Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Je suis dans le nettoyage de mon allumeur d'alfa, et comme d'hab' je galère 😁

Comment faites vous pour démonter la couronne à 4 doigts de l'axe ? 

J'ai peur de chauffer avec le bobinage qui se situe dessous... 

IMG_20210124_195048-min.thumb.jpg.a601ee039355ae93fa36bf8aff732e33.jpg

Link to post
Share on other sites

Il faut enlever le circlips supérieur et utiliser un petit extracteur.

Il y a une petit goupille qui empèche la rotation/ axe, il faut bien faire attention à ne pas la perdre.

Il y a un autre circlip identique en dessous pour maintenir le bobinage.

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Bug Art

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    auto-doc.fr

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Microprix

    piecesauto24.com

    Slide Performance

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • Merci pour vos réponses 
    • Quelque soit la pompe adoptée il faut absolument qu'elle soit munie d'un clapet by-pass de décharge. Il ne faut pas oublier que les bloc 1200 avaient des pompes en 24mm qui permettaient de pas mettre à mal le radiateur d'origine. Les pompes after market vont de 26mm (cb) jusqu'à 32mm (empi).....
    • Salut, de tête une Eriba Pam c'est plus de 850kg, avec mon combi ça va bien, mais j'ai un 1904cc, avec le 1600cc ça serait pas là même. En Cox ça m'étonnerait que ce soit possible, même avec un moteur plus puissant il faut pouvoir freiner et la contrôler, puis ça m'étonnerait aussi que la flèche soit à la bonne hauteur. Il me semble même qu'il faut normalement passer un permis spécial si le poids dépasse les autorisations.
    • Oui elle est du tout début septembre 63 et si j’ai bien compris les années modèle changent au mois d’août. La sellerie est spécifique à cette année là mais quand j’ai cherché le Sky pour la refaire je n’ai trouvé qu’un fournisseur aux usa qui vendait ça à prix d’or (de mémoire plus de 1300$ juste pour le Sky rayé... restait le Sky marron, passe poils et la réalisation derrière!).     
    • Bonjour à tous,  je souhaite effectuer une grosse commande chez wolfsburg west mais avant cela j'aurais souhaiter savoir comment cela se passait. Payons-nous systématiquement les frais de douanes?  Je dis ça, j'ai commandé une fois aux états unis un appareil et j'ai eu le droit à la visite du facteur pour payer les frais de douanes que j'ai senti passer, enfin entendons-nous. Ma commande approcherait les 3000€, les frais de douanes sont de 3.5% il me semble ... Merci pour vos retours d'expériences.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...