Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

la question n'est pas assez précise

le 30 PICT-3 n'a pas été monté d'origine sur 1600 SA.

Il est adaptable mais cela dépend de l'allumeur d'une part et de la génération du solex 30 pict-3 d'autre part >> cependant il est probable que les gicleurs ne conviennent pas

 

Donc pas simple d'avoir une réponse claire et exhaustive.

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour Loic

je suis en train de retapper une cox de 69 (1300 SA auto) dont le moteur était a bout de souffle. Je vien d'installer une boite a cardan classique...

je viens d'acquerir un 1600 SA indus et je dois installer un allumeur + un carbu . C'est la ou ca commence a se corser : quel type d'allumeur dois je installer stp et pour le carbu j'ai recuperé ce dernier sur un site connu commençant par M...

Actuellement mon moteur tourne avec l'allumeur de mon 1300 dont la ref 113 905 205 AG et un carbu 30 PICT 3, mais c'est pas le top car j'arriev pas notamment a regler la carburation qui est vraisment trop riche... (bougie noire etc) 

Que pourrais tu stp me conseiller, sachant que je souhaiterai rester dans une config orirgine et ne pas partir sur deux carbu par exemple.

Meci pour ton aide

Cordialement cox

Michel

Link to post
Share on other sites

Bonsoir Mickael 

Merci pour ta réponse,  pourrais tu me donner des données plus précises sur la taille des gicleurs que tu as sur cette configuration car il y a plusieurs choix possibles chez les fournisseurs. 😉

Pourrais tu sans abuser me conseiller sur une ref pour le svda.

 

Par avance je t'en remercie 

Bonne fin de we

Michel 

Link to post
Share on other sites

re,

pour les gicleurs j'ai trouvé ceci dans la RTA, page 15.

G principal:120 (116)

G ralenti :55

ajutage d'automaticité :135 z (125 Z)

calibreur air ralenti:140 (135)

injecteur de pompe:50

pointeau:1,5 mm

(entre parenthèses; à partir d'aout 1969).

Pour l'allumeur, un modele type allumeur bosch à depression
Bosch 0 231 137 039 (JUR 4).

Evite en tout cas selon moi, tous les modèles "exotiques" et opte pour du reconditionné que ce soit sur les sites d'occasion ou sur les fournisseurs de droite.

La pipe d'admission doit avoir un préchauffage opérationnel et performant

Bonne soirée

Link to post
Share on other sites

ok le VW320-4 est bien un modèle de carburateur pour aller avec un allumeur à avance à dépression seule.

Ce carburateur était monté avec un allumeur 111-905-205 AA / Bosch JUR 4  de moteur 1200 

il est possible d'utiliser d'autres références VW si il s'agit d'un Bosch JUR 4 comme par exemple le 111-905-205 T

attention aux gicleurs car autant ceux de ralenti devraient convenir autant l'ajutage 170z risque d'être un peu pauvre à haut régime >> a priori un 140 z serait plus approprié

Si ton moteur est très riche actuellement vérifie la taille des deux gicleurs extérieurs  >>ralenti principal et auxiliaire

 

Link to post
Share on other sites

Merci 🙂Loic pour ces informations....je vais regarder tout cela ce WE et noter la taille actuelle de mes gicleurs . Saurais tu me dire quel taille serait le plus adapté à cette config STP .😏

Petite question concernant l'allumeur pourrais tu me conseiller sur une reference en neuf chef SP ou autre..les references d'origines sont pas forcement dispo  . et j'ai recement acheté un allumeur reconditionné qui n'était pas vraiment joli et ja'i du le renvoyer 😭

Michel

Link to post
Share on other sites

Bonjour Loic

Je viens de demonter pendant la pose dejeuner mon 30PIC3 (VW320-4)

Il est donc équipé de :

  • Ajustage d’automacité 125 Z
  • Gicleur principal 115
  • Gicleur de ralenti G 65
  • Gicleur  auxiliaire /additionel 52,5

J'ai trouvé également sur le LBC un allumeur 111-905-205 T ce qui devrait eter compatible pour mon 1600 SA :)

Peux tu me confirmer STP si ces gicleurs sont bien dimensionner.

Encore une petire pour la route : regalge de l'allumeur en statique à 7,5 ou 0 ?

 

Merci par avance pour ta réponse

Amicalement Cox 

Michel

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bug Art

    Mascotte Assurances

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Mecatechnic
  • Posts

    • Bonjour tout le monde,  Les Poussoirs L&G sont ils compatibles avec les AAC de chez CB Performance ?  D'ailleurs, existe-t-il un tableau de compatibilité AAC / Poussoirs quelque part ?  Bonne soirée
    • Bonsoir Loïc  Je vais suivre ton conseil pour les culasses. Pour l’aac v270, je ne l’ai vu en vente que sur le site slide performance, le fournisseur est en rupture de matière et ce site me propose un cb2234 à la place. qu’est ce sur tu en penses ? j’imagine aussi que quel soit l’aac, la rampe doit être vissé/rigide non? merci
    • Bonjour Micka,   Tu peux tout à fait utiliser le V-270-108° actuel il fonctionne très bien avec 2 simples carbus mais il faut avoir un peu plus de Rappart.Volumétrique que d'origine > environ 8.3:1 sur un T2 Le kit 88mm est une bonne idée même si pas obligatoire à condition que tu fasses usiner les culasses pour atteindre approximativement ce R.V. si tu restes en 85.5 ou 87mm Les culasses 040-101-375.13 ne sont pas très belles, les chambres ont une forme pas top, le refroidissement est médiocre, bref j'évite de les vendre et les utiliser depuis très longtemps, autant opter pour des culasses sur base AA500 comme les L&G qui sont optimisées avec le bon volume, et des coupelles/ ressorts adaptées au montage du V270    
    • oui c vrai voici quelque photo   il a y des crochets aux montant de porte et sur la dernière photo il y en a vers la lunette ar               
    • Les gros montants s’arrêtent en juillet 64 ou 65, j'ai un doute ... mais 66 (qui reste capot long) et 67 (capot mi long) sont déjà petits montants
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...