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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et donc j'espère poser ma question dans la bonne partie.

Je suis actuellement à la recherche d'une Cox. J'en ai vu une sur le net que je vais voir samedi PM.

Voici les données de la miss:

Année 1982

1200

Construction Mexique (Puebla)

Elle était initialement immatriculée aux Pays-Bas et a bien été dédouanée (merci au petit douanier de m'avoir donné la confirmation d'ailleurs).

Je me demande si c'est vraiment une bonne affaire (3850€ et 50000 ou 150000 ou 250000Km,...)

Concernant la peinture, elle est actuellement assez immonde (bleu avec des lignes blanches peintes au pinceau à mon avis), mais je voudrais la remettre dans sa teinte d'origine. Pourriez-vous me dire ou trouver le code couleur?

Est-ce que ces modèles sont fiables?

D'avance merci pour vos réponses 🙂

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On a pas mal évoqué les modèle Mexico ces derniers temps...

J'en possède moi même un exemplaire de 1984 que j'ai acheté en 2001 en Allemagne. J'en suis toujours ravi !

Tu liras tout et son contraire concernant ce modèle, certains comme moi qui te diront qu'elles valent largement les Coccinelles européennes vendue entre 74' et 78, d'autres te diront que ce modèle est a éviter a tout prix pour des motifs pas toujours très objectifs...

Méfiance néanmoins, beaucoup d’exemplaires sous-entretenus ou massivement délaissés peuvent être sévèrement touchés par la corrosion.

Comme pour tout achat, une inspection méticuleuse du véhicule est requise.

Les photos sont bienvenues.

 

Un peu de lecture, long mais instructif si lu intégralement :

 

Extrait du catalogue de 1982 et de sa palette de teintes :

Note qu'entre 80 et 85 il y eut pas mal de séries spéciales qui sortaient de cette palette de teintes.

img_2022.jpg

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Le kilométrage n'est absolument pas important sur un véhicule ancien dans ,le sens ou il ne permet pas de supposer du bon état ou non d'un moteur

Il n'y a pas de douane entre les Pays bas et La Belgique vu que ce sont 2 pays Européens...

Concrètement le point corrosion est le principal, les autres sont secondaires...

 

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D'accord, je pense au vu des photos que ça doit être une teinte J7J7.

Je sais au niveau du kilométrage, c'est pour cela que je le note sans trop m'attarder dessus.

Voici les photos que j'ai.

 

Vous en pensez quoi a première vue? Je vais de toute manière la voir avec mon frère qui a déjà rénové 3 cox et qui donc s'y connait mieux que moi 🙄

131048035_1015390462304582_3270463869989741551_n.jpg

131056077_1015389982304630_3726872202929677630_n.jpg

131059554_1015390288971266_420964516676731465_n.jpg

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131067324_1015390018971293_5737100885384829463_n.jpg

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Cela signifie probablement qu'une coque antérieure a été greffée sur un châssis de 1982...

En tout cas, les ailes AV et AR ne sont pas d'origine car les clignos sont dans les pare-chocs avant en 82 et les feux AR sont du type pied d’éléphant. A vu d’œil le moteur n'est pas de cette époque non plus.

Je ne parle pas de la sellerie intérieure qui était en tissu et non en skai.

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C'est vrai qu'en faisant quelques recherches, je m'étais dit que les feux arrières ressemblaient plus à ceux d'une 1302, mais sans m'y connaitre plus, je pensais qu'il aurait été probable qu'ils aient reprit le même modèle...

Donc si je comprend bien, le châssis n'est pas celui qui était avec cette coque.

Mais alors, les numéros de châssis ne pourraient pas correspondre.??

Sorry pour mes questions peut-être bêtes, mais j'ai juste pas envie de me tromper dans l'achat...

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il y a 4 minutes, dubrule.alex a dit :

Mais alors, les numéros de châssis ne pourraient pas correspondre.??

Le numéros de châssis est gravé sur le châssis et pas sur la coque...

Et des châssis, il s'en vend avec papiers pour faire ces bidouillage, je ne parle mème pas de la légalité du montage...

Exemple;

chassi10.jpg

 

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    • Je comprends la réticence du débutant mais on est tous passé par là et une fois le moteur a terre on se dit "Franchement c est pas si compliqué"...  Dépose/repose moteur Coccinelle Ou poser les appuis pour sortir le moteur ? Franchement c'est tellement plus aisé comme ça...  Tu peux ainsi tout checker, changer tout les joints, décrasser tout le moteur et redonner un petit coup de peinture sur les tôles, échappement et boîte de chauffe...  
    • le temps d'aller prendre un aspirine "a cause de toi Amo " franchement je me sent pas capable de tomber le moteur tout en supportant ma moitié qui hurle derrière mon épaule que je vais tout casser ! sachant que l'inspection globale c'est moi qui vais la faire et que je verrais rien vu mon niveau sauf si radiateur d'huile oblige cette voiture était révisée seulement en concession WW " mais surement par un apprentis qui depuis a choisi boulangerie" la poulie n'a pas un brin de jeu je fais , malgré les apparences, confiance à cette voiture    
    • Une nouvelle fois... Il est franchement plus efficient de deposer le moteur étant donné qu'une inspection globale est requise avec probablement à la clef d'autres interventions à prévoir. 
    • Il s'agit d'une photo d illustration afin que tu visualisés le goujon fileté sur lequel est également fixé la cloche d'aspiration d'huile.  De toute façon si tu ne reposes pas ton goujon manquant, il y aura forcément fuite au rendez vous ! 
    • On dirait que le carbu a été vernis tout comme le bloc peint en noir? pour éviter les fuites   Il va falloir, décaper toute cette huile, regarde le niveau d'huile de boite aussi, c'est comme ci elle n'avait jamais été vidangée.   oui pour les joints de radiateur, (qui coutent 3 francs 6 sous), généralement l'huile suinte sur le haut du bloc et fini par couler juste derrière l'allumeur à l'aplomb de la sonde de pression. Y a plus de démontage du bordel à coté (turbine) pour les 2 joints que leur remplacement    
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