-3.

Normalement 30 d’origine mais 31 j’espérais gagner un peu.

je vais repartir sur un allumeur refait à neuf quand j’aurais trouvé le carbu idéal.

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Je ne vois pas l'intérêt de monter un 31 pict 3 si tu as déjà un excellent Solex-Brosol H30/31 couplé à un 009 vu que c'est quasiment le même carbu. La seule hésitation pourrait être avec le 30pict3 couplé à son allumeur centrifuge dans une optique de retour à l'origine et histoire d'avoir un moteur un peu moins vif mais plus onctueux avec une conso très légèrement en baisse...

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Le brosol me fait des misères, il s’est déréglé tout seul et pas moyen de le régler.

Au ralenti ça fait comme s’il s’engorger et cale malgré les réglages de richesse et ralenti rien à faire. 
le starter automatique marche aléatoirement et beaucoup de jeu dans le volet cranté.

Tout marcher nickel et d’un coup il s’est mis à deconner.

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Il y a 6 heures, kads a dit :

Pas mieux, c'est bizarre ce réflexe de chercher à tout changer quand il suffit de réparer...

C'est effectivement bizarre mais très répandu donc d'autant plus bizarre... bref c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue ?

Dans le cas présent, je pourrai à la limite comprendre une volonté d'utiliser un 30 pict 3 (original) pour une remise à l'origine mais passer à un 31 demandera en plus une adaptation pas toujours synonyme de réussite.

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En fait c’est surtout l’envie de retourner vers de l’origine donc plutôt 30.

Le brosol si j’arrive à trouver le problème je l’aurais bien gardé mais je ne sais pas vraiment où chercher. Le pointeau c’est un nettoyage ou faut changer ?

Je cherche la solution qui me permettra de rouler marre des petits problèmes, tout changer c’est la facilité. Après si un kit de réparation et un bon nettoyage suffisent pourquoi pas.

Le starter automatique comment le tester et savoir si c’est juste un réglage ou hs?

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Il y a 18 heures, Sphynx10 a dit :

Le brosol si j’arrive à trouver le problème je l’aurais bien gardé mais je ne sais pas vraiment où chercher. Le pointeau c’est un nettoyage ou faut changer ?

Je cherche la solution qui me permettra de rouler marre des petits problèmes, tout changer c’est la facilité. Après si un kit de réparation et un bon nettoyage suffisent pourquoi pas.

Le starter automatique comment le tester et savoir si c’est juste un réglage ou hs?

Comme on vient de l'expliquer, il faut dévisser le couvercle et changer le pointeau qui est vissé sur le couvercle...

pointeau.jpeg

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En dehors du pointeau j'ai déjà eu le soucis de flotteur plus étanche sur une paire de Brosol H30/31 sinon ce sont de bons carburateur.

Il faut souvent changer les gicleurs qui sont livrés avec et monter un allumeur centrifuge (style 009/ 010/ 094)  ou un allumeur programmable avec une prise de pression d'admission comme le 123ignition tune

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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