Aller au contenu

Moteur industriel 1600 SA


Recommended Posts

Bonjour,

 

la question n'est pas assez précise

le 30 PICT-3 n'a pas été monté d'origine sur 1600 SA.

Il est adaptable mais cela dépend de l'allumeur d'une part et de la génération du solex 30 pict-3 d'autre part >> cependant il est probable que les gicleurs ne conviennent pas

 

Donc pas simple d'avoir une réponse claire et exhaustive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic

je suis en train de retapper une cox de 69 (1300 SA auto) dont le moteur était a bout de souffle. Je vien d'installer une boite a cardan classique...

je viens d'acquerir un 1600 SA indus et je dois installer un allumeur + un carbu . C'est la ou ca commence a se corser : quel type d'allumeur dois je installer stp et pour le carbu j'ai recuperé ce dernier sur un site connu commençant par M...

Actuellement mon moteur tourne avec l'allumeur de mon 1300 dont la ref 113 905 205 AG et un carbu 30 PICT 3, mais c'est pas le top car j'arriev pas notamment a regler la carburation qui est vraisment trop riche... (bougie noire etc) 

Que pourrais tu stp me conseiller, sachant que je souhaiterai rester dans une config orirgine et ne pas partir sur deux carbu par exemple.

Meci pour ton aide

Cordialement cox

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mickael 

Merci pour ta réponse,  pourrais tu me donner des données plus précises sur la taille des gicleurs que tu as sur cette configuration car il y a plusieurs choix possibles chez les fournisseurs. ?

Pourrais tu sans abuser me conseiller sur une ref pour le svda.

 

Par avance je t'en remercie 

Bonne fin de we

Michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

pour les gicleurs j'ai trouvé ceci dans la RTA, page 15.

G principal:120 (116)

G ralenti :55

ajutage d'automaticité :135 z (125 Z)

calibreur air ralenti:140 (135)

injecteur de pompe:50

pointeau:1,5 mm

(entre parenthèses; à partir d'aout 1969).

Pour l'allumeur, un modele type allumeur bosch à depression
Bosch 0 231 137 039 (JUR 4).

Evite en tout cas selon moi, tous les modèles "exotiques" et opte pour du reconditionné que ce soit sur les sites d'occasion ou sur les fournisseurs de droite.

La pipe d'admission doit avoir un préchauffage opérationnel et performant

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le VW320-4 est bien un modèle de carburateur pour aller avec un allumeur à avance à dépression seule.

Ce carburateur était monté avec un allumeur 111-905-205 AA / Bosch JUR 4  de moteur 1200 

il est possible d'utiliser d'autres références VW si il s'agit d'un Bosch JUR 4 comme par exemple le 111-905-205 T

attention aux gicleurs car autant ceux de ralenti devraient convenir autant l'ajutage 170z risque d'être un peu pauvre à haut régime >> a priori un 140 z serait plus approprié

Si ton moteur est très riche actuellement vérifie la taille des deux gicleurs extérieurs  >>ralenti principal et auxiliaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ?Loic pour ces informations....je vais regarder tout cela ce WE et noter la taille actuelle de mes gicleurs . Saurais tu me dire quel taille serait le plus adapté à cette config STP .?

Petite question concernant l'allumeur pourrais tu me conseiller sur une reference en neuf chef SP ou autre..les references d'origines sont pas forcement dispo  . et j'ai recement acheté un allumeur reconditionné qui n'était pas vraiment joli et ja'i du le renvoyer ?

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic

Je viens de demonter pendant la pose dejeuner mon 30PIC3 (VW320-4)

Il est donc équipé de :

  • Ajustage d’automacité 125 Z
  • Gicleur principal 115
  • Gicleur de ralenti G 65
  • Gicleur  auxiliaire /additionel 52,5

J'ai trouvé également sur le LBC un allumeur 111-905-205 T ce qui devrait eter compatible pour mon 1600 SA :)

Peux tu me confirmer STP si ces gicleurs sont bien dimensionner.

Encore une petire pour la route : regalge de l'allumeur en statique à 7,5 ou 0 ?

 

Merci par avance pour ta réponse

Amicalement Cox 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...