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Non, c'est une porte de 74. Il faut une porte d'aout 67 à juillet 70 si on ne veut faire aucune modif...A partir d'aout 70, la baguette change de hauteur et à partir d'aout 72, les renforts intérieurs sont modifiés, et le système d'accoudoirs change...

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Le 19/01/2021 à 19:39, onefred a dit :

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Par ex, ce genre de porte se monte sur une 69 ?

Merci.

 

A+

 

Fred.

Je pige pas où est la différence avec notre 69.

Tiens, voici une photo de la 69:

6.JPG

 

Et en fait, toute la partie basse est pourrie, là traitée pour stopper un peu la progression.

10.JPG

 

Je souhaite aussi lui monter une portière de Cox Européenne pour pouvoir lui poser un rétro à gauche.

 

Merci.

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Bonjour, 

Je pense que les proprios successifs ont oublié de contrôler si le trou d'évacuation d'eau n'était pas bouché.

De plus, les capuchons graisseurs de charnière sont absents, les charnières sèches, la totale, quoi, la nonchalance sublimée.

 

portière VW.png

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Il y a 4 heures, onefred a dit :

Je pige pas où est la différence avec notre 69.

Tiens, voici une photo de la 69:

6.JPG

 

Et en fait, toute la partie basse est pourrie, là traitée pour stopper un peu la progression.

10.JPG

 

Je souhaite aussi lui monter une portière de Cox Européenne pour pouvoir lui poser un rétro à gauche.

 

Merci.

Comme te l'as dit @kads la hauteur de la baguette change, et de plus, il me semble que l'empreinte de la coquille de poignée de porte n'est pas là même, adieu le protège en alu.

image.png.a853105fad36177df3271a2cca221472.png

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Ok, mais je dois être un peu débile, car pour moi, sur les deux portes, la hauteur de la baguette est identique.

Enfin, c'est surtout qu'en cox, je suis en train d'apprendre, je n'y connaît rien du tout, du coup, content d’échanger avec vous.

Donc merci.

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour, 

Je pense que les proprios successifs ont oublié de contrôler si le trou d'évacuation d'eau n'était pas bouché.

De plus, les capuchons graisseurs de charnière sont absents, les charnières sèches, la totale, quoi, la nonchalance sublimée.

 

portière VW.png

En même temps, j'ai envie de te dire, vu où la voiture est immatriculée, ce n'est pas étonnant que l'entretien a été sublimé.

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour, 

Je pense que les proprios successifs ont oublié de contrôler si le trou d'évacuation d'eau n'était pas bouché.

De plus, les capuchons graisseurs de charnière sont absents, les charnières sèches, la totale, quoi, la nonchalance sublimée.

 

portière VW.png

Mais bon, compte tenu des horreurs que nous avons pu voir lors de notre recherche, celle-ci était plutôt pas mal et bien d'origine.

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il y a 49 minutes, onefred a dit :

Ok, mais je dois être un peu débile, car pour moi, sur les deux portes, la hauteur de la baguette est identique.

Enfin, c'est surtout qu'en cox, je suis en train d'apprendre, je n'y connaît rien du tout, du coup, content d’échanger avec vous.

Donc merci.

Pas de souci, on est là pour apprendre :) . Y a pas de débile ici :p 

La baguette est toujours alignée sur la charnière, mais regarde la hauteur entre la baguette et la cassure de la porte :) (enfin je crois)

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il y a 8 minutes, onefred a dit :

Tu es gentil, merci.

La différence est au niveau de la serrure de poignée ? Car, je vois pas trop de différences.

Sur la verte, il y a une protection en alu derrière la poignée. Forte probabilité que le galbe de cette protection ne soit pas adapté au galbe derrière la poignée de l'orange.

C'est entre autre une différence, qui ne ce voit pas à l'œil nu, mais quand tu voudras remettre la coquille alu, ca va coincer (il te faudra un autre modèle).

Pour la baguette, @kads pourra confirmer, mais pour moi, la cassure de la porte orange n'est pas à la même position que la verte. (cassure plus haute sur la verte).

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Effectivement, la baguette est positionnée légèrement plus haut de 5mm sur les cox d'après août 70. Cependant, le principal problème est que l'intérieur de la porte est complètement différent (la partie cachée par le panneau de porte). Les emboutis ne sont pas les mêmes. De ce fait, il n'est pas possible de monter l'accoudoir de porte d'origine 68-72 à moins d'un bricolage bien sur. Pour toute ces raisons, il est vraiment plus simple d'acheter directement le bon modèle de porte...

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Ah, ok, je comprend mieux, effectivement. Merci.

Et il existe des tôles de bonne manufactures pour réparer la porte ?

Rajouter un rétro sur une porte qui est dépourvue, facile, ou la partie filetée à l'intérieur du montant est absente ?

Merci.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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