Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir à tous, Actuellement en pleine restauration de ma cox de 1973,je viens de terminer de remonter mon moteur, boîtes train avant et arrière sur mon plancher flambant neuf.

je souhaiterai démarrer mon moteur provisoirement (tous les faisceaux sont enlevés) pour vérifier son fonctionnement. 
quelqu un à t il un schéma de câblages provisoires pour démarrage du moteur ?

merci d avance 

Vincent 

 

BB355DD4-5C88-4D1F-9333-DB9DE98A89F0.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Pour démarrer le moteur, il faut juste:

* brancher le démarreur au + batterie

* le - batterie par exemple sur la boite de vitesse

* tirer un fil du + batterie au "+" ou "15" de la bobine d'allumage

 

évidemment il faut comme à l'origine remonter le fil d'alimentation de l'étouffoir et du bilame de starter (alimenté en direct du "+" bobine comme à l'origine)

 

si tu veux surveiller la pression d'huile il te faut brancher une petite ampoule basse puissance (remplaçant le voyant d'origine) entre le + bobine et la sonde de pression.

 

si tu ne connectes pas l'alternateur il suffit de déconnecter la masse qui est sur la boite de vitesse pour éteindre le moteur.

 

Pour actionner le démarreur il faut alimenter en +12 volts la petite cosse du solénoide de démarreur cela revient au même que d'actionner le  démarreur à partir de la clé de contact

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, juste pour info, sur les bornes de ta bobine :

pour le + :

+ batterie

+ allumeur

+ étouffoir

+ starter

+ voyant en série avec la sonde

pour le - :

- allumeur

mais surtout ne pas connecter le - de ta bobine au moins de la batterie, sinon tu courcircuite ta bobine.

pour ton démarreur, comme le dit Loïc le + au + de la batterie et un élément de masse du moteur au -.

Utilise des bonnes pinces car il ce peut qu'elles n'aient pas assez de prise et qu'elles se mettent à chauffer au lieu de faire tourner le démarreur, ça peut aussi ressembler à un comportement de batterie déchargée.

pour actionner le démarreur, il suffit d'utiliser un grand tourne vis très bien isolé sur la poignée en fessant contact entre la grosse borne + du démarreur et la petite cosse.

Un conseil, avant de connecter ta bobine au +, démonte tes bougies et fait tourner quelques secondes ton moteur au démarreur, le temps que l'huile circule. Et cale ton moteur sur quelque chose de stable.

Pour éteindre le moteur moi je débranche la pince sur le - à la batterie.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lebowski a dit :

Salut, juste pour info, sur les bornes de ta bobine :

pour le + :

+ batterie

+ allumeur

+ étouffoir

+ starter

+ voyant en série avec la sonde

pour le - :

- allumeur

mais surtout ne pas connecter le - de ta bobine au moins de la batterie, sinon tu courcircuite ta bobine.

 

 

 

Petite correction : NE PAS relier l'allumeur au + bobine.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos retours, c est bien noté.

ibsen oui j ai bien toujours le faisceau d origine puisque lors du démontage j au tout enlever. Mais je souhaiterai vérifier rapidement le moteur démarre avant de remplacer l ensemble du faisceau électrique et de recoquer.

merci à tous en tout cas.

vincent 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Initial Cox

    Feller Service

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi
  • Posts

    • Du coup il faut monter le TC20 avec des rampes en 1.25 pour atteindre les 12 mm de levée ?  pour mon monteur si je veux rester sous les 6000 trs maxi je pars sur un TC10 avec rampe de 1:25 ou le TC20 convient toujours. Les plages de régime données pour ces acc sont les mêmes pour compresseurs et turbo ?
    • Salut, Je réalise quelques pièces aussi mais surtout celle qui n'existent pas  Clips de volet d air, roulette de câble de régulation thermostat sur type 4, came de dcnf. Je fais des buses de carbu 34pict aussi qui tiennent très bien à l essence mais pas à l ethanol. J ai même fait une tentative de pipe d admission 36dcnf qui semble fonctionner mais il faut que je la monte définitivement pour rouler et valider dans le temps. Ah oui, je suis pas en technologie fil mais fusion UV. Finition et résistance chimique et mécanique bien meilleur. Donc plus cher aussi.
    • Sur l'admission seulement Pour le TCS20 alors que le JB200 semble être un w120 admission et échappement. Les culasses Panchito sont super mais elle sont faites pour tourner avec une levée de 12 mm mini aux soupapes, un peu plus c'est très bien surtout à l'admission, mais moins gâche le potentiel de ce modèle. Avec une suralimentation il n'est pas forcément indispensable d'avoir des culasses dont le potentiel en atmo est plus élevé que la puissance qui pourra être atteinte en suralimenté. A priori des culasses avec 90 ch de potentiel avec une moindre levée de soupape serait un bon choix, la suralimentation fera le reste pour tenter de s'approcher de 120 ch que l'AMR500 doit pouvoir délivrer à un régime compresseur de 16 000 rpm Avec le compresseur des culasses plus basiques et une cylindrée moindre devrait suffire pour gagner en sportivité. Une grosse cylindrée n'est pas un soucis mais la suralimentation sera moins flagrante à moins de diminuer le régime moteur et augmenter le ratio d'entrainement de compresseur  >> Ratio de 3:1 avec un régime maxi de 5300 tr/mn   un des exemples mesurés sur moteur 1584 double admission avec injection programmable en atmo,  0.55 bar puis plus de 0.8 bar
    • Bonjour D'après de ce j'ai pu décodé des textes FFVE et autres  Il n'y a pas pour le moment de vignette crit'air pour les véhicules en carte grise véhicule de collection  Perso j'ai fais une demande en ligne et je suis allé jusqu'au paiement (malgré un avertissement indiquant que les véhicules avant 1995 ne sont pas éligibles)🙄 Les VDC peuvent selon la loi circuler dans les ZFE, mais chaque ville peut ou non l'autorisé 🤪 Donc...c'est autorisé mais interdit tant que les villes ou/et les Préfectures concernées n'ont pas publier leur texte d'application pour leur ZFE 🤔 https://www.ffve.org/zones-a-faibles-emissions-zfe https://www.vignette-pollution.org/articles/critair-vehicule-de-collection#:~:text=Ces véhicules sont autorisés à,d'un pic de pollution https://www.certificat-air.gouv.fr/foire-aux-questions?question=faire-si-vehicule-est-pas-eligible-la-vignette-critair
    • Le TC20 n’est pas aussi un w120 sur l’admission sur un 112deg aussi ? 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...