Aller au contenu

1er étape de restau T2 Westfalia 1973


Recommended Posts

à l’instant, PETOUILLAT a dit :

Le câble de démarreur et l’alimentation du porte fusible non pas de sécurité,bien contrôlé qu’ils soient branchés et ne touche pas la caisse qui elle est à la masse,pour les couleurs des fils,est-ce un européen ?

Alors je sais pas si c'est les couleurs européennes, quand tu dit de pas toucher la caisse tu parle de quoi?  avec les fils?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, sur un T2B, la cosse + du démarreur sert de cosse relais pour quasi tout le combi.

Si ton démarreur n'est pas monté et les câbles reliés, tu n'auras pas grand chose à ta boîte de fusible !

si non monté, et que la cosse du câble venant de la batterie touche la masse, ça va fumer, il n'y a pas de fusible.

Donc il faut bien que tu vérifies en partant de la& batterie, ensuite tu pourras t'amuser en cherchant les fils, sachant que les codes couleurs des fils sont là pour aider, et qu'un combi n'est pas bien compliqué

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, le-alain a dit :

Sauf erreur, sur un T2B, la cosse + du démarreur sert de cosse relais pour quasi tout le combi.

Si ton démarreur n'est pas monté et les câbles reliés, tu n'auras pas grand chose à ta boîte de fusible !

si non monté, et que la cosse du câble venant de la batterie touche la masse, ça va fumer, il n'y a pas de fusible.

Donc il faut bien que tu vérifies en partant de la& batterie, ensuite tu pourras t'amuser en cherchant les fils, sachant que les codes couleurs des fils sont là pour aider, et qu'un combi n'est pas bien compliqué

;)

Ok donc prochaine étape monter le démarreur...Je désespère pas je vais y arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 15:49, Truetesla a dit :

 

de toute manière si le moteur est déposer je peu pas le brancher au final non?

Si, il suffit que tu relies ensemble avec un boulon les cosses qui vont sur le démarreur

Attention à bien isoler de la masse, pas de fusible

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement j'ai acheter un nouveau faisceau,je me suis dit que mieux valais partir sur du neuf...mais c'est un galere a monter! des conseils qqn? A croire que personne ne c'est jamais oser a filmer un changement de faisceau sur un combi,je trouve d'aide nul part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...