Aller au contenu

1303 identification dossier ffve


Recommended Posts

il y a 21 minutes, Tademi16 a dit :

Bonjour peut on retrouver la date de 1ere mise en circulation ?

Je sais que c'est une 1973 mais la date exacte ?

 

Bon j'ai trouvé lol

2 ème jour de la semaine 45.

Donc 6 Nov 1973

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tademi16 a dit :

Bon j'ai trouvé lol

2 ème jour de la semaine 45.

Donc 6 Nov 1973

 

 

 

 

 

Mais sa c'est sa date de fabrication il me semble pas identique à la date de mise en circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 12:41, Tademi16 a dit :

je n'ai malheureusement pas la carte grise du véhicule, je souhaite faire un dossier ffve car l'ancienne propriétaire refuse de demander un duplicata de la carte grise.

Obtenir un certificat FFVE ne réglera pas ton problème qui est que tu ne peux pas prouver que tu es propriétaire du véhicule.

@kads te l'a expliqué il y a quelques jours, il te faut fournir une preuve origine de propriété solide. Si pas de carte grise, un document d'un officier ministériel peut le remplacer pour valider la proprité (notaire, commissaire priseur, juge) ... 

Ton affaire est compliquée, peut être que le garagiste qui a récupéré la voiture a déclaré la destruction de la voiture pour toucher une prime de mise au rebus d'une vieille voiture. 

Mon conseil : concentre-toi sur ce qui bloque dans ton dossier, à savoir la preuve de propriété. Pas la case D2, F1 ou F2.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 12:41, Tademi16 a dit :

je n'ai malheureusement pas la carte grise du véhicule, je souhaite faire un dossier ffve car l'ancienne propriétaire refuse de demander un duplicata de la carte grise.

Obtenir un certificat FFVE ne réglera pas ton problème qui est que tu ne peux pas prouver que tu es propriétaire du véhicule.

@kads te l'a expliqué il y a quelques jours, il te faut fournir une preuve origine de propriété solide. Si pas de carte grise, un document d'un officier ministériel peut le remplacer pour valider la proprité (notaire, commissaire priseur, juge) ... 

Ton affaire est compliquée, peut être que le garagiste qui a récupéré la voiture a déclaré la destruction de la voiture pour toucher une prime de mise au rebus d'une vieille voiture. 

Mon conseil : concentre-toi sur ce qui bloque dans ton dossier, à savoir la preuve de propriété. Pas la case D2, F1 ou F2.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pleviez a dit :

Obtenir un certificat FFVE ne réglera pas ton problème qui est que tu ne peux pas prouver que tu es propriétaire du véhicule.

@kads te l'a expliqué il y a quelques jours, il te faut fournir une preuve origine de propriété solide. Si pas de carte grise, un document d'un officier ministériel peut le remplacer pour valider la proprité (notaire, commissaire priseur, juge) ... 

Ton affaire est compliquée, peut être que le garagiste qui a récupéré la voiture a déclaré la destruction de la voiture pour toucher une prime de mise au rebus d'une vieille voiture. 

Mon conseil : concentre-toi sur ce qui bloque dans ton dossier, à savoir la preuve de propriété. Pas la case D2, F1 ou F2.  

Le certificat de cession ne justifie pas la propriété?

Et non la voiture n'a pas été cédé pour destruction.

je vais appeler la ffve demain pour avoir leur avis.

j'avais rencontrer quelqu'un de chez eux au stand rétro mobile l'an dernier, je lui avait poser la question pour un bay qui a lui justement été cédé pour destruction, et aucun problème pour le réimmatriculer juste avec les certificats de cessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFVE te renseignera sur ce qui est de leur compétence : l'identification du véhicule. C'est l'ANTS qui, ensuite décidera de te délivrer (ou) pas la carte grise à ton nom.
Pour pouvoir céder un bien, il faut en justifier la propriété. Donc, même en cas de certificats de cession en cascade, il faut s'appuyer sur au moins une preuve de propriété originale carte grise, acte notarié, décision de justice ... 
Imagine un instant si il suffisait de remplir un certif de cession pour immatriculer à son nom n'importe quelle voiture volée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pleviez a dit :

La FFVE te renseignera sur ce qui est de leur compétence : l'identification du véhicule. C'est l'ANTS qui, ensuite décidera de te délivrer (ou) pas la carte grise à ton nom.
Pour pouvoir céder un bien, il faut en justifier la propriété. Donc, même en cas de certificats de cession en cascade, il faut s'appuyer sur au moins une preuve de propriété originale carte grise, acte notarié, décision de justice ... 
Imagine un instant si il suffisait de remplir un certif de cession pour immatriculer à son nom n'importe quelle voiture volée !

