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Support intermédiaire de boîte de vitesse sur combi split


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Hello, 

Pendant que mon split se prépare en peinture je peaufine la mécanique. J'ai un train arrière de t2a avec une boîte cox à cardan, un 1600 de t2b.  Quand je regarde dans la jupe arrière je trouve qu'il est un poil trop bas donc il penche vers l'arrière.  Du coup j'avais  mis une barre stab de t2b qui a résolu le problème mais qui me gêne pour mettre un échappement sport ou un filtre sur pompe à huile.  Du coup je me penche sur la solution du support de boîte intermédiaire mais je ne trouve aucun sujet dessus. C'est une bonne solution ? Il Existe mieux ? Comment ça fonctionne ? 

Merci d'avance 

Amicalement 

Denis

Screenshot_20210117-194745.png

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J'en utilise sur mes cox, mais si l'idée est de changer l'inclinaison (ce n'est pas le rôle initial) il faudrait retirer le silent bloc de nez de boite pour abaisser légèrement le nez de boite.

Il faut donc un modèle à souder comme celui proposé par Berg ou celui que tu montres en photo qui doit être un JKM

Mais a priori si le moteur est trop bas et que tu as les bons silentblocs en bon état, les cornes du chassis sont peut être afaissées >> as tu testé de caler les silent-blocs de cloche de boite ?

 

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Merci Loïc.  Effectivement je n'ai  pas pensé à  caler les silentblocs de cloche de boîte.  Bonne idée merci. 

Ça arrive souvent  que les cornes soient affaissées ? Peut être suite au passage cardan ? Pourtant  j'ai fait un renfort ...

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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