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Bonjour,

 

la question n'est pas assez précise

le 30 PICT-3 n'a pas été monté d'origine sur 1600 SA.

Il est adaptable mais cela dépend de l'allumeur d'une part et de la génération du solex 30 pict-3 d'autre part >> cependant il est probable que les gicleurs ne conviennent pas

 

Donc pas simple d'avoir une réponse claire et exhaustive.

 

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Bonjour Loic

je suis en train de retapper une cox de 69 (1300 SA auto) dont le moteur était a bout de souffle. Je vien d'installer une boite a cardan classique...

je viens d'acquerir un 1600 SA indus et je dois installer un allumeur + un carbu . C'est la ou ca commence a se corser : quel type d'allumeur dois je installer stp et pour le carbu j'ai recuperé ce dernier sur un site connu commençant par M...

Actuellement mon moteur tourne avec l'allumeur de mon 1300 dont la ref 113 905 205 AG et un carbu 30 PICT 3, mais c'est pas le top car j'arriev pas notamment a regler la carburation qui est vraisment trop riche... (bougie noire etc) 

Que pourrais tu stp me conseiller, sachant que je souhaiterai rester dans une config orirgine et ne pas partir sur deux carbu par exemple.

Meci pour ton aide

Cordialement cox

Michel

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Bonsoir Mickael 

Merci pour ta réponse,  pourrais tu me donner des données plus précises sur la taille des gicleurs que tu as sur cette configuration car il y a plusieurs choix possibles chez les fournisseurs. 😉

Pourrais tu sans abuser me conseiller sur une ref pour le svda.

 

Par avance je t'en remercie 

Bonne fin de we

Michel 

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re,

pour les gicleurs j'ai trouvé ceci dans la RTA, page 15.

G principal:120 (116)

G ralenti :55

ajutage d'automaticité :135 z (125 Z)

calibreur air ralenti:140 (135)

injecteur de pompe:50

pointeau:1,5 mm

(entre parenthèses; à partir d'aout 1969).

Pour l'allumeur, un modele type allumeur bosch à depression
Bosch 0 231 137 039 (JUR 4).

Evite en tout cas selon moi, tous les modèles "exotiques" et opte pour du reconditionné que ce soit sur les sites d'occasion ou sur les fournisseurs de droite.

La pipe d'admission doit avoir un préchauffage opérationnel et performant

Bonne soirée

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ok le VW320-4 est bien un modèle de carburateur pour aller avec un allumeur à avance à dépression seule.

Ce carburateur était monté avec un allumeur 111-905-205 AA / Bosch JUR 4  de moteur 1200 

il est possible d'utiliser d'autres références VW si il s'agit d'un Bosch JUR 4 comme par exemple le 111-905-205 T

attention aux gicleurs car autant ceux de ralenti devraient convenir autant l'ajutage 170z risque d'être un peu pauvre à haut régime >> a priori un 140 z serait plus approprié

Si ton moteur est très riche actuellement vérifie la taille des deux gicleurs extérieurs  >>ralenti principal et auxiliaire

 

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Merci 🙂Loic pour ces informations....je vais regarder tout cela ce WE et noter la taille actuelle de mes gicleurs . Saurais tu me dire quel taille serait le plus adapté à cette config STP .😏

Petite question concernant l'allumeur pourrais tu me conseiller sur une reference en neuf chef SP ou autre..les references d'origines sont pas forcement dispo  . et j'ai recement acheté un allumeur reconditionné qui n'était pas vraiment joli et ja'i du le renvoyer 😭

Michel

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Bonjour Loic

Je viens de demonter pendant la pose dejeuner mon 30PIC3 (VW320-4)

Il est donc équipé de :

  • Ajustage d’automacité 125 Z
  • Gicleur principal 115
  • Gicleur de ralenti G 65
  • Gicleur  auxiliaire /additionel 52,5

J'ai trouvé également sur le LBC un allumeur 111-905-205 T ce qui devrait eter compatible pour mon 1600 SA :)

Peux tu me confirmer STP si ces gicleurs sont bien dimensionner.

Encore une petire pour la route : regalge de l'allumeur en statique à 7,5 ou 0 ?

 

Merci par avance pour ta réponse

Amicalement Cox 

Michel

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    • Bon je m'explique, Je précise que tout est une première pour moi seul avec ma petite personne. Suite à ma grosse révision de boîte : Et donc la sortie de mon moulin qui n'a pas été une mince affaire sans aide : Il a fallu enlever pas mal de choseS pour glisser le moteur sous mémère... Du coup lors du remontage (encore une mince affaire), je me suis posé la question du réglage de base... Il était réglé depuis mon achat (il y a 7 ans) à env 7-8 °. MAIS en regardant les vendeurs de ce type d'allumeur, tous le préconise à un réglage à 10° et c'est tout (pas de réglage max en dynamique à priori). Alors pourquoi les Anglais (anciens proprio) l'avaient positionné de cette manière ? Est-ce à cause d'une prépa pas très d'origines ? Et enfin une lampe qui déphase quand elle veut...  
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    • bonjour YANNCH et Loic comme tous ici et bien que néophyte , je suis scotché par ce travail de sorciers et qui a le mérite de vouloir le rendre accessible, bravo https://i.postimg.cc/1t3VHLWM/1200-prfo-1967-par-yann.jpg seule la pompe à huile rend le visu différent d'un bloc stock et je voudrais connaitre le but, est ce pour y poser un filtre ou pour faire une dérivation de refroidissement d'huile ?  et une pompe haut débit pourrait elle suffire vous n'avez pas retouché le bloc bas moteur donc je peux supposer qu' un bloc d'origine peut faire l'affaire et garder son N° de frappe ? le ronron du moteur est bien chaud bien rond et c'est cool à entendre, je m'attendais presque à + que les 65 cv annoncés avant ultime modifs ... le chant des druides, merci à vous Marc  
    • Salut, j'ai un 123 Ignition Bluetooth, c'est assez simple à installer et à utiliser via l'application . J'avais des problèmes de connexion en Bluetooth, j'ai fais appel au SAV par le vendeur, j'ai eu une réponse rapide et une technique pour réinitialiser le tout . Un peu chère,mais la qualité est la !! Tu peux tuner ton avance en roulant, voir si ta batterie charge bien,ect ... Je l'ai prix avec dépression, c'est le seul doute que j'ai, est-ce vraiment utile ?   Bonne journée      
    • J'ai pris un 123 ignition ( classique) pour mon moteur cox parce que : - J'en ai plusieurs ( sur des françaises) qui me donnent satisfaction depuis de nombreuses années malgré de mauvais traitements ( je fais du raid avec) - Il fonctionne en 6v comme en 12V - On a le choix des courbes - Il fonctionne bien avec pas mal de bobines ( celles de Renault 4, 5, 12... Par exemple)   - Il se laisse oublier ( genre 60 000km sans même ouvrir la tête pour jeter un oeil )     Je ne connais pas les autres et n'ai pas d'actions chez 123...
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