Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et donc j'espère poser ma question dans la bonne partie.

Je suis actuellement à la recherche d'une Cox. J'en ai vu une sur le net que je vais voir samedi PM.

Voici les données de la miss:

Année 1982

1200

Construction Mexique (Puebla)

Elle était initialement immatriculée aux Pays-Bas et a bien été dédouanée (merci au petit douanier de m'avoir donné la confirmation d'ailleurs).

Je me demande si c'est vraiment une bonne affaire (3850€ et 50000 ou 150000 ou 250000Km,...)

Concernant la peinture, elle est actuellement assez immonde (bleu avec des lignes blanches peintes au pinceau à mon avis), mais je voudrais la remettre dans sa teinte d'origine. Pourriez-vous me dire ou trouver le code couleur?

Est-ce que ces modèles sont fiables?

D'avance merci pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas mal évoqué les modèle Mexico ces derniers temps...

J'en possède moi même un exemplaire de 1984 que j'ai acheté en 2001 en Allemagne. J'en suis toujours ravi !

Tu liras tout et son contraire concernant ce modèle, certains comme moi qui te diront qu'elles valent largement les Coccinelles européennes vendue entre 74' et 78, d'autres te diront que ce modèle est a éviter a tout prix pour des motifs pas toujours très objectifs...

Méfiance néanmoins, beaucoup d’exemplaires sous-entretenus ou massivement délaissés peuvent être sévèrement touchés par la corrosion.

Comme pour tout achat, une inspection méticuleuse du véhicule est requise.

Les photos sont bienvenues.

 

Un peu de lecture, long mais instructif si lu intégralement :

 

Extrait du catalogue de 1982 et de sa palette de teintes :

Note qu'entre 80 et 85 il y eut pas mal de séries spéciales qui sortaient de cette palette de teintes.

img_2022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage n'est absolument pas important sur un véhicule ancien dans ,le sens ou il ne permet pas de supposer du bon état ou non d'un moteur

Il n'y a pas de douane entre les Pays bas et La Belgique vu que ce sont 2 pays Européens...

Concrètement le point corrosion est le principal, les autres sont secondaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pense au vu des photos que ça doit être une teinte J7J7.

Je sais au niveau du kilométrage, c'est pour cela que je le note sans trop m'attarder dessus.

Voici les photos que j'ai.

 

Vous en pensez quoi a première vue? Je vais de toute manière la voir avec mon frère qui a déjà rénové 3 cox et qui donc s'y connait mieux que moi ?

131048035_1015390462304582_3270463869989741551_n.jpg

131056077_1015389982304630_3726872202929677630_n.jpg

131059554_1015390288971266_420964516676731465_n.jpg

131060403_1015390452304583_4236815431351880048_n.jpg

131067324_1015390018971293_5737100885384829463_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie probablement qu'une coque antérieure a été greffée sur un châssis de 1982...

En tout cas, les ailes AV et AR ne sont pas d'origine car les clignos sont dans les pare-chocs avant en 82 et les feux AR sont du type pied d’éléphant. A vu d’œil le moteur n'est pas de cette époque non plus.

Je ne parle pas de la sellerie intérieure qui était en tissu et non en skai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en faisant quelques recherches, je m'étais dit que les feux arrières ressemblaient plus à ceux d'une 1302, mais sans m'y connaitre plus, je pensais qu'il aurait été probable qu'ils aient reprit le même modèle...

Donc si je comprend bien, le châssis n'est pas celui qui était avec cette coque.

Mais alors, les numéros de châssis ne pourraient pas correspondre.??

Sorry pour mes questions peut-être bêtes, mais j'ai juste pas envie de me tromper dans l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dubrule.alex a dit :

Mais alors, les numéros de châssis ne pourraient pas correspondre.??

Le numéros de châssis est gravé sur le châssis et pas sur la coque...

Et des châssis, il s'en vend avec papiers pour faire ces bidouillage, je ne parle mème pas de la légalité du montage...

Exemple;

chassi10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dubrule.alex a dit :

Je pensais que c'était une bonne affaire ?

Je viens de voir l'annonce sur 2ememain.be...

Elle a un moteur 1300cc qui n’était plus produit depuis longtemps en 1982, ce qui corrobore tout ce qui précède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...