Tony F Posté 18 janvier 2021 Auteur Partager Posté 18 janvier 2021 Concernant mon remplacement de vilebrequin d'origine, vaut-il mieux partir sur un neuf repro de chez Serial Kombi ou mecatechnic ou bien un VW origine forgé reconditionné de chez slideperformance ou fellerservice? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 janvier 2021 Partager Posté 18 janvier 2021 Sans hésitation pas un repro neuf, si tu fais ce choix opte éventuellement pour un Scat à contrepoids (130ch et 5500 tr/mn maximum) Sinon un VW origine germany rectifié est un très bon choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tony F Posté 19 janvier 2021 Auteur Partager Posté 19 janvier 2021 Merci Loïc, Je vais donc partir sur un vilo forgé DPR origine VW reconditionné. Concernant son montage, sachant que je garde le volant moteur d'origine et que le vilo est censé être équilibré, est-ce que je dois faire équilibrer l'ensemble ou je peux le remonter direct? (en faisant attention au jeu axial bien entendu...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 19 janvier 2021 Partager Posté 19 janvier 2021 D'origine, c'est équilibré indépendamment, ensuite au montage on peut faire mieux en équilbrant la ligne d'arbre si on veut, et avec le mécanisme d'embrayage tant qu'à faire...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tony F Posté 19 janvier 2021 Auteur Partager Posté 19 janvier 2021 Ok, merci pour la réponse Kads Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 janvier 2021 Partager Posté 20 janvier 2021 Jusqu'à 5500 tr/mn ce qui a le plus d'influence est l'équilibrage des bielles et pistons. Paradoxalement cela ne sert à rien d'équilibrer la ligne d'arbre sans être passé par l'équilibrage des ces éléments auparavant car ce sont ceux qui ont le plus d'influence sur la tenue du carter/ coussinets de palier dans le temps. Et sur les éléments VW d'origine il y a fort à faire à ce niveau car les tolérances sont larges. Donc l'équilibrage de la ligne d'arbre complète est possible à condition d'avoir auparavant un bon équilibrage des bielles et pistons, mais cela n'aura que très peu d'influence sur la longévité de l'ensemble tant que l'on reste sur un moteur proche de l'origine. étant donné que le choix de ton ensemble vilebrequin/ volant moteur qui n'auront qu'un balourd limité Qui peut le plus, peur le moins et si tu préfères le faire faire, cela ne gène pas non plus.>> dans ce cas fais le avec le mécanisme (repéré sur le volant moteur lui même repéré sur le vilebrequin) , la poulie et la grande clavette des pignons de vilebrequin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tony F Posté 20 janvier 2021 Auteur Partager Posté 20 janvier 2021 Super, merci pour les précisions Loïc. Concernant les bielles/pistons, j'ai bien prévu de faire l'équilibrage. Si je peux abuser un peu de votre temps, je voudrais avoir un avis sur la pompe à huile : Vaut-il le coup de passer sur une pompe à huile gros débit 30 mm sachant que j'ai un carter d'huile supplémentaire ou bien ça ne sert pas grand chose sur un moteur d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 20 janvier 2021 Partager Posté 20 janvier 2021 il y a 27 minutes, Tony F a dit : Super, merci pour les précisions Loïc. Concernant les bielles/pistons, j'ai bien prévu de faire l'équilibrage. Si je peux abuser un peu de votre temps, je voudrais avoir un avis sur la pompe à huile : Vaut-il le coup de passer sur une pompe à huile gros débit 30 mm sachant que j'ai un carter d'huile supplémentaire ou bien ça ne sert pas grand chose sur un moteur d'origine? Salut, je ne te conseille pas de passer sur 30mm, c'est ce que j'avais installé sur mon 1904cc avec carter sup, full flow avec radiateur 72 plaques, et la pression était beaucoup trop importante, j'ai dû l'enlever pour mettre une 26 à la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 janvier 2021 Partager Posté 20 janvier 2021 Avec un moteur en état sur carter magnésium une pompe de 21 à 26 mm convient mieux qu'une 30+ mm Sur carter alu la pompe 30 mm est une bonne option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tony F Posté 20 janvier 2021 Auteur Partager Posté 20 janvier 2021 Ok, je vais donc rester avec ma pompe à huile d'origine. Merci beaucoup pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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