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Identification bloc type 1 marqué UB


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Bonjour.

Bizarre ce truc ...???...

D'après le référentiel F4E, les marquages U  (type 3)  sont plutôt des "type 1 plat ( turbine en bout de vilo)". La lettre U est commune au T3 et T4 et ont une particularité dans la composition des carters, ils sont en ALU donc plus résistants et répondent plus aux exigences de leurs performances plus élevées que celles des T1.

Maintenant si tu tapes le code de ce carter sur le net tu tombes sur le site "ENGINE CODE-The 1966 vw Beetle Forum". et là, c'est le même carter, m^mes nulero avec les mêmes fissures sur le pied...

.

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curieux cette photo comme le précise ibsen

http://www.1966vwbeetle.com/Forum/viewtopic.php?f=10&t=2080

de toute façon il suffit de le démonter pour savoir de quelle série il s'agit et relever les particularité du carter (remplissage T3 en bas à droite/ arrière ?) pour connaitre l'origine du montage.

culasses? dimaètres soupapes? course? alésage ? quel carburation? quel allumage ?

 

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Bonsoir,

Bon nombre de moteurs équipant les VW produites au Brésil et destinées au marché local ont des codes bien exotiques aux yeux des passionnés européens...
UF, UG, UJ, UK : tous des 1600cc (sur base moteur Type 1)


Mais UB ?!
🤔

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