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Optimisation / fiabilisation bloc 1678


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Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un bloc 1678 pour mon t2b tolé (vide)

Voici les caractéristiques du bloc:

Vilebrequin origine contrôlé

Coussinets neuf

 AAC CB 2280 et poussoirs had-oc

Kit cylindres pistons AA en 88mm chemise épaisse

Culasses AA usinées en 98mm, soupapes inox et ressorts simples renforcés, coupelles et clavettes chromoly

Mini carter supplémentaire avec filtre intégré CB Perf

Allumage à dépression vw

Bobine bleue qualité germany

Pipe double admission avec 2 carburateurs 34 weber ict

Turbine avec radiateur dog-house

dynamo 12 volts

Échappement 4 en 1 inox

Je souhaite avant de le monter dans le t2b, l'optimiser et le fiabiliser au mieux... 

Je pensais donc rajouter un carter d'huile supplémentaire ?

Un radiateur d'huile déporté ?

Un allumage électronique ?

Une poulie damper ?

Suppression des boîtes de chauffage et installation de j tubes , pas besoin du chauffage....

Qu'en pensez vous ?

Avez vous d'autres idées ou suggestions ?

Merci beaucoup, 

Fab

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Bonjour, 

Tu peux monter un carter CB perf avec filtre incorporé. C'est un bon compromis au full Flow. 

Il faut surtout que tu soignes la mise au poids des pistons et bielles, ainsi que l'équilibrage Vilo + VM + poulie + embrayage. Alors là, oui la poulie damper apportera un peu de couple.

Je pense que tu peux viser un peu plus perfo comme AAC. Tu dois pouvoir optimiser le couple. Ça dépend aussi de ta transmission. 

Concernant l'allumeur électronique, il y a le clan des pour et le clan des contre. Moi la seule fois que j'ai appelé la dépanneuse c'est à cause d'un allumage électronique, plus précisement la bobine soit disant hyper Mega power... Depuis je suis repassé aux rupteur et j'ai toujours une bobine de secours dans ma caisse à outils. 

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Bonjour,

Si le moteur est correctement monté et réglé il doit être fiable, même avec les boites de chauffage d'origine (du moment qu'elles sont bien connectées aux deux sorties du carter de turbine).

Le carter supplémentaire (1,4 L) pourquoi pas si tu as une conduite un peu sportive (routes de montagne, ronds points,.. peuvent entrainer des déjaugeages quand on les prends un peu vite)

Le radiateur extérieur, c'est bien si tu roules longtemps à régime élevé c'est à dire sur voies rapides car si c'est surtout pour faire des petites routes à 80-90 km/h et traverser des villes/ villages ce n'est pas forcément indispensable surtout sur un tôlé qui n'est pas très lourd

Attention à l'adéquation carburateurs/ allumeur à dépression.

 

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Bonsoir,

Merci pour vos réponses. 

Alors le bloc est déjà assemblé, je l'ai acheté ainsi, donc pour les modifications interne, je ne pourrai rien faire...

Le montage a été normalement soigné et le bloc a environ 1000 km fait dans une cox.

Pour les J tubes c'est par simplicité, de plus mon combi a un chauffage additionnel.

Effectivement le carter supplémentaire c'est car beaucoup de conduite en montagne et effectivement pas toujours très souple....?

Ok pour le radiateur supplémentaire, je fais pas trop de voie rapide mais pas mal de montagne quand même....donc peut être pas inutile. 

Loïc, tu m'interpelle avec la "relation" carburateurs/allumage,  que me conseillez vous avec mes 2 weber 34 ?

Merci

Fab

 

 

 

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Salut,

Alors pour avancer j'ai également commandé mano pression huile et température huile....

Question sur le bloc que je viens d'acheter il y a un Kit filtre à la place de la plaque de vidange:

http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=3209

Je souhaite installer un carter supplémentaire - 1,4 litres - Extra-plat - CB perf - sans filtre. 

http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=21096

Savez vous si je peux récupérer le filtre du petit kit et le monter sur le carter supplémentaire ?

Merci

Fab

 

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Salut,

Je pense que tu pourras réinstaller tous les éléments du mini-carter mais il te manqueras la petite rallonge présente dans le kit du carter avec filtre.

Tu ne pourras pas installer la rallonge du kit du carter sans filtre à cause de sa fixation par collier de serrage.

Tu devras soit souder/braser un petit tube, soit fabriquer une petite rallonge avec collet comme celle de CB, soit contacter directement CB pour voir si ils peuvent te vendre uniquement la rallonge.

Si tu ne mets pas de rallonge, autant conserver ton mini-carter...

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Il y a 6 heures, culbu recalé a dit :

Loïc t'a répondu quelques postes + haut...?

Salut,

Oui j'ai lu ce qu'il disait, je me suis mal exprimé...?

Comme je disais sur mon bloc il y a le kit filtre qui je pense permet d'éviter de déjauger....sauf erreur de ma part.

Vu que c'est pas donné j'hésite entre les deux.....car mon t2 fait énormément de montagne tout les jours....donc beaucoup de virages et de grosses montées a régime soutenu.... 

Sinon tampis je casse la tirelire et je mets les deux....ou je déménage en plaine.....???

Merci

Fab

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il y a 35 minutes, Orange Mecanics a dit :

 

Comme je disais sur mon bloc il y a le kit filtre qui je pense permet d'éviter de déjauger....sauf erreur de ma part.

 

 

Ce mini-carter n'empêche pas le déjaugeage car le tube d'aspiration n'est pas prolongé.

Son seul intérêt est une meilleure filtration que le tamis d'origine.

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il y a une heure, culbu recalé a dit :

Ce mini-carter n'empêche pas le déjaugeage car le tube d'aspiration n'est pas prolongé.

Son seul intérêt est une meilleure filtration que le tamis d'origine.

En même temps y a pas grand chose à prolonger ? (on est au bout du bout)

image.png.ced455eb2676c53ed20e5125df7e6bc5.png

 

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il y a une heure, culbu recalé a dit :

Quelques cm font la différence.

Sur mon moteur précédent, j'ai utilisé ce mini-carter + filtre et malgré des tubes enveloppe anti-déjaugeage, je déjaugeais.

J'ai viré le filtre, installé une rallonge de quelques cm et fini le déjaugeage.

L'extra plat semble avoir cette extension.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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