Aller au contenu

Démarrage moteur


Recommended Posts

Bonsoir à tous, Actuellement en pleine restauration de ma cox de 1973,je viens de terminer de remonter mon moteur, boîtes train avant et arrière sur mon plancher flambant neuf.

je souhaiterai démarrer mon moteur provisoirement (tous les faisceaux sont enlevés) pour vérifier son fonctionnement. 
quelqu un à t il un schéma de câblages provisoires pour démarrage du moteur ?

merci d avance 

Vincent 

 

BB355DD4-5C88-4D1F-9333-DB9DE98A89F0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il te faudra le faisceau d’allumage et au moins celui de charge. Maintenant j'ai du mal à saisir de sens de ton post.

Si tu as le faisceau d'origine, réinstalle le provisoirement.....?

Bon courage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer le moteur, il faut juste:

* brancher le démarreur au + batterie

* le - batterie par exemple sur la boite de vitesse

* tirer un fil du + batterie au "+" ou "15" de la bobine d'allumage

 

évidemment il faut comme à l'origine remonter le fil d'alimentation de l'étouffoir et du bilame de starter (alimenté en direct du "+" bobine comme à l'origine)

 

si tu veux surveiller la pression d'huile il te faut brancher une petite ampoule basse puissance (remplaçant le voyant d'origine) entre le + bobine et la sonde de pression.

 

si tu ne connectes pas l'alternateur il suffit de déconnecter la masse qui est sur la boite de vitesse pour éteindre le moteur.

 

Pour actionner le démarreur il faut alimenter en +12 volts la petite cosse du solénoide de démarreur cela revient au même que d'actionner le  démarreur à partir de la clé de contact

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour info, sur les bornes de ta bobine :

pour le + :

+ batterie

+ allumeur

+ étouffoir

+ starter

+ voyant en série avec la sonde

pour le - :

- allumeur

mais surtout ne pas connecter le - de ta bobine au moins de la batterie, sinon tu courcircuite ta bobine.

pour ton démarreur, comme le dit Loïc le + au + de la batterie et un élément de masse du moteur au -.

Utilise des bonnes pinces car il ce peut qu'elles n'aient pas assez de prise et qu'elles se mettent à chauffer au lieu de faire tourner le démarreur, ça peut aussi ressembler à un comportement de batterie déchargée.

pour actionner le démarreur, il suffit d'utiliser un grand tourne vis très bien isolé sur la poignée en fessant contact entre la grosse borne + du démarreur et la petite cosse.

Un conseil, avant de connecter ta bobine au +, démonte tes bougies et fait tourner quelques secondes ton moteur au démarreur, le temps que l'huile circule. Et cale ton moteur sur quelque chose de stable.

Pour éteindre le moteur moi je débranche la pince sur le - à la batterie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lebowski a dit :

Salut, juste pour info, sur les bornes de ta bobine :

pour le + :

+ batterie

+ allumeur

+ étouffoir

+ starter

+ voyant en série avec la sonde

pour le - :

- allumeur

mais surtout ne pas connecter le - de ta bobine au moins de la batterie, sinon tu courcircuite ta bobine.

 

 

 

Petite correction : NE PAS relier l'allumeur au + bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, c est bien noté.

ibsen oui j ai bien toujours le faisceau d origine puisque lors du démontage j au tout enlever. Mais je souhaiterai vérifier rapidement le moteur démarre avant de remplacer l ensemble du faisceau électrique et de recoquer.

merci à tous en tout cas.

vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...