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Démarrage moteur


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Bonsoir à tous, Actuellement en pleine restauration de ma cox de 1973,je viens de terminer de remonter mon moteur, boîtes train avant et arrière sur mon plancher flambant neuf.

je souhaiterai démarrer mon moteur provisoirement (tous les faisceaux sont enlevés) pour vérifier son fonctionnement. 
quelqu un à t il un schéma de câblages provisoires pour démarrage du moteur ?

merci d avance 

Vincent 

 

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Bonjour.

Il te faudra le faisceau d’allumage et au moins celui de charge. Maintenant j'ai du mal à saisir de sens de ton post.

Si tu as le faisceau d'origine, réinstalle le provisoirement.....?

Bon courage...

 

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Pour démarrer le moteur, il faut juste:

* brancher le démarreur au + batterie

* le - batterie par exemple sur la boite de vitesse

* tirer un fil du + batterie au "+" ou "15" de la bobine d'allumage

 

évidemment il faut comme à l'origine remonter le fil d'alimentation de l'étouffoir et du bilame de starter (alimenté en direct du "+" bobine comme à l'origine)

 

si tu veux surveiller la pression d'huile il te faut brancher une petite ampoule basse puissance (remplaçant le voyant d'origine) entre le + bobine et la sonde de pression.

 

si tu ne connectes pas l'alternateur il suffit de déconnecter la masse qui est sur la boite de vitesse pour éteindre le moteur.

 

Pour actionner le démarreur il faut alimenter en +12 volts la petite cosse du solénoide de démarreur cela revient au même que d'actionner le  démarreur à partir de la clé de contact

 

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Salut, juste pour info, sur les bornes de ta bobine :

pour le + :

+ batterie

+ allumeur

+ étouffoir

+ starter

+ voyant en série avec la sonde

pour le - :

- allumeur

mais surtout ne pas connecter le - de ta bobine au moins de la batterie, sinon tu courcircuite ta bobine.

pour ton démarreur, comme le dit Loïc le + au + de la batterie et un élément de masse du moteur au -.

Utilise des bonnes pinces car il ce peut qu'elles n'aient pas assez de prise et qu'elles se mettent à chauffer au lieu de faire tourner le démarreur, ça peut aussi ressembler à un comportement de batterie déchargée.

pour actionner le démarreur, il suffit d'utiliser un grand tourne vis très bien isolé sur la poignée en fessant contact entre la grosse borne + du démarreur et la petite cosse.

Un conseil, avant de connecter ta bobine au +, démonte tes bougies et fait tourner quelques secondes ton moteur au démarreur, le temps que l'huile circule. Et cale ton moteur sur quelque chose de stable.

Pour éteindre le moteur moi je débranche la pince sur le - à la batterie.

 

 

 

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il y a une heure, Lebowski a dit :

Salut, juste pour info, sur les bornes de ta bobine :

pour le + :

+ batterie

+ allumeur

+ étouffoir

+ starter

+ voyant en série avec la sonde

pour le - :

- allumeur

mais surtout ne pas connecter le - de ta bobine au moins de la batterie, sinon tu courcircuite ta bobine.

 

 

 

Petite correction : NE PAS relier l'allumeur au + bobine.

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Merci à tous pour vos retours, c est bien noté.

ibsen oui j ai bien toujours le faisceau d origine puisque lors du démontage j au tout enlever. Mais je souhaiterai vérifier rapidement le moteur démarre avant de remplacer l ensemble du faisceau électrique et de recoquer.

merci à tous en tout cas.

vincent 

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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