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changement trompettes cox 1961


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Bonjour à tous,

je fais de nouveau appel à la communauté pour un besoin de conseil.

Voici mon problème : je souhaitais remonter ma boite de vitesse après peinture des différents éléments périphériques, mais il se trouve que les tubes extérieures de trompettes sont vrillés et que un des moyeux à été bidouillé au niveau du passage de goupille. Je me suis donc mis en tête de remplacer ces éléments par du neuf. 

Après de nombreuses recherches, il s'avère que les professionnels ne proposent plus de trompettes voie courte en neuf. Certains me proposent l'achat des tubes et des moyeux séparés et de réaliser moi même le montage.

Est-ce que quelqu'un c'est déjà retrouvé face à ce problème?

D'avance Merci.

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Bonjour,

 

La réponse est dans la question;

" les professionnels ne proposent plus de trompettes voie courte en neuf. Certains me proposent l'achat des tubes et des moyeux séparés et de réaliser moi même le montage."

Il n'y a donc pas de problème mais bien une solution.

 

D'occasion ces pièces ne sont plus très courantes.

 

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Merci pour cette première réponse.

Les questions que je me pose sont les suivantes:

les tubes sont-ils de longueur standard ou faut-il les reprendre en longueur? L'usinage pour la clavette est il réalisé ou est-il à réaliser?

De plus, je pense que les tubes ne possèdent pas la patte pour passer le câble de frein, faut-il le récupérer sur les anciens tubes et les ressouder sur les nouveaux?

Merci.

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Les tubes sont standards et c'est la fonderie externe qui fait la longueur totale.

Les tubes ont l'emplacement de clavette ce n'est pas un usinage mais un bossage dans le tube >> tu peux prendre une trompette standard, dégager la clavette et monter la fonderie externe spécifique dessus.

Après la patte qui maintient la jonction durite rigide/ souple est à souder sur les tubes neuf mais si tu prends une trompette 1966 > dont tu dégages/ remplaces la fonderie exterieure plus besoin de souder cette patte (ce qui est une formalité ceci dit)

 

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  • 3 semaines plus tard...

Je me permets de rouvrir ce sujet.

En effet, je vais recevoir mes tubes neufs cette semaine. Va se poser la question de souder la patte jonction durite souple / rigide. Quelqu'un pourrai me donner les dimensions de cette fameuse patte (que je les refasse fabriquées) ainsi que leur position sur le tube?

D'avance Merci.

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  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

j'ai enfin réussi à me procurer les différents éléments pour mes trompettes. Avant d’effectuer le montage, j'aurai voulu savoir comment vous protégez de la rouille les tubes en acier ainsi que les flasques: peinture, zingage, ...?

Peut-on tout peindre ou faut-il épargner la zone ou se monte la tulipe?

D'avance Merci.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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