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bonsoir a tous

apres une grosse révision sur ma 1303,j'ai commencer a prendre un peu la route

bon comportement démarre bien a froid et a chaud freine bien et tout et tout

petit probleme....en marche arriere et uniquement en marche arriere quand je debraye et que la voiture continue a reculer un bruit de métal ou de roulement ou je ne sais quoi

un peu inquietant quand meme.....si quelqu'un a une idée du probleme

merci a tous

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haie...c'est pas une bonne nouvelle j'ai vidanger la boite cet aprem...pfuuu j'ai jamais vu une huile aussi deguelasse

en fait ça fait comme un bruit de butée hs..mais que quand je recule quand j'embraye pour passer les vitesse 1 2 3 4 aucun bruit tout se passe bien

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C est un roulement d arbre loger dans le carter de boite qui commence à dégager,  j ai u  ca sur ma boîte aussi c est "assez courant",il usine le carter et ca prend du jeu d ou le bruit qui fait penser a une buté mais hélas il n en n est rien

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salut taupegun ta réponse m'interresse ce week end ma cox part cher un mecanno voitures ancienne il va me faire l'embrayage un gros nettoyage compartiment moteur repeindre les toles et changer les isolants

j'ai aussi contacter une personne pas loin de cher moi qui ne fait que de la réfection de boiote a vitesse

question:est ce que le mecanno peut changer ce roulement,ou il faut que je l'envoie cher un pro de la boite qui va tout démonter est ce qu'il faut ouvrir la boite ou non

merci

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Il faut changer un morceau de carter qui se situe côté selection et changer les roulements qui sont dans cette partie , c est un "petit" bout de carter et les roulements ne coûtent pas bien chère mais il faut l outillage spécifique pour régler les fourchettes de synchro , quitte à faire autant faire réviser ta boîte qui ne coûte pas très chère chez un spécialiste,  il y a des pro qui font ça très bien pour moin cher qu une distribution sur une moderne 

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bon j'ai fait passer la carte grise et les numéro de boite ...ça va passer dans le cout de restauration

le mécano va sortir le moteur et deposer la boite

je la recupère et l'emmenne cher un spécialiste quand elle est prete retour cher le mecanno qui remonte tout ça$

ensuite direction le carrossier

je vous tiendrai au courant quand je l'aurai recuperer

merci pour vos conseil

a+

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C'est la meilleure solution

Les 1303 7cv ont des boites particulièrement courtes 8x35 avec 4ème en 0.93 (au lieu de 0.89 pour les boites 8x35 jusu'en 1972) peut être l'occasion de changer le couple conique si c'est une voiture qui est destinée à faire de la grande route comme un 8x33 en conservant les rapports de boite actuels.

Tous les rapports ont ainsi LEGEREMENT plus longs

En pneus d'origine 155/80 x15  cela donne une vitesse de 100 km/h @ 3500 tr/mn

avec le couple conique 8x33 au lieu du 8 x35 d'origine la vitesse la vitesse passe ainsi à 106 km/h @ 3500 tr/mn  ou le régime moteur descend à 3300 tr/mn en roulant à 100 km/h réel.

 

 

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    • J'ai tenté l'ébavurage des bords avec du papier 400 puis un embout rose de la "Dremel" de chez Lidl mais sans succès. Tu as fait ça avec quoi ? Si l'ébavurage ne fonctionne pas, je vais tenter cette solution et poncer l'épaulement. Un papier 400 sur une vitre c'est bon ou il faut plus fin ? Patrick
    • Bonsoir,   C'est intéressant si tu as une conduite sportive ou que le voyant d'huile s'allume de temps en temps en utilisation intensive. Le modèle CB 1.4L avec filtre intégré,.. pourquoi pas c'est un bon modèle, et si tu l'utilises tu pourras te contenter de mettre le niveau d'huile au minimum de la jauge, cela ne pourra qu'être meilleure pour le fonctionnement du moteur.  
    • Pour le jeu axial, j'ai eu le même prb.  On m'a conseillé de poncer légèrement le coussinet à épaulement qui se trouve côté vilo pour gagner du jeu. 
    • Bonsoir a tous. J'ai pu regarder un peut plus aujourd'hui. Donc oui il y a la calostat, mais je ne peux pas dire si fonctionnel, la tige monte dans le carter de la turbine, mais après je ne sais pas comment vérifier. Pour le système de préchauffage du carbu je ne vois pas? D'autre part j'ai décollé les moquettes et bien sur j'ai trouvé de la rouille, de la dentelle et des trous. Sur les cotes des planchers AV il y a "dépointage" de tôle, je présume des traces d'une précédente "restauration 🤮), mais pourquoi ne pas avoir ressouder? on dirai qu'il manque 1 centimètre pour que les tôles "colle" auriez vous un idée? Sur toute la surface du plancher il y a des plaques autocollante de goudron, est ce normale ou plutôt une pratique de "maquillage"? J'ai retiré celle de dessous de la banquette ARG, et il y a beaucoup de rouille de surface et aussi un petit trou. L’idée est d’éventuellement traiter la rouille pour le moment (Je peux pas entreprendre une restauration dans les regle de l'art pour le moment) , donc dépose des sièges et moquettes puis décollage des plaques de goudron et applique un "stop rouille"? Merci      
    • Bonjour les passionné(e)s, j'ai a ma 1303 des sieges arrieres vert ( sublime ) mais a l'avant ce ne sont pas du tout les memes , c'est a dire de gris ,; Est ce que par magie quelqu'un saurait m'aider a trouver des housses de la meme reference , un nom, un code couleur , ou n'importe quoi qui m' aiderai a trouver ceci pour siege avant :: voir photo
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