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Pompe à essence électrique


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Bonjour. 

J'ouvre ce post ici ( peut être est-il à mettre du côté moteur origine ?....)

J'ai bien lu cet article,

https://www.flat4ever.com/choisir-et-installer-une-pompe-a-essence-electrique/

J'envisage une pompe pour mon moteur d'origine. Après avoir envisagé une pompe immergée (j'en ai 2 ou 3 en stock mais pour des moteurs modernes à injection, 3-5 bars ) je ne trouve pas de pompe immergée pour carburateur donc je cherche des avis sur les pompes disponibles en montage hors réservoir.

Faut il obligatoirement un régulateur type filter king ou les pompes dites autoregulees peuvent fonctionner sans régulateur additionnel ? 

Quel avis (fonctionnement, fiabilité, .) sur facet redtop et sur Derale (peu diffusée) ? Peut on les monter en NPT pour être en durite avia ?

Merci

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  • Fusca66 a changé le titre en Pompe à essence électrique
Il y a 4 heures, Fusca66 a dit :

( peut être est-il à mettre du côté moteur origine ?....)

Bonjour,

Je ne pense pas qu'une pompe électrique ait sa place dans la section "origine". 

Plus de 21.000.000 de cox d'origine ont roulé avec des pompes mécaniques d'origine, alors, pourquoi douter de leur efficacité et de leur fiabilité?

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il y a 8 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Je ne pense pas qu'une pompe électrique ait sa place dans la section "origine". 

Plus de 21.000.000 de cox d'origine ont roulé avec des pompes mécaniques d'origine, alors, pourquoi douter de leur efficacité et de leur fiabilité?

Mis à part peut-être les cox injection ?

 

J'ai eu des pompes électriques ( des facet, des noname : au bout d'un moment sans servir elles bloquent...

Chose qui ne se produit pas sur les pompes mécanique...

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il y a 17 minutes, lucas a dit :

Plus de 21.000.000 de cox d'origine ont roulé avec des pompes mécaniques d'origine, alors, pourquoi douter de leur efficacité et de leur fiabilité?

Marrant, je posais la même question la dernière fois que le sujet était évoqué....

 

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Il y a 14 heures, lucas a dit :

Je ne pense pas qu'une pompe électrique ait sa place dans la section "origine". 

Bon alors ça va je suis dans la bonne section..?

 

Il y a 14 heures, Amo a dit :

Marrant, je posais la même question la dernière fois que le sujet était évoqué....

Oui j'ai ouvert ce nouveau post pour ne pas trop continuer sur les pompes électriques alors que le sujet était la réfection de ma pompe mécanique

Merci pour vos retours. J'ai bien compris que la pompe mécanique a du sens, et j'attends toujours mon kit membrane pour la remettre à jour et la réinstaller

Mais je voudrais essayer en // une pompe électrique. Ce n'est de toute façon pas définitif et ça se retire comme ça s'installe. Il faudra que je prête attention à la bakelite et que je fabrique un obturateur (visiblement pas dispo pour pied moulé). 

Mais bon. Ce n'était pas ma question....???

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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