Aller au contenu

Remontage moteur type 1 1600 avec bloc 1300AB


Recommended Posts

Concernant mon remplacement de vilebrequin d'origine, vaut-il mieux partir sur un neuf repro de chez Serial Kombi ou mecatechnic ou bien un VW origine forgé reconditionné de chez slideperformance ou fellerservice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc,

Je vais donc partir sur un vilo forgé DPR origine VW reconditionné. Concernant son montage, sachant que je garde le volant moteur d'origine et que le vilo est censé être équilibré, est-ce que je dois faire équilibrer l'ensemble ou je peux le remonter direct? (en faisant attention au jeu axial bien entendu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 5500 tr/mn ce qui a le plus d'influence est l'équilibrage des bielles et pistons.

Paradoxalement cela ne sert à rien d'équilibrer la ligne d'arbre sans être passé par l'équilibrage des ces éléments auparavant car ce sont ceux qui ont le plus d'influence sur la tenue du carter/ coussinets de palier dans le temps.

Et sur les éléments VW d'origine il y a fort à faire à ce niveau car les tolérances sont larges.

Donc l'équilibrage de la ligne d'arbre complète est possible à condition d'avoir auparavant un bon équilibrage des bielles et pistons, mais cela n'aura que très peu d'influence sur la longévité de l'ensemble tant que l'on reste sur un moteur proche de l'origine. étant donné que le choix de ton ensemble vilebrequin/ volant moteur qui n'auront qu'un balourd limité

Qui peut le plus, peur le moins et si tu préfères le faire faire, cela ne gène pas non plus.>> dans ce cas fais le avec le mécanisme (repéré sur le volant moteur lui même repéré sur le vilebrequin) , la poulie et la grande clavette des pignons de  vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les précisions Loïc. Concernant les bielles/pistons, j'ai bien prévu de faire l'équilibrage.

Si je peux abuser un peu de votre temps, je voudrais avoir un avis sur la pompe à huile :

Vaut-il le coup de passer sur une pompe à huile gros débit 30 mm sachant que j'ai un carter d'huile supplémentaire ou bien ça ne sert pas grand chose sur un moteur d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tony F a dit :

Super, merci pour les précisions Loïc. Concernant les bielles/pistons, j'ai bien prévu de faire l'équilibrage.

Si je peux abuser un peu de votre temps, je voudrais avoir un avis sur la pompe à huile :

Vaut-il le coup de passer sur une pompe à huile gros débit 30 mm sachant que j'ai un carter d'huile supplémentaire ou bien ça ne sert pas grand chose sur un moteur d'origine?

Salut, je ne te conseille pas de passer sur 30mm, c'est ce que j'avais installé sur mon 1904cc avec carter sup, full flow avec radiateur 72 plaques, et la pression était beaucoup trop importante, j'ai dû l'enlever pour mettre une 26 à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...