Aller au contenu

Identification bloc type 1 marqué UB


Recommended Posts

Bonjour à tous
Je suis confronté à un bloc dont le marquage n'est répertorié dans aucune base de données : un bloc T1 marqué de façon très nette "UB".... 
Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur ces blocs "UB" ??

1663429640_ubblock_v1.thumb.jpg.746d82f46af7163e0492f29ab2bfea65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bizarre ce truc ...???...

D'après le référentiel F4E, les marquages U  (type 3)  sont plutôt des "type 1 plat ( turbine en bout de vilo)". La lettre U est commune au T3 et T4 et ont une particularité dans la composition des carters, ils sont en ALU donc plus résistants et répondent plus aux exigences de leurs performances plus élevées que celles des T1.

Maintenant si tu tapes le code de ce carter sur le net tu tombes sur le site "ENGINE CODE-The 1966 vw Beetle Forum". et là, c'est le même carter, m^mes nulero avec les mêmes fissures sur le pied...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux cette photo comme le précise ibsen

http://www.1966vwbeetle.com/Forum/viewtopic.php?f=10&t=2080

de toute façon il suffit de le démonter pour savoir de quelle série il s'agit et relever les particularité du carter (remplissage T3 en bas à droite/ arrière ?) pour connaitre l'origine du montage.

culasses? dimaètres soupapes? course? alésage ? quel carburation? quel allumage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet la seule photo que j'ai trouvée sur la toile pour illustrer ma question, qui reste entière ?

Je peux ajouter que sur la base du "mien" il est mentionné "Brazil" à coté du logo VW et le signe Audi (4 anneaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon nombre de moteurs équipant les VW produites au Brésil et destinées au marché local ont des codes bien exotiques aux yeux des passionnés européens...
UF, UG, UJ, UK : tous des 1600cc (sur base moteur Type 1)


Mais UB ?!
?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...