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Identification bloc type 1 marqué UB


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Bonjour.

Bizarre ce truc ...???...

D'après le référentiel F4E, les marquages U  (type 3)  sont plutôt des "type 1 plat ( turbine en bout de vilo)". La lettre U est commune au T3 et T4 et ont une particularité dans la composition des carters, ils sont en ALU donc plus résistants et répondent plus aux exigences de leurs performances plus élevées que celles des T1.

Maintenant si tu tapes le code de ce carter sur le net tu tombes sur le site "ENGINE CODE-The 1966 vw Beetle Forum". et là, c'est le même carter, m^mes nulero avec les mêmes fissures sur le pied...

.

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curieux cette photo comme le précise ibsen

http://www.1966vwbeetle.com/Forum/viewtopic.php?f=10&t=2080

de toute façon il suffit de le démonter pour savoir de quelle série il s'agit et relever les particularité du carter (remplissage T3 en bas à droite/ arrière ?) pour connaitre l'origine du montage.

culasses? dimaètres soupapes? course? alésage ? quel carburation? quel allumage ?

 

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C'est en effet la seule photo que j'ai trouvée sur la toile pour illustrer ma question, qui reste entière 😉

Je peux ajouter que sur la base du "mien" il est mentionné "Brazil" à coté du logo VW et le signe Audi (4 anneaux)

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Bonsoir,

Bon nombre de moteurs équipant les VW produites au Brésil et destinées au marché local ont des codes bien exotiques aux yeux des passionnés européens...
UF, UG, UJ, UK : tous des 1600cc (sur base moteur Type 1)


Mais UB ?!
🤔

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    • Le 2232 est très bien avec un carbu central
    • Oui l'idée est bonne et cela sera sûrement pour la suite, mais la trop de chose a finir et peu de temps et d'argent à consacrer à ce moteur, donc en plus je ne connais pas l'historique.  Donc je pensais faire un truc simple, garder mon pict 31 (neuf), mettre un échappement correct, j'ai déjà des culbuteurs 1/1.25 sur les admission, du coup je me suis dit j'ouvre vite et je lui mets un petit AAC et poussoirs qui vont bien. Bref histoire d'avoir un bloc qui pousse un poil plus.... Pour AAC je pensais au CB2232 d'autres idées ?
    • Ils n'ont certainement pas cherché à consommer plus et être moins performant c'est une certitude, mais la réalité chiffrée démontre  que la carburation d'origine est un gros frein à l'agrément, en terme de reprise et de couple notamment et que la conso peut être diminuée en conduite standard tout en ayant un peu plus de réserve en terme de reprise et accélération. le hi-flow débusé pas forcément le meilleur même si c'est possible et très performant il faut connaitre un peu plus et passer un peu de temps pour la mise au point et utiliser un allumeur autre que celui d'origine Le hi flow en buse de 28-28.5mm est une bonne option si l'on veut utiliser l'allumeur d'origine avec avance centrifuge + avance à dépression >> a mon sens une très bonne solution simple et peu onéreuse sur un 1600DA, c'est ce qu'aurait du faire vw à l'époque . l'écoboost est très bien également avec une belle stabilité de ralenti et de bas régime supérieure à un 34 pict-3 stock en bon état. c'est agréable, un peu plus performant que le carbu stock.. même sur une pipe d'admission d'origine le quadrijet je 'en ai pas d'expérience sur un 1600 da stock.
    • C est pas raisonnable vu que tu veux faire un truc low cost . Si tu veux un truc beaucoup plus pechu , tu mets vz14 ou un kultek k1 ,voir un tcs 10  ,un kit 88 épais ,il y a juste un usinage des  culasses et du travail sur les  chambres. Usinage bielles. 
    • Salut dduck, Si si je te remercie chaque expérience est utile....😇 Alors pour le baja je l'ai testé, il n'y a pas longtemps, malheureusement il ne se monte pas sur mon 1200, la distance entre cylindres est différente des 1300/1600....et de plus il ne passait pas avec protège moteur.... Actuellement j'ai 2 trompettes dessus et même avec chicanes de pots de moto c'est bof.....sans parler du rendement qui doit être mauvais.  A première vu un échappement style origine passera sans soucis sur mon buggy et je n'ai pas l'impression que cela bridera ma garde au sol. Pour les tôles, bon effectivement on est loin d'ouvrir un bloc mais vu que je vais pas mal m'en servir cet été cela peut être intéressant de changer quelques pièces pour avoir un bloc un peu plus pechu..... Je souhaiterais rester pour le moment dans un budget low cost pour le 1200 car j'ai encore le 2176cc à finir pour le t2.... C'est pour ça sur le 1200 je me disais un bon AAC, une pompe à huile neuve, et quelques bricoles et je remonte ainsi....Le reste du bloc je touche pas.....tampis si c'est pas très catholique.....🤣🤣🤣  Fab
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