Aller au contenu

Recommended Posts

Non, c'est une porte de 74. Il faut une porte d'aout 67 à juillet 70 si on ne veut faire aucune modif...A partir d'aout 70, la baguette change de hauteur et à partir d'aout 72, les renforts intérieurs sont modifiés, et le système d'accoudoirs change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 19:39, onefred a dit :

f62f4871511c88c6a9b8b6a8ad6efc85f772a742

 

Par ex, ce genre de porte se monte sur une 69 ?

Merci.

 

A+

 

Fred.

Je pige pas où est la différence avec notre 69.

Tiens, voici une photo de la 69:

6.JPG

 

Et en fait, toute la partie basse est pourrie, là traitée pour stopper un peu la progression.

10.JPG

 

Je souhaite aussi lui monter une portière de Cox Européenne pour pouvoir lui poser un rétro à gauche.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je pense que les proprios successifs ont oublié de contrôler si le trou d'évacuation d'eau n'était pas bouché.

De plus, les capuchons graisseurs de charnière sont absents, les charnières sèches, la totale, quoi, la nonchalance sublimée.

 

portière VW.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, onefred a dit :

Je pige pas où est la différence avec notre 69.

Tiens, voici une photo de la 69:

6.JPG

 

Et en fait, toute la partie basse est pourrie, là traitée pour stopper un peu la progression.

10.JPG

 

Je souhaite aussi lui monter une portière de Cox Européenne pour pouvoir lui poser un rétro à gauche.

 

Merci.

Comme te l'as dit @kads la hauteur de la baguette change, et de plus, il me semble que l'empreinte de la coquille de poignée de porte n'est pas là même, adieu le protège en alu.

image.png.a853105fad36177df3271a2cca221472.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je dois être un peu débile, car pour moi, sur les deux portes, la hauteur de la baguette est identique.

Enfin, c'est surtout qu'en cox, je suis en train d'apprendre, je n'y connaît rien du tout, du coup, content d’échanger avec vous.

Donc merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour, 

Je pense que les proprios successifs ont oublié de contrôler si le trou d'évacuation d'eau n'était pas bouché.

De plus, les capuchons graisseurs de charnière sont absents, les charnières sèches, la totale, quoi, la nonchalance sublimée.

 

portière VW.png

En même temps, j'ai envie de te dire, vu où la voiture est immatriculée, ce n'est pas étonnant que l'entretien a été sublimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour, 

Je pense que les proprios successifs ont oublié de contrôler si le trou d'évacuation d'eau n'était pas bouché.

De plus, les capuchons graisseurs de charnière sont absents, les charnières sèches, la totale, quoi, la nonchalance sublimée.

 

portière VW.png

Mais bon, compte tenu des horreurs que nous avons pu voir lors de notre recherche, celle-ci était plutôt pas mal et bien d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, onefred a dit :

Ok, mais je dois être un peu débile, car pour moi, sur les deux portes, la hauteur de la baguette est identique.

Enfin, c'est surtout qu'en cox, je suis en train d'apprendre, je n'y connaît rien du tout, du coup, content d’échanger avec vous.

Donc merci.

Pas de souci, on est là pour apprendre :) . Y a pas de débile ici :p 

La baguette est toujours alignée sur la charnière, mais regarde la hauteur entre la baguette et la cassure de la porte :) (enfin je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, onefred a dit :

Tu es gentil, merci.

La différence est au niveau de la serrure de poignée ? Car, je vois pas trop de différences.

Sur la verte, il y a une protection en alu derrière la poignée. Forte probabilité que le galbe de cette protection ne soit pas adapté au galbe derrière la poignée de l'orange.

C'est entre autre une différence, qui ne ce voit pas à l'œil nu, mais quand tu voudras remettre la coquille alu, ca va coincer (il te faudra un autre modèle).

Pour la baguette, @kads pourra confirmer, mais pour moi, la cassure de la porte orange n'est pas à la même position que la verte. (cassure plus haute sur la verte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la baguette est positionnée légèrement plus haut de 5mm sur les cox d'après août 70. Cependant, le principal problème est que l'intérieur de la porte est complètement différent (la partie cachée par le panneau de porte). Les emboutis ne sont pas les mêmes. De ce fait, il n'est pas possible de monter l'accoudoir de porte d'origine 68-72 à moins d'un bricolage bien sur. Pour toute ces raisons, il est vraiment plus simple d'acheter directement le bon modèle de porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, je comprend mieux, effectivement. Merci.

Et il existe des tôles de bonne manufactures pour réparer la porte ?

Rajouter un rétro sur une porte qui est dépourvue, facile, ou la partie filetée à l'intérieur du montant est absente ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...