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Bonjour à tous,

 

Est-ce que de bonnes âmes auraient l'amabilité de me renseigner et de m'aiguiller sur les points à regarder dans l'optique d'un achat de porsche 912. Je me focaliserais plus vers une voiture de début de production (SWB).

Merci à vous pour votre aide.

Posted
Il y a 1 heure, Pleviez a dit :

Peut-être as-tu lu cet article ? 

Bonjour PLEVIEZ je viens de le relire. Ça donne envie...?

 

Posted
il y a 44 minutes, Pleviez a dit :

Ce site est une mine d'or?

...dont les tréfonds sont sous explorés ?

Quand on fréquente le forum quotidiennement depuis 20  ans, on sait ce qu'il contient !

Posted

J'en ai remis 2 sur la route.

L'état de la carrosserie est primordial. On retrouve toutes les pièces mais à des prix.....Porsche. En gros 10x plus cher que du VW.

Le moins important à mon avis c'est le moteur. Car il est possible de monter aussi bien un 912, qu'un 914 ou même un type 1 de cox préparé. Pour la valeur finale de l'auto, le mieux c'est un moteur d'origine. Mais pour le budget restauration, pas vraiment. refaire un 912 c'est au moins 5000€ en plus du prix de la base. Sauf à tomber sur un moteur en super état, mais franchement c'est rare. Et c'est possible d'arriver à 10000€ si il faut changer des éléments couteux comme les carters ou le vilebrequin. Des coussinets de vilebrequin c'est entre 350 et 500€ en fonction de la dimension nécessaire. Bref au niveau des prix, ça pique entre beaucoup et beaucoup trop.

Les SWB sont très intéressantes avec des compteurs à fond vert (3 ou 5). Si possible boite 5 nettement mieux étagée que la 4. Le dernier rapport est le même, mais avec 4 autres rapports, la 5 te permet de toujours être dans la zone optimale de travail du moteur  entre 3 et 5000 trs/min.

Ensuite: soit tu as un budget illimité et tu peux tout faire refaire par des pros. Ou bien tu en as moins, tu t'armes de patience et tu te lances toi même. 

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