Oui je suis d'accord avec toi enfin si elles sont volées elle apparaissent au registre des voitures volées.

La le plus simple c'est vrai c'est que l'ancienne proprio demande un duplicata mais elle refuse elle veut rien entendre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ANTS fait des duplicatas via internet,

tu connait la propriétaire,  tu fait la demande, tu paye les droits,

et à réception de la lettre (chez elle), elle te donne le certificat immatriculation (nouveau système) barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand daterait approximativement cette ancienne carte grise perdue?...Si on est capable de fournir un certificat de cession qui correspond aux données de cette carte grise (titulaire), il n'y aura aucun problème pour faire une carte grise collection après avoir obtenu un certificat FFVE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Punch23 a dit :

L'ANTS fait des duplicatas via internet,

tu connait la propriétaire,  tu fait la demande, tu paye les droits,

et à réception de la lettre (chez elle), elle te donne le certificat immatriculation (nouveau système) barré.

C est la propriétaire qui doit faire sa demande plutôt ? Tu peux pas demander pour qqun d autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kads a dit :

De quand daterait approximativement cette ancienne carte grise perdue?...Si on est capable de fournir un certificat de cession qui correspond aux données de cette carte grise (titulaire), il n'y aura aucun problème pour faire une carte grise collection après avoir obtenu un certificat FFVE...

En clair, tu veux dire que si je connais le nom du propriétaire d'une voiture lambda, si je rédige en son nom un certifcat de cession en ma faveur, je peux obtenir une carte grise à mon nom sur cette seule base ? On marche sur la tête .... c'est la porte ouverte à tous les détournements.

C'est quoi le texte qui permettrai de faire ça ? Parce que pour l'immatriculation des véhicules dont la CG a été perdue, la seule info que j'ai trouvée indique "Pour ces cas compliqués, il n’y a malheureusement pas de marche à suivre précise. Ces dossiers complexes sont gérés uniquement par l’ANTS, au cas par cas. Les preuves, justificatifs et attestations demandés varient en fonction de chaque situation."
Et dans le cas cité par Tademi16, la propriété est incertaine puisque il y a eu un jugement qui octroie la propriété au garagiste au détriment de l'ancienne proprio, à partir d'une date donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ciampi a dit :

En clair, tu veux dire que si je connais le nom du propriétaire d'une voiture lambda, si je rédige en son nom un certifcat de cession en ma faveur, je peux obtenir une carte grise à mon nom sur cette seule base ? On marche sur la tête .... c'est la porte ouverte à tous les détournements.

C'est quoi le texte qui permettrai de faire ça ? Parce que pour l'immatriculation des véhicules dont la CG a été perdue, la seule info que j'ai trouvée indique "Pour ces cas compliqués, il n’y a malheureusement pas de marche à suivre précise. Ces dossiers complexes sont gérés uniquement par l’ANTS, au cas par cas. Les preuves, justificatifs et attestations demandés varient en fonction de chaque situation."
Et dans le cas cité par Tademi16, la propriété est incertaine puisque il y a eu un jugement qui octroie la propriété au garagiste au détriment de l'ancienne proprio, à partir d'une date donnée.

Ce que tu décris et parfaitement illégal bien que techniquement possible . Le fait est que le titulaire d'un véhicule de plus de 30 ans peut le revendre même me si la carte grise a été perdue . Il faut par contre un certificat de vente...L'acheteur pourra alors demander à la FFVE un certificat en vue de l'obtention d'une carte grise collection, puis à l'aide de ce certificat demander une carte grise collection auprès de l'ANTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 00:19, Punch23 a dit :

L'ANTS fait des duplicatas via internet,

tu connait la propriétaire,  tu fait la demande, tu paye les droits,

et à réception de la lettre (chez elle), elle te donne le certificat immatriculation (nouveau système) barré.

Oui c'est justement ce qu'elle refuse de faire. elle a 82 ans elle n'a plus la voiture depuis plus de 15 ans et elle s'en moque complètement que la voiture soit broyée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...