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Non, c'est une porte de 74. Il faut une porte d'aout 67 à juillet 70 si on ne veut faire aucune modif...A partir d'aout 70, la baguette change de hauteur et à partir d'aout 72, les renforts intérieurs sont modifiés, et le système d'accoudoirs change...

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Le 19/01/2021 à 19:39, onefred a dit :

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Par ex, ce genre de porte se monte sur une 69 ?

Merci.

 

A+

 

Fred.

Je pige pas où est la différence avec notre 69.

Tiens, voici une photo de la 69:

6.JPG

 

Et en fait, toute la partie basse est pourrie, là traitée pour stopper un peu la progression.

10.JPG

 

Je souhaite aussi lui monter une portière de Cox Européenne pour pouvoir lui poser un rétro à gauche.

 

Merci.

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Bonjour, 

Je pense que les proprios successifs ont oublié de contrôler si le trou d'évacuation d'eau n'était pas bouché.

De plus, les capuchons graisseurs de charnière sont absents, les charnières sèches, la totale, quoi, la nonchalance sublimée.

 

portière VW.png

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Il y a 4 heures, onefred a dit :

Je pige pas où est la différence avec notre 69.

Tiens, voici une photo de la 69:

6.JPG

 

Et en fait, toute la partie basse est pourrie, là traitée pour stopper un peu la progression.

10.JPG

 

Je souhaite aussi lui monter une portière de Cox Européenne pour pouvoir lui poser un rétro à gauche.

 

Merci.

Comme te l'as dit @kads la hauteur de la baguette change, et de plus, il me semble que l'empreinte de la coquille de poignée de porte n'est pas là même, adieu le protège en alu.

image.png.a853105fad36177df3271a2cca221472.png

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Ok, mais je dois être un peu débile, car pour moi, sur les deux portes, la hauteur de la baguette est identique.

Enfin, c'est surtout qu'en cox, je suis en train d'apprendre, je n'y connaît rien du tout, du coup, content d’échanger avec vous.

Donc merci.

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour, 

Je pense que les proprios successifs ont oublié de contrôler si le trou d'évacuation d'eau n'était pas bouché.

De plus, les capuchons graisseurs de charnière sont absents, les charnières sèches, la totale, quoi, la nonchalance sublimée.

 

portière VW.png

En même temps, j'ai envie de te dire, vu où la voiture est immatriculée, ce n'est pas étonnant que l'entretien a été sublimé.

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour, 

Je pense que les proprios successifs ont oublié de contrôler si le trou d'évacuation d'eau n'était pas bouché.

De plus, les capuchons graisseurs de charnière sont absents, les charnières sèches, la totale, quoi, la nonchalance sublimée.

 

portière VW.png

Mais bon, compte tenu des horreurs que nous avons pu voir lors de notre recherche, celle-ci était plutôt pas mal et bien d'origine.

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il y a 49 minutes, onefred a dit :

Ok, mais je dois être un peu débile, car pour moi, sur les deux portes, la hauteur de la baguette est identique.

Enfin, c'est surtout qu'en cox, je suis en train d'apprendre, je n'y connaît rien du tout, du coup, content d’échanger avec vous.

Donc merci.

Pas de souci, on est là pour apprendre :) . Y a pas de débile ici :p 

La baguette est toujours alignée sur la charnière, mais regarde la hauteur entre la baguette et la cassure de la porte :) (enfin je crois)

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il y a 8 minutes, onefred a dit :

Tu es gentil, merci.

La différence est au niveau de la serrure de poignée ? Car, je vois pas trop de différences.

Sur la verte, il y a une protection en alu derrière la poignée. Forte probabilité que le galbe de cette protection ne soit pas adapté au galbe derrière la poignée de l'orange.

C'est entre autre une différence, qui ne ce voit pas à l'œil nu, mais quand tu voudras remettre la coquille alu, ca va coincer (il te faudra un autre modèle).

Pour la baguette, @kads pourra confirmer, mais pour moi, la cassure de la porte orange n'est pas à la même position que la verte. (cassure plus haute sur la verte).

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Effectivement, la baguette est positionnée légèrement plus haut de 5mm sur les cox d'après août 70. Cependant, le principal problème est que l'intérieur de la porte est complètement différent (la partie cachée par le panneau de porte). Les emboutis ne sont pas les mêmes. De ce fait, il n'est pas possible de monter l'accoudoir de porte d'origine 68-72 à moins d'un bricolage bien sur. Pour toute ces raisons, il est vraiment plus simple d'acheter directement le bon modèle de porte...

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Ah, ok, je comprend mieux, effectivement. Merci.

Et il existe des tôles de bonne manufactures pour réparer la porte ?

Rajouter un rétro sur une porte qui est dépourvue, facile, ou la partie filetée à l'intérieur du montant est absente ?

Merci.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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