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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et donc j'espère poser ma question dans la bonne partie.

Je suis actuellement à la recherche d'une Cox. J'en ai vu une sur le net que je vais voir samedi PM.

Voici les données de la miss:

Année 1982

1200

Construction Mexique (Puebla)

Elle était initialement immatriculée aux Pays-Bas et a bien été dédouanée (merci au petit douanier de m'avoir donné la confirmation d'ailleurs).

Je me demande si c'est vraiment une bonne affaire (3850€ et 50000 ou 150000 ou 250000Km,...)

Concernant la peinture, elle est actuellement assez immonde (bleu avec des lignes blanches peintes au pinceau à mon avis), mais je voudrais la remettre dans sa teinte d'origine. Pourriez-vous me dire ou trouver le code couleur?

Est-ce que ces modèles sont fiables?

D'avance merci pour vos réponses ?

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On a pas mal évoqué les modèle Mexico ces derniers temps...

J'en possède moi même un exemplaire de 1984 que j'ai acheté en 2001 en Allemagne. J'en suis toujours ravi !

Tu liras tout et son contraire concernant ce modèle, certains comme moi qui te diront qu'elles valent largement les Coccinelles européennes vendue entre 74' et 78, d'autres te diront que ce modèle est a éviter a tout prix pour des motifs pas toujours très objectifs...

Méfiance néanmoins, beaucoup d’exemplaires sous-entretenus ou massivement délaissés peuvent être sévèrement touchés par la corrosion.

Comme pour tout achat, une inspection méticuleuse du véhicule est requise.

Les photos sont bienvenues.

 

Un peu de lecture, long mais instructif si lu intégralement :

 

Extrait du catalogue de 1982 et de sa palette de teintes :

Note qu'entre 80 et 85 il y eut pas mal de séries spéciales qui sortaient de cette palette de teintes.

img_2022.jpg

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Le kilométrage n'est absolument pas important sur un véhicule ancien dans ,le sens ou il ne permet pas de supposer du bon état ou non d'un moteur

Il n'y a pas de douane entre les Pays bas et La Belgique vu que ce sont 2 pays Européens...

Concrètement le point corrosion est le principal, les autres sont secondaires...

 

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D'accord, je pense au vu des photos que ça doit être une teinte J7J7.

Je sais au niveau du kilométrage, c'est pour cela que je le note sans trop m'attarder dessus.

Voici les photos que j'ai.

 

Vous en pensez quoi a première vue? Je vais de toute manière la voir avec mon frère qui a déjà rénové 3 cox et qui donc s'y connait mieux que moi ?

131048035_1015390462304582_3270463869989741551_n.jpg

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Cela signifie probablement qu'une coque antérieure a été greffée sur un châssis de 1982...

En tout cas, les ailes AV et AR ne sont pas d'origine car les clignos sont dans les pare-chocs avant en 82 et les feux AR sont du type pied d’éléphant. A vu d’œil le moteur n'est pas de cette époque non plus.

Je ne parle pas de la sellerie intérieure qui était en tissu et non en skai.

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C'est vrai qu'en faisant quelques recherches, je m'étais dit que les feux arrières ressemblaient plus à ceux d'une 1302, mais sans m'y connaitre plus, je pensais qu'il aurait été probable qu'ils aient reprit le même modèle...

Donc si je comprend bien, le châssis n'est pas celui qui était avec cette coque.

Mais alors, les numéros de châssis ne pourraient pas correspondre.??

Sorry pour mes questions peut-être bêtes, mais j'ai juste pas envie de me tromper dans l'achat...

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il y a 4 minutes, dubrule.alex a dit :

Mais alors, les numéros de châssis ne pourraient pas correspondre.??

Le numéros de châssis est gravé sur le châssis et pas sur la coque...

Et des châssis, il s'en vend avec papiers pour faire ces bidouillage, je ne parle mème pas de la légalité du montage...

Exemple;

chassi10.jpg

 

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il y a 4 minutes, dubrule.alex a dit :

Je pensais que c'était une bonne affaire ?

Je viens de voir l'annonce sur 2ememain.be...

Elle a un moteur 1300cc qui n’était plus produit depuis longtemps en 1982, ce qui corrobore tout ce qui précède...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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