Jump to content

Recommended Posts

bonsoir a tous

apres une grosse révision sur ma 1303,j'ai commencer a prendre un peu la route

bon comportement démarre bien a froid et a chaud freine bien et tout et tout

petit probleme....en marche arriere et uniquement en marche arriere quand je debraye et que la voiture continue a reculer un bruit de métal ou de roulement ou je ne sais quoi

un peu inquietant quand meme.....si quelqu'un a une idée du probleme

merci a tous

Link to post
Share on other sites

haie...c'est pas une bonne nouvelle j'ai vidanger la boite cet aprem...pfuuu j'ai jamais vu une huile aussi deguelasse

en fait ça fait comme un bruit de butée hs..mais que quand je recule quand j'embraye pour passer les vitesse 1 2 3 4 aucun bruit tout se passe bien

Link to post
Share on other sites

C est un roulement d arbre loger dans le carter de boite qui commence à dégager,  j ai u  ca sur ma boîte aussi c est "assez courant",il usine le carter et ca prend du jeu d ou le bruit qui fait penser a une buté mais hélas il n en n est rien

Link to post
Share on other sites

salut taupegun ta réponse m'interresse ce week end ma cox part cher un mecanno voitures ancienne il va me faire l'embrayage un gros nettoyage compartiment moteur repeindre les toles et changer les isolants

j'ai aussi contacter une personne pas loin de cher moi qui ne fait que de la réfection de boiote a vitesse

question:est ce que le mecanno peut changer ce roulement,ou il faut que je l'envoie cher un pro de la boite qui va tout démonter est ce qu'il faut ouvrir la boite ou non

merci

Link to post
Share on other sites

Il faut changer un morceau de carter qui se situe côté selection et changer les roulements qui sont dans cette partie , c est un "petit" bout de carter et les roulements ne coûtent pas bien chère mais il faut l outillage spécifique pour régler les fourchettes de synchro , quitte à faire autant faire réviser ta boîte qui ne coûte pas très chère chez un spécialiste,  il y a des pro qui font ça très bien pour moin cher qu une distribution sur une moderne 

Link to post
Share on other sites

bon j'ai fait passer la carte grise et les numéro de boite ...ça va passer dans le cout de restauration

le mécano va sortir le moteur et deposer la boite

je la recupère et l'emmenne cher un spécialiste quand elle est prete retour cher le mecanno qui remonte tout ça$

ensuite direction le carrossier

je vous tiendrai au courant quand je l'aurai recuperer

merci pour vos conseil

a+

Link to post
Share on other sites

C'est la meilleure solution

Les 1303 7cv ont des boites particulièrement courtes 8x35 avec 4ème en 0.93 (au lieu de 0.89 pour les boites 8x35 jusu'en 1972) peut être l'occasion de changer le couple conique si c'est une voiture qui est destinée à faire de la grande route comme un 8x33 en conservant les rapports de boite actuels.

Tous les rapports ont ainsi LEGEREMENT plus longs

En pneus d'origine 155/80 x15  cela donne une vitesse de 100 km/h @ 3500 tr/mn

avec le couple conique 8x33 au lieu du 8 x35 d'origine la vitesse la vitesse passe ainsi à 106 km/h @ 3500 tr/mn  ou le régime moteur descend à 3300 tr/mn en roulant à 100 km/h réel.

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Car Concept

    Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Microprix

    Serial Kombi
  • Posts

    • Bonjour tout le monde,  Les Poussoirs L&G sont ils compatibles avec les AAC de chez CB Performance ?  D'ailleurs, existe-t-il un tableau de compatibilité AAC / Poussoirs quelque part ?  Bonne soirée
    • Bonsoir Loïc  Je vais suivre ton conseil pour les culasses. Pour l’aac v270, je ne l’ai vu en vente que sur le site slide performance, le fournisseur est en rupture de matière et ce site me propose un cb2234 à la place. qu’est ce sur tu en penses ? j’imagine aussi que quel soit l’aac, la rampe doit être vissé/rigide non? merci
    • Bonjour Micka,   Tu peux tout à fait utiliser le V-270-108° actuel il fonctionne très bien avec 2 simples carbus mais il faut avoir un peu plus de Rappart.Volumétrique que d'origine > environ 8.3:1 sur un T2 Le kit 88mm est une bonne idée même si pas obligatoire à condition que tu fasses usiner les culasses pour atteindre approximativement ce R.V. si tu restes en 85.5 ou 87mm Les culasses 040-101-375.13 ne sont pas très belles, les chambres ont une forme pas top, le refroidissement est médiocre, bref j'évite de les vendre et les utiliser depuis très longtemps, autant opter pour des culasses sur base AA500 comme les L&G qui sont optimisées avec le bon volume, et des coupelles/ ressorts adaptées au montage du V270    
    • oui c vrai voici quelque photo   il a y des crochets aux montant de porte et sur la dernière photo il y en a vers la lunette ar               
    • Les gros montants s’arrêtent en juillet 64 ou 65, j'ai un doute ... mais 66 (qui reste capot long) et 67 (capot mi long) sont déjà petits montants
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...