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1er étape de restau T2 Westfalia 1973


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à l’instant, PETOUILLAT a dit :

Le câble de démarreur et l’alimentation du porte fusible non pas de sécurité,bien contrôlé qu’ils soient branchés et ne touche pas la caisse qui elle est à la masse,pour les couleurs des fils,est-ce un européen ?

Alors je sais pas si c'est les couleurs européennes, quand tu dit de pas toucher la caisse tu parle de quoi?  avec les fils?

 

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Sauf erreur, sur un T2B, la cosse + du démarreur sert de cosse relais pour quasi tout le combi.

Si ton démarreur n'est pas monté et les câbles reliés, tu n'auras pas grand chose à ta boîte de fusible !

si non monté, et que la cosse du câble venant de la batterie touche la masse, ça va fumer, il n'y a pas de fusible.

Donc il faut bien que tu vérifies en partant de la& batterie, ensuite tu pourras t'amuser en cherchant les fils, sachant que les codes couleurs des fils sont là pour aider, et qu'un combi n'est pas bien compliqué

;)

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Il y a 16 heures, le-alain a dit :

Sauf erreur, sur un T2B, la cosse + du démarreur sert de cosse relais pour quasi tout le combi.

Si ton démarreur n'est pas monté et les câbles reliés, tu n'auras pas grand chose à ta boîte de fusible !

si non monté, et que la cosse du câble venant de la batterie touche la masse, ça va fumer, il n'y a pas de fusible.

Donc il faut bien que tu vérifies en partant de la& batterie, ensuite tu pourras t'amuser en cherchant les fils, sachant que les codes couleurs des fils sont là pour aider, et qu'un combi n'est pas bien compliqué

;)

Ok donc prochaine étape monter le démarreur...Je désespère pas je vais y arriver 

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Le 20/01/2021 à 15:49, Truetesla a dit :

 

de toute manière si le moteur est déposer je peu pas le brancher au final non?

Si, il suffit que tu relies ensemble avec un boulon les cosses qui vont sur le démarreur

Attention à bien isoler de la masse, pas de fusible

;)

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  • 2 semaines plus tard...

Finalement j'ai acheter un nouveau faisceau,je me suis dit que mieux valais partir sur du neuf...mais c'est un galere a monter! des conseils qqn? A croire que personne ne c'est jamais oser a filmer un changement de faisceau sur un combi,je trouve d'aide nul part!

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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